Films

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous conseil " tipat mazal " en francais " un brin de chance " . avec jojo et vivi ...
- avec tes beaux et tes belles dents tes jouessssssss rondessssss ...........layLAYLAylaYLAY........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon pour le momment j tourne un film sur des juifs tunes à belleville ( c mon gand pere ) plus connu sous le nom du "délégué "ou "d'alpachico" .
pagnier par la fenetre , des scenes d actions
avec des pistolets enraillés , 2 clebards idiots et d autres peripéssis .
titre du film : " arrete ou le tune va tirer ! "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou , moi je te conseil un film ke j'ai beaucoup aimé : " pour sasha" ! avec sophie marceau , richard berry , gerard darmon ...

super film tourné en israel , pendant la guerre des 6 jours ...

sinon ,ya plein de films recent sur la shoah ...
le pianiste , amen etc...
a voir!

mais regarde pas trop ce genre de film , tu risquerait de deprimer et de devenir parano...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la liste de schindler est déja sorti mais juste en zone 1 pour le moment, donc vous pouvez déja le trouver effectivement. Je crois même qu'il y a une VF sur le zone 1 mais je suis pas sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3

"il montre l'horreur de la shoah grâce à l'humour".

"La vie est belle"( un chef d'oeuvre selon moi) ne montre absolument pas l'horreur de la shoah.
Tout est suggéré...(ce qui est tout aussi fort)

D'autre part, ce film n'est absolument pas drole, il est même tres sombre; et en même temps, pleins d'espoir...

Sakura

"Delta Force" est un film d'action américain basé sur des faits reels(à savoir, le detournement d'un avion avec de nombreux passagers Juifs qui faisait escale a Athènes.)
Ce genre de film n'a aucune prétention pédagogique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben3426
Au contraire, il faut voir ce genre de film. Cela s'est vraiment passé, il faut le montrer aux generations suivantes pour qu'ils s'en souviennent.

Amen je n'ai pas trop aimé ... sinon, tous les autres film sur la Shoah, je les ai pratiquement tous vu.
Ce que je cherche surtout sont les films sur Israel et les films basés sur des faits réels.

Ne t'inquiete pas pour moi, je ne deviens pas parano ... au contraire, je m'enrichis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

as tu vu le film ou le heros principal est george mandel (personnage historique juif français tres connu) incarné par villeret et qui se bat contre le gouvernement français collaborateur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura, j'ai exprès mis un lol après delta force, car il est aussi peu "documentaire" que la vie est belle !
Mais ca ne m'étonne pas que tu apprécie peu ce film qui montre des gentils américains.



Sinon est-ce que l'ultime revolte est dispo en dvd ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Chacun à sa vision des films, tu as la tienne et j'ai la mienne. C'est une des forces du cinéma.

"La Vie Est Belle" est drôle, tout au long du film, et même si le sujet est dur, il y a des moments très drôles. On se prend a rire alors que le sujet ne s'y prete pas. C'est tout simplement avoir du talent.
Ce film a marqué un bon nombre de gens grâce a cette spécificité.
Ce film est un mélange parfait d'humour et d'émotion, on rit au début et l'on pleure à la fin. Ce genre de films marque et m'a marqué pour toujours, il est une référence pour moi.
Je peux comprendre qu'une minorité de gens n'ont pas aimé le film a cause de la douleur subie par leurs familles, mais en majorité ce film a été plebiscité.
Pour ceux qui ne l'ont pas vus, je vous le conseille vivement, comme le dit MJJ c'est un film plein d'espoir et d'émotion (c'est la plus belle manière de montrer l'amour paternel)
Bref, toutes ces spécificités font de ce film un chef d'oeuvre qui certes n'a pas une grande valeur documentaire (un peu + que delta force qd meme, ne comparons pas Chuck Norris à Roberto Benigni !)
J'arrete car je pourrais parler de ce film pdt des heures ! lol

Garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, oui, il est sorti en dvd, je viens de le recevoir. Je t'en dirai des nouvelles ;-)

Forums

partagez et débattez