Enigme facile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

31 oct.

équivaut à

24 dec.


Comment est-ce possible ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erreur de calendrier établis par Denys le Petit, d'ailleurs Jésus est né au mois de Mars si je ne m'abuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas la date de Hanouka?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es gothique chat_noir ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal ?

Segal comme l'artiste americain ? (qui doit etre feuj d'ailleur si je n'm'abuse...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait ce n'est pas mon vrai nom, c'est un hommage que je rend a un artiste qui a été obligé de changer de nom à cause de la non tolérance envers la population Juive à son époque. Il s'agit de Moshé Ségal dit Marc Chagall. Quand tu dis Ségal l'artiste Américain, tu pense à l'acteur casseur de bras ou des artistes comme Alexander Israelew Ségal, ou Benjamin Ségal ou Esther Ségal ou un autre. En tout cas, il y en 32 des artistes peintre (connus) qui porte ce nom, et ils ont pour la plupart un prénom qui peut donner une indication sur leur appartenance religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir
Ce sont tes oeuvres sur ta fiche ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mochsegal loooool non je ne pensais pas a Steven segal, le karateka hollywoodien... LOL c'est pas un artiste ca :p

Non je pensais a un artiste contemporain (sculpteur surtout), il vit et travail à New York, il me semble qu'il se prenome George Segal... Ses oeuvres les plus connus sont des sculptures en platre ou en papier maché blanc de formes humaines.
C'est un travail magnifique, extremement emouvant que je conseil à tous les amateurs ! Ses oeuvres passent souvent en vente chez Christies et Sotheby's et font souvent des records exceptionnels...
Je ne veux pas passer pour un pretentieux qui connait tout à tout, mais des 32 artistes Ségal dont tu parles c'est sans doute le plus réputé !
Sur google Image on voit pas mal de ses oeuvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un exemple tres interessant de son travail :

http://bss.sfsu.edu/jacksonc/H317/Holocaust%20Memorials/SEGAL-M2.jpg

Sinon vous pourrez voir pas mal de ses oeuvres dans des musées et institutions d'art contemporain partout dans le monde, J'crois meme avoir vu ses oeuvres au MoMA de NY.

Forums

partagez et débattez