Finkielkraut et le MRAP, la polémique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je résume :
- Finkielkraut accorde une interview à Haaretz où il commente les dernières émeutes.
(voir le texte original en anglais sur ce lien : http://www.haaretz.com/hasen/spages/646938.html)

-Le Monde retraduit de l'hébreu au français

-le Mrap veut porter plainte

-Finkielkraut fait ses excuses à la radio

-le mrap renonce à sa plainte.

Ayant lu l'interview dans son contexte, je trouve personnellement qu'il a le courage d'appeler un chat, un chat et je me demande s'il a bien fait de s'excuser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

Finkielkraut ne s'excuse pas, au sens qu'il regretterait ses propos. Il dit que le collage-montage de bouts de phrase abouti à un portrait de lui qu'il ne reconnaît pas (travail d'orfevre de Cypel du Monde, habitué de ce type de manipulation).
Mais il assume tous ses propos. Il pensait parallèlement qu'il était inutile de redire à chaque phrase qu'il était étranger à tout racisme, que TOUS les musulmans ou noirs n'étaient pas des émeutiers, et qu'il était évidemment d'accord pour constater des discriminations dans la société française envers les noirs et les arabes.

Il regrette en revanche l'empathie imbécile des médias-bobos envers des groupes qui incendient des écoles et vomissent la république, des groupes, PAS TOUTE UNE POPULATION. Mais des groupes qui trouvent des relais dans la musique RAP (mélange de violence, de dévalorisation de la femme, etc), dont on oublie trop vite qu'elle fait elle aussi partie du show biz.

Quand tu lis les soi-disant excuses du verbatim de l'interview radio, tu peux aussi constater une nouvelle fois la mauvaise foi d'Elkabbach. A chaque fois qu'il s'agit de se différencier des juifs ou des israéliens, il saute sur l'occasion et devient presque grossier (voir interview avec représentante de Tsahal au moment de Jénine, odieux).


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En me basant sur la traduction (et les propos qu'ils ont ressorti) de "le monde" je trouve effectivement qu'il y a des elements racistes. Cela dit si "le collage-montage de bouts de phrase abouti à un portrait de lui qu'il ne reconnaît pas " , et bien peut etre qu'on ne peut pas juger à partir de le monde et qu'il fallait traduire l'interview complete , mais en tout cas si on se base sur la selection de le monde ca peut justifier une plainte.

Voici le lien vers la traduc et la selection de le monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713295,0.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens je me disais que nath2 pour une fois n'aurait pas fait la "leche botte" et aurait denoncer vivement les propos de ce finkelkraut (bien pire que ceux de dieudo qui ne visait pas les juifs mes les extremiste juifs)
puis j'ouvre ce topic et ben non elle fait comme d'habitude
de la surenchere pour ce faire aimer du forum (pauvre petite nature de nath2--dans 5 ans tu seras sur un forum arabe a critiquer les juifs ou a approuver tous ceux qui critiqueront les juifs et cela j'en suis sur) !!!

finkelkraut a carrement traiter les noirs et les arabes comme de la merde dans l'itw mais toi tu approuve
il dit carrement que l'esclavage et le colonialisme c'est une bonne chose alors que la shoa c'est pire
mais toi tu approuve
il dit que le fait que l'equipe de france soit black est une source de moquerie
et toi tu approuve

bref nath2 j'ai de la peine pour tes enfants (metis donc a moitié noirs mais bon a mon avis ils ne doivent avoir rien de noirs dans leur tete et culture avec une mere comme toi)
qu'ils est une mere avec de telle idees !!
et quand je vois finkelkraut je me dis que dieudo a raison sur bien des choses (mater son spectacle ou il imite un pseudo finkelkraut et bien c'est bel et bien ressemblant a la realité)
les excuses pathetique de finkelchose n'y changeront rien !!
comme par hasard tous les juifs de la tele (bruckner etc--) le defendent (ainsi que les p'tits francais blancs qui aimeraient revenir au colonialisme)
mais dieudo dit un truc moins grave et on le tue mediatiquement
la meme avec ramadan
la meme (a l'epoque) avec cauet qui a du faire le leche-botte pour se faire pardonner!!
bref vraiment 2 poifd 2 mesures dans ce pays !

et venez pas me sortir des conneries car la plupart d'ici qui critiquent les dieudo et ramadan ou autre
vous vous fiez aussi a quelques lignes prise par ci par la mais pas a tous les propos (ou itw entiere)
et vous c'est meme pire :des fois vous aimez pas un gars juste parce que les representant de votre communauté disent qu'il est antisemite !

bref continue comme sa nath2 et fais gaffe a ce que sa deborde pas trop (comprenne qui pourra)!

ps:
censurez pas svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que Finkielkraut a aussi dit des choses scandaleuses si on se base uniquement sur l'article de le monde (peut etre que l'ensemble du discours ne laisse pas la meme impression) , et cela merite une plainte. Mais ca n'excuse en rien Dieudo qui a lui aussi dit des choses scandaleuses saufque lui c'est à repetition et c'est un acharnement depuis maintenant 2 ans ...

J'espere surtout que la presse ne va pas se servir de Finkielkraut pour en profiter et dire "voici l'etat d'esprit des sionistes" ou une connerie comme ca ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On appel un chat, un chat tu dis nath2, alors désolé de te le dire mais t'es qu'une grosse m***** ma vieille, ainsi que tous les petites m*****qui sont ici genre rub10 (le chaud de saint paul), feuj_159 (le petit ecolier), choussar (extreme droite), rahelb (l'erreur de la nature), emoboy (le mec qui se prend pour le frere de bush), hazak770 ( ça va pas trop mal o fesse 3 4 ça fait mal), tris (la roumaine qui voulait être juive pour être a l'aise toute sa vie financierement) j'en passe et des meilleurs... Il faut de tout pour faire un monde mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
Bruckner n'est pas juif, comme des tas d'autres qui peuvent avoir une opinion différente de la tienne.
Bruckner et le "juif" Finkielkraut, et le "juif" BHL ont été les seuls en France à prendre la défense des "musulmans" de Bosnie.

Le "juif" Glucksmann est le seul en France à défendre les "musulmans" de Tchétchénie.

Contrairement à ce que tu crois, l'activité des neurones d'un individu dépasse son appartenance religieuse.

Et Finkielkraut dit que les émeutes sont plus que sociales et qu'elle sont un lien direct avec l'appartenance des émeutiers.
La presse arabe dit la même chose puisque qu'elle dit que ces émeutes sont dues à la discrimination dont sont victimes les arabes et les noirs en France.

La question est : ces discriminations existent-elles ?
Finkielkraut répond : OUI
Ensuite, brûler une école, ça change quelque chose ?
La réponse est NON. Et c'est là que Finkielkraut se distingue en disant que les émeutes sont une dérive d'une frange de la jeunesse, une dérive anti-républicaine du type "nique ta mère", c'est à dire "nique la France", "nique l'école publique laïque",etc.

Il dit aussi qu ceux qui ont sifflé la Marseillaise lors du match France Algérie ont EN MEME TEMPS SIFFLE ZIDANE et THURAM et DESAILLY, etc...
C'est là l'impasse de cette révolte nihiliste. Il faut donc revenir vers une logique d'intégration, du côté "gaulois" comme du côté "black beur". L'intégration, c'est à dire lutter contre les discriminations ET lutter pour le statut de la femme, lutter pour l'emploi des jeunes des cités ET lutter contre les trafics, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis on a Original, l'arabe de service qui veut jouer le rebelle de la société mais qui n'est q'une petite merde de plus dans le monde étudiant, qui passera son temps à se planter parce qu'il est feignant.

Looser....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild

je te remercie d'avoir mis le lien du Monde car c'est bien ce que je pensais : ces coupes sont scandaleuses et déforment la pensée de l'auteur.

Nell2, je suis bien certaine que tu n'es pas allé lire l'interview en entier et en anglais pour écrire des bêtises pareilles, je vais essayer de rectifier la vérité :

"dans 5 ans tu seras sur un forum arabe a critiquer les juifs "

--> on prend les paris ? moi je pense que je serai encore plus radicale dans 5 ans car généralement, on ne s'arrange pas en vieillissant.

"il dit carrement que l'esclavage et le colonialisme c'est une bonne chose "

--> Il n'a jamais dit ça !!! Il a dit qu'on n'enseigne que le mauvais côté deschoses à l'école et qu'on oublie les buts civilisationnels et éducatifs de la chose. par ailleurs, il rappelle une évidence qu'on ne veut pas voir : ce sont l'Europe et les Etats-unis (soit l'Occident) qui ont ABOLI l'esclavage.
Si tu as vu "envoyé spécial" la semaine dernière alors, tu dois savoir qu'en Afrique il y a aujourd'hui des gamins VENDUS PAR LEUR FAMILLE QUI TRAVAILLENT 15H PAR JOUR. Il faudrait peut-être commencer par faire le ménage devant sa porte...

" Nath2 j'ai de la peine pour tes enfants (metis donc a moitié noirs "
--> Ce n'est pas parce que j'ai 2 enfants "moitié noirs" que je dois baisser mon froc devant ceux qui parmi les noirs font du racisme anti-blanc. Et crois-moi qu'en 10 ans j'ai eu le temps d'en recontrer. Moi j'ai prouvé mon ouverture d'esprit à travers une union mixte, de l'autre côté, c'est loin d'être toujours le cas...

"il dit que le fait que l'equipe de france soit black est une source de moquerie"
-->Il dit que cette équipe soit disant "black-blanc-beur" est devenue une équipe "black black black" et effectivement je trouve cela tout aussi ridicule que si l'équipe de France était entièrement composée d'Asisatiques : l'équipe de France doit représenter TOUTE la France et non seulement une minorité. un peu plus de mixité ne ferait pas de mal.

Original,

" t'es qu'une grosse m***** ma vieille"

---> ça c'est de l'argument ! que la boue retombe sur celui qui la lance. les modos n'ont encore pas fait leur boulot et après ils me censurent quand je fais un post sur la tsedaka ! on aura tout vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et non Tris, ce temps là est fini ma vieille. Quand on sait pas, on se la boucle. D'où t'as vu que j'étais feignant? De l'an passé? Cette année essaies de trouver + motivé que moi et on en reparlera et mes notes actuelles parle pour moi. Allez gardes la pêche.

Tchusssss

Forums

partagez et débattez