Et l'Afrique, tout le monde s'en branle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Les médias sont focalisés sur le proche et moyen orient parce que ça concerne tout le monde à travers les prix de pétrole qui oscillent au gré de l'actualité.
--> En fait la question palestinienne a ete integrée depuis longtemps dans l'evolution du prix du petrole. Le 3é choc petrolier(celui qu'on est en train de vivre) est plus du a l'insecurite en Irak et aux demandes chinoises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : "C'est quoi l'Afrique ????"
->c'est comme l'Atrique mais avec un f. Et ça, je sus sur que tu connais.

Radek : "diamant, or, uranium, colbalt, étain, cuivre, plomb, zinc, étain, charbon, bauxite, manganèse et même du pétrole..."
->Oui mais le prix de toutes ces matières premières n'influence pas le prix de la baguette, du lait, des miches... de pain.... Voilà la différence. Le pétrole sert au chauffage et au transport, normal que l'on soit plus touchés par les fluctuations du prix du baril.

Mjj : "Quand un Juif tue quelque part dans le monde c'est un scoop..."
->Dis moi, t'es con, tu l'expliques aussi par le fait d'être juif ou est-ce que de temps en temps t'es capable de prendre du recul?

Oberon : "En fait la question palestinienne a ete integrée depuis longtemps dans l'evolution du prix du petrole. Le 3é choc petrolier(celui qu'on est en train de vivre) est plus du a l'insecurite en Irak et aux demandes chinoises."
->J'ai parlé de proche et moyen orient comme sources de variations du prix de baril. Ca n'exclue pas d'autres facteurs. Mais faut dire que le prix actuel du baril est principalement du à la guerre en irak et aux menaces sur l'iran.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oui mjj, des fois les gens ont du mal à réaliser qu'un juif peut être aussi con que son voisin goy

nan mais sinon dahaka tu peux pas dire que c'est qu'à cause du pétrole. c'est parce que c'est le berceau de la civilisation. et puis voilà quoi, en ce qui concerne israel en tout cas, jerusalem a presque toujours été au centre de l'attention du monde occidental

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh sinon je m'en branle pas plus que des autres gens dans le monde
pas plus, pas moins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : La Turquie c'est à coté du Congo Belge ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Mais faut dire que le prix actuel du baril est principalement du à la guerre en irak et aux menaces sur l'iran."

Je ris là... L'iran est menacée ? Par qui ?
Le contraire serait plus vrai non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


quand on lance ici un post sur l afrique, on en revient invariablement, tout de suite a l iran, a l irak, a la palestine , a israel, c est bien la preuve que tout le monde s en branle de l afrique!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"MJJ : "Quand un Juif tue quelque part dans le monde c'est un scoop..."
->Dis moi, t'es con, tu l'expliques aussi par le fait d'être juif ou est-ce que de temps en temps t'es capable de prendre du recul?"

Je constate que les medias choississent leurs causes à defendre, en l'occurence les drames en Afrique, les millions de morts de la secheresse, les maladies et les guerres tribales etc... ca vend pas. Mais un israelien qui tue un palestinien ca vend grave...

Alors la question posée sur ce post c'est : Pourquoi?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler : "nan mais sinon Dahaka tu peux pas dire que c'est qu'à cause du pétrole. c'est parce que c'est le berceau de la civilisation."
->Rassure moi, c'est une plaisanterie?

"et puis voilà quoi, en ce qui concerne israel en tout cas, jerusalem a presque toujours été au centre de l'attention du monde occidental"
->Au centre de l'attention du monde entier certes, personne ne le nie d'ailleurs.

Remarquez qu'il en est de même en irak. On parle tous les jours des attentats en irak et de l'évolution du prix du baril. Bah quoi ce sont des juifs qui tuent là bas aussi?

Tout le monde parle encore des conséquences du 11 septembre alors que le tsunami qui a fait cent fois plus de mort, l'attaque de Beslan plus marquante, sont passés aux oubliettes. Ce n'est pas qu'on n'en parle pas, mais l'impact n'a pas été le même sur les masses. Les gens s'interessent à ce qui risque de changer leur qualité de vie. Le reste, ils s'en foutent.

Et l'Afrique out le monde s'en branle. Même les africains qui vivent dans des pays apaisés sont plus touchés par la guerre en irak que par la disparition d'un millier d'âmes en RDC.

Forums

partagez et débattez