Equilibrium (petite analyse personnelle qui s'adresse a ceux qui ont vu le film)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Old Boy, un chef d'oeuvre à mes yeux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours pas mate Old Boy...

Va falloir que je m'y mette.

Ce que je kiffe chez sukubus, c'est son argumentation.

On peut ne pas partager ses gouts, il n'empeche, il les defends bien...

Par contre Sukubus, c'est dommage que tu base ton jugement en recherchantn le coté politique d'un film.

Y'a des films qui servent uniquement à se distraire....

Distrais-toi fiston...

Cafesito

Les comedies françaises sont les meilleurs au monde (selon moi)

Pour le reste, la mise en scene n'est pas terrible dans les films d'actions.

L'image est trop claire, trop nette... et le micro est placé trop pres des acteurs.

Quand je zappe, je sais en 1 sec si c'est un film français.

Y'a quand meme un film qui m'a impressionné c'est "Haute tension" du fils d'Alexandre Arcady.

Il a reussi a cree une veritable atmosphere oppressante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

"haute tension"? ah non mec!
le film il est trop direct, l'intrigue trop facile.. ok on est surpris a la fin (un peu oui) mais franchement, pas comparable a certaine production outre atlantique! n'en deplaise a Mr Sokapic!

dailleur shoukubas

le film "the last samurai" si je l'ai cité, ce n'était pas pour les contradiction historique.. mais bien sur le fond du messages on souligne bien assé le Bushido dedans meme si pour la plupart des gens cela ne singifie rien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca n'a pas rapport a la politique ma critique de the last samurai, c'est plutot que le film colle pas selon moi aux japonais...cest plutot social.

Oui je regarde souvent des films pour m'amuser, mais je connais bien le langage hollywoodien et nord-americain, et j'peux pas m'empecher de le lire aussi au second degre. Y,a toute une mythologie la-dedans...

Tu serais etonné que les films de propagande sont souvent sur le deguisement des films de divertissements...t'as jamais vu aucun Chuck Norris de la periode Menahem Golan? Delta Force ou Invasion USA (hilarant duel avec des bazookas dans un corridor)...on s'eloigne de The Deer Hunters ou Full Mtal Jacket quand meme.

Haute tension j'ai pas vu, tous mes amis ont deteste et m'ont dit le punch...en fait le punch les a decu grandement, t'es la premiere personne que je connais qui a aime ce film.

oldboy cest super, bon un peu over the top....mais vraiment genial...l'acteur est completement debile et la passe du marteau dans le corridor...ouahhh...d'habitude je n'aime pas trop le cinema coreen (des films de trois heures un peu mievres) mais Chan-Wook Park, ca cogne. J'ai 'JSA' chez moi et jai pas encore vu, tres hate.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mon film préféré de ces dernières années restera "un homme d'exception", rien que l'histoire de cet homme, ce génie est sublime et Ron Howard est un de mes réalisateurs préféré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien Besson avait bien commencé sa carriere avec le dernier combat et Nikita...ca a fait ecole quand meme ce dernier film.

Aujourd'hui, cest trop hong-kong comme cinema, de l'action non-stop, plus pres de la danse que de la vrai violence, pas de pause, presque plus de dialogue (sauf ces one-liners ridicules) ca fatigue...je prefere le style Pulp Fiction ou Nikita, des pauses, et ensuite un moment tres violent, plutot rare, mais tres memorable...quand la violence (assez mievre d'ailleurs dans la plupart des films populaires actuels) ne finit plus ca m'endort...j'aimerais bien voir aussi un gars casser la gueule a 45 gars armés de batons de baseball avec ses seuls pieds,
sans subir la moindre blessure. Oui bon, j'ai aime Oldboy, alors je me contredis un peu peut-etre, mais y'a kekchose de plus que de la simple choregraphie...et le message sur l,idee de vengeance y est...peut-etre un peu trop, mais bon, Oedipus Rex aussi c'etait over the top itou...

Infernal affairs cest bon, mais cest aussi assez pres des policiers francais des annees 70, cest dommage que les francais ne font plus dans le genre, les thrillers francais en arrachent...surtout avec les lamentables Rivieres pourpres ou pacte des loups...hurkkk, les francais sont incapables de soutenir un thriller ou meme une simple enigme tres longtemps (et souvent ca tombe dans le ridicule comme ces deux exemples), sauf chabrol et Clouzot (de bien loin superieur a Hitchcock IMHO).

cafesita chérie, je critique pas les erreurs historiques de the last samurai, je critique le fait qu'il soit trop a la sauce americaine, du deja vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

"Delta Force 1" s'est inspiré d'un fait reel. (il rappel egalement l'operation "Raid sur Entebbé")

Le 2 etait sympa avec l'horrible "Ramon Cotta" en trafiquant colombien...

Y'a eut l'excellent "portes disparus 2" (le "1" j'ai pas trop aimé et comme le 2 en est le prequel...)

D'ailleurs tu sais certainement que les boss de "Canon films" etaient Menahem Golan et Yoram Globus: 2 americano-israeliens...

Cafesito/Sukubus


"Haute tension" est brillant par sa mise en scene.



"Pour le reste, la mise en scene n'est pas terrible dans les films d'actions."

"Y'a quand meme un film qui m'a impressionné c'est "Haute tension" du fils d'Alexandre Arcady.

Il a reussi a cree une veritable atmosphere oppressante."


L'histoire est tres bateau et puis scenaristiquement parlant, même si c'est plutot original, y'a pas mal d'incoherences que je qualifierais de grave (ce qui a le don de m'enerver)
Au niveau des acteurs rien a dire...(ils rendent bien)

Mayane_L

"Un homme d'exception" est un grand film et notre ami Neo-Zelandais "Russell Crowe" y est pour beaucoup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Golan/globus ils ont fait des films d'exploitation, en particulier de pas tres bons films de Ninja avec Sho Kosugi...
le pere producteur d'un ami les connaissaient et ils ont fait faillite avec une tres mauvaise gestion...

disons que delta force est assez propagandiste...mais bon...j'aime bien le concept de la moto qui tire des missiles, tres 80s!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a pas à dire, j'aime te lire quand tu parles cinéma Bubus!

J'vais y aller de mon p'tit grain de sel aussi...
Battle Royale 2 est une merde finie... Il est bourré de clichés à l'américaine, le propos est complètement déplacé et tombe dans la démago et la mauvaise propagande à 2 balles... On dirait que ça a été écrit par une lycéenne de 15 ans super révoltée contre les injustices de la société actuelle.

Va falloir que je me trouve du temps pour me remettre à mater des films, vous me donnez envie!
J'ai pas vu la majorité des films que vous citez...

Sinon, Lone wolf and cub! Je pas encore vus les deux derniers (depuis le temps...), mais c'est très bon car très proche du manga et Tomisaburo Wakayama a un charisme énorme !
Par contre Shogun Assassin, cette espèce de montage regroupant les deux premiers volets pour le marché américain est à mourir de rire.
Rien que les doublages et de fait les libertés scénaristiques prises par rapport aux oeuvres originales sont incroyables et en plus la musique ultra cheap tout au synthé des 80s!
En plus d'avoir bien rigolé, GZA du Wu Tang s'est beaucoup servi de la bande son pour un excellent album.
Ca aura au moins servi à quelqu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loool Sukubus

La moto qui rappel "tonerre mecanique"

Mais je crois qu'ils ont permis(Golan/Globus) a JCVD de percer dans le cinema nan?

Forums

partagez et débattez