Finkielkraut et le MRAP, la polémique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original:
gould (pour une fois) a raison !!!

les arabes ont ete les 1er a prendre les noirs en esclavage et a le continuer le + longtemps
tout les noirs (ou metis) des pays arabes (arabie saoudite-maghreb-moyen orient)
sont des descendants d'esclaves !!!
les rebeux ne se sont jamais excusés !!!
j'avoue qu'ils me foutent un peu la haine (surtout quand je vois ce qui se passe au soudan)
pour te dire la verité poto :
en france noir et arabes on s'entend (et encore :de moins en moins par rapport aux annees 80 debut 90)
mais dans le fond on se deteste
un rebeu tres souvent il pourrait tuer sa soeur si elle se marie avec un noir
et un noir aurait la haine (mais n'irait pas forcement + loin) si sa soeur se mettrait avec un rebeu
quand je vois ce que les marocains ont faient au renois en les jettant dans le desert
je t'avoue que si j'avais pu bruler tous les arabes je l'aurait fait !!
je sais que je dois pas mettre tous les rebeus dans le meme panier
mais pour moi les rebeux sont autant les ennemis des noirs que le sont les blancs
la difference est que les blancs (surtout les francais) sont de gros hypocrite !!
j'ai plein (ou j'avais plein) de pote rebeus
j'ai grandit dans une cité de rebeu
je devais aller au maroc cet ete dans la famille d'un de mes ex meilleurs pote
mais quand je vois ce que les marocains ont faient
je crois que jamais j'irais dans ce pays tant il me fout la haine (alors que j''aurais kiffer y aller)
bon je sais pas comment tu va prendre ce post mais tu sais que c'est la verité!!!
en france rebeu et renoi on se comprend (car on es les principales victimes du racisme) mais dans le fond on ne s'aime pas !!
seul notre rancoeur (bcp + legitime pour nous) vis a vis du peuple a la "peau blanche" fais qu'on se retrouve !!
lis des bouquins car bcp de rebeux (et pas que vous) ne savent meme pas que leur ancetres ont fait morflé les renois
a une epok j'etais si mauvais dans ma tete que je me disais qu'aujourd'hui le fait que la plupart des rebeus souffre (surtout au moyen orient) des attaque des usa ou autre :
et bien que ct bien fait pour eux
mais bon des fois je redeviens "humain" et je me dis qu'il y a du bon partout et qu'en faite personne ne merite de se faire massacrer comme cela

mais j'aimerais que les rebeux fassent leur mea culpa !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

L'islam doit donner aux femmes, les memes droits qu'aux hommes./

Qui est tu pour donner des leçons ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original "Bah si t'es content de la société actuelle en israel où a ce qui parait les homos ont envahis Tel aviv ou ça baise de partout, c'est frais pour toi..."

Je prefere voir des gens baiser partout que : des femmes conduite au poste de police ou elles seront battu puis emprisonées parcequ'elles n'auront pas respecté le code vestimentaire , des femmes mariées de force , qui ne peuvent esperer aucune protection de la police si elles se font brutaliser par leur maris (elles des chance de se faire frapper par contre si elles viennent se plaindre ), des femmes condamnées à mort pour des crime qu'elles n'ont pas commis ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,

C'était avant mais là le mec il nous sort que l'arabie saoudite pratique encore l'exclavage.

Moi les renois j'ai pas de soucis avec la plupart des mes "vrais amis" sont renois.

Oui bcp de rebeux continuent a avoir de la haine contre les noirs et vise versa. Quand je vois une rebeu avec une renoi, ça me fout le mort surtout avec les ti mal qui se prennent pour des kainris (ridicule) c'est pas raciste mais c'est comme ça... enfin chacun fait ce qu'il veut.

Les arabes ont fait l'erreur de pratiquer l'exclavagisme, je le reconnais, maintenant les noirs qui sont dans les pays arabes ne sont pas pour autant marginalisé, ils sont considérés comme arabe ayant les mêmes droits que les autres. Sauf peut etre au soudan ou je ne sais pas ce qu'il se passe làbas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild,

je ne suis pas sélectionneur mais je connais (un petit peu) les Blacks et je peux te dire que le désir de percer au niveau individuel est très fort chez eux. et cela crée des effets pervers au niveau des équipes. sinon, ce serait bien simple, ce serait une équipe africaine qui serait championne du monde puisqu'elle aurait le plus grand potentiel physique. ce n'est pas le cas à ce que je sache.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

il y a bien encore ou il y a eu de petite Phillipinnes,qui en Arabie Saoudite,au Koweit etait utulisée comme ""bonne a tout faire"" pour presque pas de salaire, 19 heures par jours...si si
certaines familles richissime Saoudiennes ou Koweitienne a Paris "utulisait" de jeunes femmes comme servante ,20 heures par jour 7 jour Sur7 et qui dormait sur des paillassons..; ca existe l ami!

Nell2


ok , les arabes ont pratiquer l esclavages on est d accord mais si ils etaient de veritables croyants (musulmans j entend) a leurs religions ,ils ne l auraient pas fait
""habille ton serviteur, qu allah a mis a ton services ,des memes habilles que toi meme, nourri le de la meme nouriture que toi! ne lui inflige pas de travail inhumain que tu ne pourrai toi meme pas supporter,traite le comme tn frere ,ton fils ,ta fille ou ta soeur et soyez pas injuste car en verité Allah n aime pas les injustes....." Coran

""il n y pas de meilleur actions que de liberez vos freres en servitudes" Hadith

de plus Bilaal ,le premier Muezzin de l Islam etait un Black ,esclavage affranchi...


donc c est plus les hommes dans leurs erreurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

de plus beaucoup de pays Africains noir s pratiquent l esclavagisme l ami ,entre eux!
et il y a eu dans l histoire des esclaves blancs!! aussi et oui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non l'Islam ne changera pas, ont modifient pas une religion nous. C'est ces hommes là qui doivent donner des droits aux femmes (travailler, voyager, se marier,...). Le Coran ne sera jamais modifié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec toi starchild.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, le Maroc a mal réagi. Mais je ne pense pas que ce pays dispose d'infrastructure pour les réfugiés. Dans la course vers l'Eldorado européen, marocain et blacks sont dans la même galère.
Ce qui a poussé le Maroc a agir de la sorte, c'est la pression exercée par l'Espagne, jugeant le Maroc trop laxiste à ce niveau là. En voulant démontrer le contraire, il s'est passé ce qu'il s'est passé.
Mais en règle général, d'après les reportages que j'ai vu, les blacks ne souhaitant pas spécialement passer la frontière et restant au Maroc n'ont pas de problème avec les forces de l'ordre, ils recoivent à manger des villageois qui n'ont eux même pas grand chose.
L'Europe a promis au Maroc une aide afin d'éradiquer ce problème car il n'est pas à même de régler cette situation tout seul, surtout que c'est avant tout le problème de l'Europe et non du Maroc (le Maroc n'est qu'une zône de passage), mais ils n'ont jamais reçu les subventions promises à cet effet. Je pense que c'est là que le bât blesse car financière, le Maroc n'est pas à même à résoudre ce problème tout seul

Forums

partagez et débattez