etre juif ca va devenir une mode mai plus une religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ben si daniel750 sa existe!malheureusement!ils fon sa pour attirer les petites juives et crier victoire une fois kils ont avoué et sa fai tres mal pour la fille ou meme pour le mek car plein de filles reubeu portent la maguen c ossi paskelle veulent sortir avec de bo petits juifs c tou! c pa impossible!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba voila un nouveau concept d emmision pour samedi soir " juif academy "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashdod:mais kan kelkun te dis "salut je m'apel jilali"forcement tu te dis pas il est feuj ou suedois!!!non
moi pour l instant j en ai jamais croise...mais bon on sait jamais!!
décidément ces arabes ils sont fous,ils ce ont petes dans des endroits publics,ils mettent des foulards ont dirait des ninjas et yen a meme qui se font passer pour des feujs!!
franchement ya de quoi ecrire un sketch"salut c est abderazake je viens pour la bar mitzva de mon fils choukri!!!!!"lollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M'enfin, c'est débile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chala Academy
Blata ac'
Baba academy
Pop Feuj
Baba Star
Chalala Star

il y un concept d'emission la c clair, t'as raison Mordh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 18 Janvier à 00:16



il y a bc de gens ki ne sont pa juif et ki en ont honte!
ces gens ki ne comprenne pa ketre juif ce n'est pa etre kkn ki sabille ac des marques et ki est "chal" mais etre kkn ki croi en D.... et ki aime D....., kkn ki appartien a un peuple.
Ces gens oublient ce ki ns reuni et ce ki ns rend si fort, ns autres juifs, la religion, note passé, D...... .



REPONSE: alors juju, faut savoir ke les gens qui regrettent de ne pas etre feujs sont surtt ou peut-etre des gens ki ont honte de leur communauté (exemple: les arabes qui sont loins de constituer une Vraie communauté soudée!!!) et qui voient en la communauté juive une certaine union indestructible, une fraternité bref qqch de très fort...
c vrai que etre feuj c pas seulement etre bien sapé etc...
Mais c surtt appartenir à une VRAIE communauté soudée
et c ça qui attire les non-feujs: le sentiment d'appartenance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis feuj et c est pas pour autant ke je fais des trucs k en communaute!
j ai des bons amis ki sont feujs mais c est pas mes meilleurs potes.........
donc ton explication n est pas forcement valable pour tout le monde,a l epoke de nos parents et grands parents y avait un vrai esprit de communaute maintenent c est chacun pour sa gueule!
maintenant c est l esprit famille......les gens s aident juste entre membre d une famille!!!
salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec le premier message, j'ai remarqué que trop de gens se faisaient passés pour juifs alors qu'ils ne le sont pas... Pourquoi? Est-ce une mode? Est-ce fashion? Pourquoi veulent-ils se dire juifs? Plusieurs cas:

-CaS nUmBeR 1: Une fille s'appelant Fatima, soit disant ayant un père muslim et uhne mère juive a plus prit la religion de sa mère que celle de son père. Elle a dit une fos "de toute façon on rentrera à l'etoile car j'ai mon etoile de david", elle se dit blindée d'$ alors que tout ce qu'elle porte c'est de la camelotte... C'est navrant ! Aurait-elle honte d'elle et de sa religion?

-CaS nUmBeR 2:Une fille, dont sa grand mère a été adoptée par une famille juive, se permet de dire que son père est juif et donc elle aussi! Mais expliquez moi d'ou une falmille adoptive juive transmet sa religion? De plus elle porte la magen et tente d'avoir un certain style "chal" !

-CaS nUmBeR 3: Un mec qui se fait passer pour un juif partout où il sort (au 6/7 surtout) et empreinte nos expressions: "sur la thora" ou "la vérité" pour soit disant se donner un style "feuj" !

-CaS nUmBeR 4: Une fille se fait passer pour une juive hongroise par les parents de sa mère mais c'est faux (j'ai des preuves), elle n'a même pas de mezuza chez elle mais ne mange pas de porc! Quand une fois une vendeuse s'est trompée et nous a donné un sandwich avec du jambon au lieu d'un autre elle m'a dit :"bah moi j'enlève le jambon..." !

Tout ça est ridicule et je ne comprends pas les gens qui se font croire qu'ils sont de religion juive mais c'est totalement faux ! Pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bien non désolée mais il faut essayer de comprendre un peu ce que ces personnes ont dans le tete:

1) pour ta copine arabe qui passe pour une juive eh bien on peut dire qu'elle n'est pas fiere d'etre arabe et qu'elle prefere etre juive
c'est normal, si on regarde bien les choses objectivement, les arabes ne sont pas solidaires (au contraire, ils se tirent les uns sur les autres), et en plus ils sont critiqués et hais partout dans le monde. Alors ton amie doit en avoir marre et ne pas etre fiere de son origine arabe-musulmane et se dit juive.

2) pour les autres, bah c'est peut-etre un attrait pour la religion juive tout comme y'a des gens qui sont attirés par le christianisme et qui porte des croix au mme titre qu'il y a des gens qui portent la maguen alors qu'ils ne sont pas juifs

perso, c'est pas nuisible
au contraire, ça montre leur intéret pour le judaisme et la culture juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babyJewl : perso, je ne suis jamais tombé sur de tels cas, et quand je vois combien il est difficile de porter la judéité, je m'interroge, cela me semble douteux ou ce ne doit pas être si courant que vous le dites. Mais après tout, on s'en bat la trompe!

Forums

partagez et débattez