"Ensemble tout devient possible"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'intronisation de mr Sarkozy, m'a laissé sans voix ! J'ai été séduite par son discours et son charisme.
Je suis de gauche depuis très longtemps et j'ai adhèré à tout ce qu'il a dit, tant au niveau national qu'au niveau Européen.

Pour tous ceux qui n'auraient pas entendu ou vu cet événement voici un extrait d'un article paru dans la presse.

Nicolas Sarkozy, plébiscité dimanche par l'UMP pour porter les couleurs du parti à la présidentielle, s'est immédiatement tourné "vers tous les Français", en affirmant vouloir être "le président de la France réunie".

Fort d'avoir réussi le rassemblement de sa famille politique -tous les ténors du parti étaient présents dimanche-
Nicolas Sarkozy est passé à l'étape suivante, celle de la conquête des électeurs hors de son camp, devant quelque 80.000 à 100.000 militants UMP, selon le parti, venus assister à son entrée officielle dans la course à l'Elysée. Sur les plus de 330.000 adhérents de l'UMP, 69,06% ont pris part au vote. 98,1% ont voté pour M. Sarkozy, seul en lice, les autres votant blanc. Dès l'annonce du résultat, a été affiché le slogan de campagne:

"Ensemble, tout devient possible",

M. Sarkozy prenant ensuite la parole, sur une vaste scène blanche avec en arrière-plan le sigle UMP, projeté sur un fond rouge et bleu.
Pendant une heure vingt, martelant les mots "France" (près de 80 fois), "République" (plus de 50 fois) et "président" (près de 30), il a affiché une volonté de rassemblement au delà de son camp, en évitant de faire de l'affrontement idéologique gauche/droite l'enjeu de la présidentielle.

"Je veux être le président d'une France réunie (...) le président qui va remettre la morale au coeur de la politique (...) Je veux une démocratie irréprochable", a-t-il dit.
Affirmant vouloir se "tourner vers tous les Français", M. Sarkozy a prévenu qu'il ne serait "pas que le candidat de l'UMP".
Alors que plébiscité dans son parti il suscite des réactions hostiles au dehors (il inquiète 51% de français selon un sondage IFOP/JDD), il s'est efforcé de prouver que, mûri par les épreuves, il avait "changé", répétant ce mot plusieurs fois.

En réponse à ceux, à gauche comme à droite, qui l'accusent d'atlantisme et de communautarisme, il a affirmé que la guerre en Irak était "une faute" et a rendu hommage à Jacques Chirac qui a fait "honneur à la France" en s'y opposant. "Je refuse le communautarisme qui réduit l'homme à sa seule identité visible", a-t-il également déclaré.

M. Sarkozy n'a pas du tout cité sa rivale socialiste Ségolène Royal, cible favorite des intervenants de la matinée.
Ceux-ci avaient raillé la "ségolénitude" ou "la duplicitude", en allusion au néologisme "bravitude" forgé par Mme Royal.
Michèle Alliot-Marie, qui a confirmé son "soutien" à M. Sarkozy, l'a pour sa part qualifiée de "Blanche-Neige contre les sept percepteurs".
Parmi les intervenants figuraient les anciens Premiers ministres Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, et Yves Guéna, gaulliste historique et ancien président du Conseil constitutionnel.
Dominique de Villepin, qui comme le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, a refusé de participer au vote, est venu au congrès dans la matinée mais sa visite est passée quasiment inaperçue.
Le visage tendu à son arrivée, le Premier ministre, qui s'était pris de bec mardi avec les députés UMP, est resté plus d'une demi-heure, sans s'exprimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exactemen je sui a 200 % dérière nicolas sarkoy je sui persuadé que sa va ètre le meilleur président francais depui tré lontemps ... je suis moi ossi entièremen daccor avec ses idées sa franchise sa sincérité sa fermeté sa justice é tt le reste

sa seré un gran malheur si segolène royal passé ... alor j encourage tout fw a voté nicolas sarkozy ... le seul vré politique qui reste

tous lé autres sont faux tt lé otres sonnent creux ... lui pren lé choses en main é se défile pas ...

voila je prie D.ieu chaque jour pr qu il puisse ètre élu président é qu il règle un peu l anarchie sécuritaire du pays ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


le fou rire

franchement evite de precisé que tu es de gauche, et que tu es a fond derriere sarko car si tu es reellement une personne de gauche, que les valeurs importantes a tes yeux sont des valaurs de solidarité, de fraternité, d humanisme etc alors le discours ultra securitaire, ultra liberale, ultra inegalitaire, de sarko devrait te faire peur et non te seduire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire :"Je suis de gauche depuis très longtemps et j'ai adhèré à tout ce qu'il a dit, tant au niveau national qu'au niveau Européen."
--> un gros fou rire à la lecture de ceci... pour une fois tu portes trés bien ton pseudo !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsssssss.....
tu ferais bien de te taire ou alors ne pas dire que tu es de gauche... la bonne blague...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Je te répondrais par le biais d’un extrait du discours de Mr Sarkozy
(…)
Si nous voulons que la République redevienne un projet partagé, il nous faut passer de la République virtuelle à la République réelle.
La République réelle, c’est la République qui ne se contente pas d’inscrire la liberté, l’égalité et la fraternité sur ses monuments, mais qui les inscrit dans la réalité de la vie quotidienne.
La République réelle ce n’est pas la République où tout le monde reçoit la même chose. C’est la République où chacun reçoit selon son mérite ou son handicap.

La République réelle c’est celle qui fait plus pour celui qui veut s’en sortir et qui fait moins pour celui qui ne veut rien faire et dont la société ne peut accepter qu'il vive à son crochet.

La République réelle ce n’est pas la République où il n’y a que des droits et aucun devoir. C’est la République où les devoirs sont la contrepartie des droits. Je propose qu’aucun minimum social ne soit accordé sans la contre-partie d'une activité d'intérêt général.

C’est celle où les hommes et les femmes ont les mêmes droits, les mêmes salaires, les mêmes possibilités de carrière, la même considération.

C’est celle où les mères qui veulent travailler peuvent faire garder leurs enfants, où la maternité n’est pas un handicap pour la vie professionnelle, où les années consacrées à l’éducation des enfants sont prises en compte dans le calcul des retraites.

La République réelle à laquelle je crois c’est celle qui ne reste pas indifférente au sort de l’enfant pauvre, à la souffrance de ceux que la vie n’a pas épargnés. C’est celle qui garde tous les enfants dont les familles le souhaitent en étude surveillée quand les parents ne peuvent pas s’occuper d’eux parce qu’ils travaillent.
Celle qui construit des internats d’excellence pour les élèves d’origine modeste parce qu’ils
ne peuvent pas étudier chez eux.
La République virtuelle c’est celle qui fait de l’élève l’égal du maître.

La République réelle à laquelle je crois c’est celle qui veut une école de l’autorité et du respect où l’élève se lève quand le professeur entre, où les filles ne portent pas le voile, où les garçons ne gardent pas leur casquette en classe.

La République virtuelle c’est celle qui veut donner un diplôme à tout le monde en abaissant le niveau des examens.
La République réelle c’est celle qui veut donner une formation à chacun, celle qui n’a peur
ni de l’orientation, ni de la sélection, ni de l’élitisme républicain qui est la condition de la promotion sociale.
C'est l'école de l'excellence pas l'école du nivellement et de l'égalitarisme.

La République réelle, c’est celle où le sport n’est pas un ghetto réservé aux jeunes ou aux minorités visibles mais devient une école de la vie parce que les valeurs du sport transcendent tous les âges, toutes les différences, toutes les incompréhensions. Parce que le sport c’est une éthique universelle.

La République virtuelle c’est celle qui pratique l’assistanat généralisé mais qui laisse des gens mourir sur le trottoir.
C’est celle qui proclame le droit au logement et qui ne construit pas de logements.
C’est celle qui proclame le droit à l’emploi et qui renonce à l’objectif du plein emploi.
C’est celle qui proclame que le travail est une valeur mais qui fait tout pour le décourager.
C’est celle qui proclame la continuité du service public mais accepte que les usagers soient périodiquement les otages des grévistes.
C’est celle qui proclame le droit d’aller et de venir mais cherche sans arrêt des excuses aux délinquants qui empoisonnent la vie de tout le monde.

La République réelle c’est celle qui rend effectifs les droits qu’elle proclame. (…)


Ben1973

et bien oui, je ne me retrouve plus dans la politique de gauche. Je ne trouve rien d'exaltant dans ce que nous propose Ségolène Royale. Je doute que sa politique nous apporte du nouveau !

Les projets de Mr Sarkozy auxquels j'adhère complètement (sauf pour la guerre en Irak) me tendent à lui donner toute ma confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de mal être d'un parti et approuver l'adversaire pour quelques points :s

cé pas pcq'on est de Gauche qu'il faut automatiquement mettre tout ce ki vient du candidat de droite a la poubelle!!!

Moi par exemple : je suis de droite (a fond derriere sarkoooooooo!) Mais quand Royale a émis la possibilité que l'armée botte le Q des jeunes délinquants dans les cités, j'ai trouvé ca pas mal... pas mal du tout!

Donc, les convictions oui! mais un peu de jugeotte SVP, ne gobez pas TOUT ni de la gauche ni de la droite. Ayez un regard critique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'intronisation de mr Sarkozy, m'a laissé sans voix ! J'ai été séduite par son discours et son charisme.


**Attention, c'est ecrite sur ton fish que t'es mariée...et je suis pas certain que ton mari sera jaloux de ce ptit mec tt musclé.

Pour tous ceux qui n'auraient pas entendu ou vu cet événement voici un extrait d'un article paru dans la presse.

******Comment de ne PAS entendre cette 'evenement'. ILs ont meme annulé un pub pour mon orchestre sur FR3.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis de droite (a fond derriere sarkoooooooo!) Mais quand Royale a émis la possibilité que l'armée botte le Q des jeunes délinquants dans les cités, j'ai trouvé ca pas mal... pas mal du tout!

-> pareil!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de la gauche, (mes parents l'étaient aussi), mais ne le resterai pas !
Nous sommes en démocratie et je ne vois pas pourquoi je ne changerai pas !
Si je ne crois plus aux idées que ces femmes ou hommes de la gauche nous présentent, je ne continuerai pas à voter pour eux, parce que j'ai été une fervente socialiste.

Aujourd'hui la France se trouve dans un merdier pas possible et le seul qui puisse nous en sortir, c'est à n'en pas douter Mr Sarkozy !

Forums

partagez et débattez