Films

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3

Tu as raison, chacun a son interpretation sur les films et en l'occurence celui-ci.

Je dirais que la force de ce film est de pouvoir rire a certains moments malgré tout je persiste a dire qu'il n'est pas drole et c'est d'ailleurs ce qui le rend si bouleversant.

La plupart des gens qui n'ont pas aimé ce film le decrive comme étant une comedie.

Personnellement je le trouve dur et ce qui le rend plus dur est le fait que Benigni fasse le clown pour preserver son fils.

A travers son personnage, je reconnais ce que deviendra par la suite la "Hatikva"

Je comprend egalement ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce film.
Certainement parce que Benigni( l'acteur) sait comment ca s'est fini( nous sommes en 2004); en revanche, le personnage qu'il joue dans le film ne peux pas le savoir et ca se ressent dans le film.
C'est cette erreur d'anticipation... qui fait que le film ne sois pas credible et qu'il s'oriente vers la fable(ce que Benigni a toujours revendiqué).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon puisqu'on est dans la veine cinématographique:

Alex15: tu veux parler d'Effroyables Jardins , non?

A_Mordhy: tipat mazal , il est excellent ce film t'as pas trouvé ;-), je te conseille aussi les films de TFJ genre le gendarme azoulay ou l'autre sur les immigrés orientaux en Israel et le gap avec les ashké du kibboutz d'en face (vraiment tordant).

Sinon plus serieusement, un film qui n'a pas été cité mais qui pourtant est excellent (au début on pourrait croire que c'est une caricature) c'est Train de Vie . C'est une très belle métaphore de la vie dans les camps. Seulement je crois que je suis le seul à avoir vu ce film, personne ne le connait d'ahbitude alors si certains d'entre vous l'ont vu, faites moi signe je me sentirai moins seul ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai aussi vu "Train de vie" et je ne sais pas quoi penser de ce film sans rien en reveler.
C'est une histoire invraissemblable marrante touchante, mais pas dans le meme style que la vie est belle.
Train de vie est un film "choc" surtout sur la fin, le genre de film comme le sixieme sens ou tout bascule sur la fin.
On peut aussi y voir une apparition de gad elmaleh en tzigane, mais lionel abelanski est vraiment très bon dedans, touchant surtout.
Tu n'es pas le seul Parici à avoir vu ce film je te rassure !!
C'est un bon film mais il n'est pas culte à mes yeux.

Forums

partagez et débattez