"Ensemble tout devient possible"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite de mon post...

la france ne va pas bien, mais va-t-elle si mal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

L'UMP a dans ses rangs des anciens extrêmistes, tout comme le PS a d'anciens casseurs gauchistes, c'est la vie ça.

Je dirais même plus : chaque parti espère ramener à lui des électeurs du FN. On ne peut pas A LA FOIS se plaindre du score du FN et rejeter ses électeurs.

Le renvoi systématique des étrangers ? D'abors tu oublies un peu vite les charters d'Edith Cresson, et ensuite chacun sait que les clandestins ne sont pas massivement renvoyés (on ne renvoie pas des centaines de milliers de personnes par avion en Afrique).

Je ne me souviens pas non plus que Jospin ai fait quoi que ce soit pour le centre de Sangatte par exemple. Tu te fais, à mon avis, des illusions sur la gauche (la double peine, c'est bien Sarko qui l'a supprimée - le droit de vote des étrangers aux élections locales, la gauche n'a rien fait).

le droit au logement opposable : tu peux critiquer certaines de ses modalités, mais est-ce la gauche qui le met en place ? Non.

La réponse au chômage par la répression ? Là c'est toi qui amalgames. D'abord je ne crois pas que la gauche ni la droite ne peuvent faire les fiers sur ce sujet. Ensuite, contester qu'il y a un manque de répression dans certaines cités ou certains cas, ça n'est pas forcément d'extrême droite. Que des délinquants mineurs sortent systématiquement libres d'un tribunal, ça fait désordre.

Quant au mensonge... Si tu crois que la droite en a le monopole... Tu veux que je te rappelle le Rainbow Warrior, l'affaire Urba, la fille cachée de Tonton, l'affaire du sang contaminé, etc...
Sur ce plan, ils se valent tous.

Forums

partagez et débattez