Extremement important! Lisez ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est facile de sortir les choses de leur contexte et de diaboliser Israel !!!!
Hein Nath2 !!!

Je ne t'ais jamais demandé des excuses.
Je ne suis pas un juge et encore moins D...

C'est juste que tes excuses ne changent absolument rien...

Je n'ai peut-etre pas ton intelligence, Nath, mais moi au moins, j'assume, contrairement a toi...(relis mon post j'ai ecrit "parano" entre guillemets en reference a ta critique de notre soi-disante victimisation qui n'aurait pas lieu d'etre selon toi).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, je ne sais pas même pas pourquoi vous continuez a débattre, surtout MJJ (tu deviens lourd la)... Ce meurtre n'est pas un acte antisémite, même les journaux communautaires le disent (voir actualité juive, tribune juive, tohu bohu), il s'agit d'un meurtre qui a eu le malheur de tuer un juif.

Pour le respect du mort, il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi, car en effet la ça devient de la parano.

Je tient a rappler quel est mon engagement, il suffit de lire mes posts sur ce forum, pour comprendre que je fait parti de ceux qui dénoncent le plus l’antisémitisme en France, et qui sont le plus traumatisé par cela. Mais il faut faire usage de sa raison, et parfois reconnaître que nous ne sommes pas face a un acte antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI

A aucun moment j'ai ecrit que Sebastien ait été victime d'un crime antisémite.
J'ai juste fait un copier-coller de la version selon laquelle ça aurait ete un crime antisemite.
J'ai ecrit plusieurs fois qu'on ne le saurais jamais(ce qu'Adel aurait dit à sa mere)
J'ai recemment recu un mail d'une amie dans lequel sont recensés les actes antisemites Septembre/ Octobre et crois moi, la liste est tres longue.
J'ose meme pas la mettre tellement ce serait long et decourageant a lire.
Non FRESHMIMI je ne suis pas parano !
Y'a une realité et faut savoir l'accepter même si c'est dur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ a dit: "J'ose même pas la mettre tellement ce serait long et décourageant a lire.
Non FRESHMIMI je ne suis pas parano !
Y'a une réalité et faut savoir l'accepter même si c'est dur..."

Ai je dit le contraire, as tu au moins lu ce que j'avais écris plus haut, ou même ce que je m évertue a écrire depuis 3 ans sur ce forum. Je passe mon temps à essayer de vous informer au mieux sur les actes antisémite en France, et toi tu viens me faire la morale...

Cette réalité je l'ai prise dan la gueule bien avant la plupart des juifs de ce site, et ça fait 3 ans que je me bat sur tous les forums et parmis tous mes amis pour ouvrir les yeux aux français.

Ta réponse est non seulement hors propos, puisque tu me fais passer pour quelqu’un qui se bande les yeux, mais elle est en plus très irrespectueuse, car elle montre que tu n as jamais lu aucun de mes messages depuis 3 ans.

Je tenais par contre a remettre les choses a leur place, quand à la paranoia qui envahie notre communauté. Dernierement toute agression nous apparait comme antisemite, et meme si elles le sont le plus souvent, il arrive que l'on se trompe... C'est la raison qui m'a poussé a repondre a ton message absurde grace auquel tu ne fais qu'augmenter ce sentiment de peur.

OUI il y a des actes antisémites, OUi nous avons raison d'avoir peur, et OUI les juifs doivent quitter la France a terme, ...

Mais NON sebastien Selam n'a pas été tué par un antisémite, et NON tous les Français ne sont pas antisétimes. Il faut parfois utiliser son cerveau pour raisonner au dela de nos peurs.

Tu as perdu tout mon respect, …

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

En te présentant mes excuses, ce n'est pas que je n'assume pas ce que j'ai écrit, mais c'est vrai qu'après l'attentat d'Istanbul et ce meurtre désolant, j'ai trouvé qu'il était indécent de refuser aux Juifs le statut de "victimes", même si pour moi, il ne faut pas voir de l'antisémitisme partout.

Je connais le problème de façon un peu différente : tu sais que j'ai des enfants métis, et bien chaque fois que ça se passe mal avec une administration ou qu'on me dit c'est complet, mon premier réflexe est de penser que mon interlocuteur est raciste, c'est physique, mais si je me sers de ma raison, ce ne peut être toujours le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI

Rassure-toi, j'ai toujours lu tes posts depuis que g internet.
En fait je te connais bien....
Seulement de dire que Adel n'a pas tué Sebastien par crime antisemite, peut-etre ou peut-etre pas.
Une version a ete donnée moi j'ai fait etat de la deuxieme( chacun se fera sa propre opinion)
Je n'ai jamais traité la France de pays antisémites mais je considere qu'en France y'a trop d'antisémites.
Je considere la politique française comme etant antisioniste.

Si je me suis permis de te rentrer dedans c'est pour cette raison:

"surtout MJJ (tu deviens lourd la)... Ce meurtre n'est pas un acte antisémite, même les journaux communautaires le disent"
et
"en effet la ça devient de la parano".

Lorsque j'ai appris le drame j'etais convaincu a 200% qu'il ne s'agissait pas d'un crime antisémite par ce qe je ne connaissais qu'une seule version.
Apres avoir prit connaissance de la deuxieme c'est du 50-50...
Cela fait-il de moi un "parano" ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

Que tu ais raison ou tort(par rapport au probleme de racisme vis a vis de tes enfants)
Tu te poseras toujours la question... est c'est bien la, qu'est le probleme.
Le peuple noir a si souvent ete victime de racisme qu'aujourd'hui on est toujours en droit de se poser la question sur les intention de celui qui est en face.
Parfois on se trompe, parfois non, mais la question, tu te la poseras toujours malheureusement... .

Forums

partagez et débattez