Films

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis 3 jours, tous les soirs, je regardent les films les plus connu dans le monde (juif).

J'ouvre la liste :


-- EXODUS
Un des meilleur film voir meme le meilleur sur la fantastique histiore du celebre bateau

-- L'OMBRE D'UN GEANT
Avec Kirk Douglas qui se déroule également à la même période, avant l'indépendance d'Israel. Cette histoire vraie retrace les exploits de la Haganah, de la célèbre unité du Palmah', et des combatants juifs qui luttaient pour l'indépendance de leur pays.

-- OPERATION THUNDERBOLT
L'histoire d'Entebbe et de l'héroïque action de sauvetage menée par Tsahal et Yoni Netanyahu pour ramener 115 juifs pris en otage suite à un détournement d'avion.
Il y a eu plusieurs versions : celle la est de loin la meilleur, tournée par l'armée elle même, avec de nombreuses images d'archives datant de 1976.


J'ai également commandé a la fnac le film "L'Ultime Révolte" qui retrace l'histoire de Mordéchaï Hanielevicz et la révolte du ghetto de Varsovie. Je ne l'ai pas encore vu.


Pourquoi je crée ce post ? Pour vous dire deja de voir ces films pour ceux qui ne les ont toujours pas vu, et parce qu'ils viennent de sortir en DVD, et il est important de les acheter car les cassettes VHS sont mortes, elles vont être remplacées, alors n'oubliez pas ces grands classiques juifs qui sont indémodables !


A vous maintenant, completez la liste !
J'adore ce genre de film et je vais courrir les acheter.


Daninou

PS : Si le monsieur de la fnac dit vrai :-p,
La Liste de Schindler doit sortir en DVD le mois prochain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te le confirme, Daninou, La liste de Schindler sort le 6 Avril, en coffret double-dvd, avec un documentaire sur la création de l'association Shoah de 45 minutes !
Ou il existe le coffret édition limitée avec la bo du film (qui est superbe !!!).
On peut déjà le commander sur internet...

Sinon, j'apprécie cet appel aux films, tout en espérant qu'ils reflètent au maximum la réalité, d'autant plus qu'étant un peu dans ce milieu, je sais que des aspects cinématographiques peuvent parfois chambouler quelque peu la véritable histoire...

Mais cela dit, il est important de connaître ces histoires sur le peuple Juif, et également des autres peuples, dont l'histoire est souvent basée autour de notre peuple...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou
Merci pour cette excellente idée.
Je complète ta liste :

- La liste de Schindler
- La vie est belle
- Au nom de tous les miens

Il y a aussi des documentaires qu'on n'a pas le droit d'oublier :
- De Nuremberg à Nuremberg
- Shoah
- Nuit et brouillard
- Tsahal

Il y en a encore bcp d'autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolé cover mais je ne mettrais pas "la vie est belle" parmi ces autres films. Meme si c'est un très bon film (que j'aime beaucoup personnellement), on est bien loin de l'esprit "documentaire" des autres films cités...

Sinon on pourrait aussi ajouter "delta force" (lol) ou, plus serieusement, "the achille lauro affair"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas si tu as vraiment vu "Exodus" mais il ne raconte absolument pas la véritable histoire du bateau qui a tant fait de bruit ...
Ce film parle plutot de la création d'Israel et de la lutte des Juifs contre les Anglais et les Arabes. Même s'il y a un bateau qui s'apele effectivement "Exodus" dans le film, cela n'a rien à voir avec l'histoire que dépeint Léon Urys.

Ceci dit, je vous encourage à voir "1943, l'ultime révolte" ("Uprising") au sujet de la révolte du ghetto de Vasovie. C'est époustouflant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis pour mettre "la vie est belle" dans la liste, même s'il n'a pas un esprit documentaire comme les autres, il n'en reste pas moins un très très très grand film (mon film préferé) reconnu de tous, il montre l'horreur de la shoah grâce à l'humour, ce film est un exemple, certains devraient en prendre de la graine (hein Dieudo). Comme quoi on peut faire rire sur des sujets sensibles sans s'attirer la haine des gens.
Conclusion, ce film doit être dans la liste des films marquants qui parlent des juifs en général.
Ok pour ne pas le mettre si ce sont seulement des films qui parlent d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, ce n'ai pas bon de se shooter aux DVD nostalgique pour maintenir la flamme de ta colere.
Ce qui est fait est fait. Maintenant, il faut faire en sorte que cela ne recommence plus et ce n'est surment pas dans la violence physique et verbale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'adooooooooooore LEFT LUGGAGE ;)

PS: Daninou le monsieur de la FNAC dit vrai, j'crois meme qu'il vient deja de sortir :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIKA
Je suis en train de le voir ! Je vois un peu chaque soir, et pour le moment, j'en suis au debut lorsque les juifs se retrouvent dans les camps de transit a Chypre ...


Simon-p
Ces films doivent être vu quand on est juif, et meme non-juif.
Je dois les voir, et mes enfants les verront. Ce sont des moyens extra pour ne jamais oublier comment cela s'est passé, comment nous avons lutter pour obtenir Israel, et comment nos grands parents ont soufferts en Europe au cours du siecle dernier.

Je n'ai pas besoin de voir ces films pour avoir de la colère à l'encontre des ennemis des Israel ...
Ces films ne font que de renforcer la fierté que j'ai d'être juif, me rapelle qu'avant nous, des véritables héros se sont battu pour que le peuple juif ai droit à sa terre, et ca me rend encore plus fier d'appartenir à ce peuple.


Merci Kylebrody ! Je vais de suite commander le DVD !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar:
"delta force" est 1 film (je dirais mme un NANAR) de propagande guerriere!!!
c pas un documentaire, ni un film intelligent ki pousse le spectateur à réflechir!!!

Forums

partagez et débattez