Espoir pour Chypre , enfin après 34 ans!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

ouh lah lah, c'est pas joli-joli cette histoire :'(

1)tensions dans les années 1960 entre les communautés chypriotes (exactions de part et d'autre).

2)la turquie envahi chypre en 1974 pour protéger les chypriotes turques d'un coup d'état militaire qui voulait rattacher l'île à la Grèce.

3)la turquie fonde son action se fonde sur un traité de 1960
leur "permettant" d'intervenir en cas de problèmes constitutionnels sur l'île.

4)le coup d'état ne dure que 11 jours...les turques restent et commettent "quelques" exactions.

5)la république chypriote turque du nord n'est pas reconnue par l'onu car elle est fondée "à l'encontre du droit international".

6)bref, exactions de part et d'autre, problèmes de rattachement (turquie ou grèce ?).

7)si tu considères que le rattachement doit se faire sous l'autorité de la turquie (ce sur quoi je n'ai guère d'opinion), ta logique devra concèder à tes "amis" sionistes le droit de conserver la cisjordanie qui est à la base revendiquée par la jordanie et israël.

8)au fond, l'opinion que j'ai de la question turque est sans intérêt, pour autant, c'est pour ta façon de penser que je me questionne:
tu défends contre vents et marées un pays qui a une civilisation extrêment brillante mais qui agi géopolitiquement comme israël:
MUZEVI, NE SERAIS-TU PAS SIONISTE ? :p :p :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"LES USA? les Amérindiens des millions !!!"

-- D'après toi les américains ont génocidé les amérindiens ?
L'indépendance des states : fin 18ème
Génocide amérindien : avant.
Donc nation américaine après le 18ème siècle.
Donc génocide amérindien n'est pas de la main des americains car ils n'existaient tout simplement pas.


****Tt a fait, Noam...c'etait fait en priorité par les espagnols, avec Christophe Columbo (read, Howard Zinn...mec tres cool)...et apres, par les Anglais....et les anglais ont tué plus que les autres anglophones...our fellow americans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

2 poids 2 mesures Muzevi :)

______Non Israel a parfaitement le droit ,le devoir , l obligation même de se défendre ! jamais je n ai été contre ce droit
et je l'ai souvent dit les intérêts des deux pays sont souvent les mêmes, Israel doit faire son ménage afin de protéger ses habitants ,mais ce que je peux des fois critiquer c'est la façon dont est fait ce ménage...

________________________
AMBIANCE

Posté le 03 Mars à 18:35
Muzevi,

1)donc la Turquie a envahi Chypre en 1974 ? okay !

2)alors, sous quelle autorité serait placée Chypre "réunifiée" ? si c'est sous l'autorité de la Turquie, on appelle ça un hold-up !
_________

________NON pas de la Turquie , de l'ONU ou à défaut de la Grece et de la Turquie à part égales de pouvoir et de veto
______________________________________________________


tu défends contre vents et marées un pays qui a une civilisation extremement brillante mais qui agi géopolitiquement comme israël:
Muzevi, NE SERAIS-TU PAS SIONISTE ? :p :p :p

_________Lol
Tu m'a cerné Ambiance ......_
Je défend pas contre vent et marré même si des fois je parle plus avec le coeur qu'avec l esprit , mais je comprend parfaitement l'idéologie sioniste , mais je te rappelle que la Turquie n'a jamais voulu le rattachement pur et simple de Chypre du Nord à la République Turque..., la Cis Jordanie est un fait autrement plus compliqué à justifier ...non?
Enfin quoi qu il en soit ce que j admettrais jamais c'est qu on critique une partie sans connaître les raisons de l autres et pour certains ici , l'ex Ottomans a de toutes façons tort quoi qu'il fasse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai souvent dit les intérêts des deux pays sont souvent les mêmes,


***Quels deux pays? Il n'y a qu'un sur le carte du monde, buddy boy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 09 Mars à 22:12
je l'ai souvent dit les intérêts des deux pays sont souvent les mêmes,


***Quels deux pays? Il n'y a qu'un sur le carte du monde, buddy boy


_________Libi tu m'épate l'art de raconter ou de se la raconter...

je parle des intérêts économiques , stratégique et militaire entre les deux pays , Israel et La république Turque ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec un ptit pro-arab, pro-palestinien comme toi...on peut le prendre dans un different sens, buddy boy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 10 Mars à 15:49
avec un ptit pro-arab, pro-palestinien comme toi...on peut le prendre dans un different sens, buddy boy.

_Si pour toi , être juste humain c'est celà ? alors je suis ce que tu crois que je suis ,""heavy girl"" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui 'heavy', buddy....apres ton mea culpa t'es au retour avec tes mechancetés, et vulgarités? Et, FYI, je suis pas 'heavy'...pas tous les américains sont obéses....

Regardes tes photos....ton beer belly me donne des nausées....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""
Regardes tes photos....ton beer belly me donne des nausées....""


MDR, ""beer belly""?? tu me connais mais alors vraiment pas !!!!
et ou tu regarde mal
allé je te pardonne va tu es limité donc



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es pas maigre, ni beau, buddy....admets-le....les filles ne craquent pas pour toi, et t'es vulgaire...va retourner dans ton ptit coin. berk.

Forums

partagez et débattez