Folle de bijoux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'adore les bijoux en toc, j'achete chez topshop, la reserve naturel, claire's, doherty perkins, rivers island, etc

les bijoux (precieux) beaucoup moins


L'avantage des faux, c'est que tu peux les changer a ta guise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

ça y est j'ai compris : je suis ta nouvelle tête de Turc. Quelle mouche te pique je me le demande ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m : "Je porte le 'hai que ma tante avait offert à un homme dont elle était tombée amoureuse, mais qui lui ne l'aimait pas. Elle est décédée quelques semaines après lui avoir fait ce cadeau, et mon père l'a reçu par la poste, avec un petit mot expliquant qu'il ne pouvait pas le garder, que ce n'était pas honnête car il n'avait pas de sentiments pour elle... Mon père me l'a offert."

->Et qu'est-ce qui est arrivé à l'homme dont ta tante est tombée amoureuse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"->Et qu'est-ce qui est arrivé à l'homme dont ta tante est tombée amoureuse?"
Je n'en sais rien et je m'en fous, il n'a pas daigné venir à son enterrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah d'accord, Salome_m. Et le facteur qui a livré le cadeau à ton père? Il lui est arrivé quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'avantage des faux, c'est que tu peux les changer a ta guise

-> Voui. Il y a des trucs super dans les faux (j'ai trouvé une bague-montre trop mignonne par example), par contre pour les grandes occasions c'est clair qu'un faux je supporterais pas!




Sinon, mes "non faux" préférés:


- Mon alliance (or jaune). C'était l'alliance des grand parents de mon mari, qui date de 1927. Il y a leurs initiales, la date du mariage (hébraique et civil) gravés dedans. C'est une toute petite taille (47) et quelle coincidence ça me va! :)


- Ma bague de fiançailles (or jaune & diamant). Mon chéri l’a faite faire spécialement pour moi, il a demandé au diamantaire son plus joli diamant, mais il en voulait un plus joli encore et le diamantaire a du demander a ses fournisseurs. Ensuite, le nouveau était quand même superbe et que le temps pressait, il a dit ok ;)
Sinon, pour la bague en elle meme, on a cherché ensemble quel modèle serait bien (tout un boulot) ! Vous pouvez d’ailleurs voir cette bague dans mes photos secondaires.



- Une chevalière offerte par mon père pour mes 20 ans (or jaune et diamant dans une étoile de David). Avec mes initiales en dessous de l’étoile, et ma date de naissance – ma date de 20 ans gravées à l’intérieur. Elle a aussi été faite spécialement, enfin la chevalière existait déjà mais l’étoile c’était un pendantif que mon père a fait « inclure », et si je me rappelle bien le diamant n’était pas dans l’étoile non plus.



- un pendentif (or jaune et or blanc je crois) que ma mère a reçu de sa ‘marraine’ (le mari était le sandak de mon oncle) qui était aussi sa grand tante pour sa bat mitsva. Il est rectangulaire, avec une menora au dessous d’une étoile de David. Comme je le portais tout le temps, maman me l’a donné ;)


- Peut-être la pièce que je « respecte » le plus : un médaillon (qui a été percé pour être porté en pendantif) en or, datant de 1808, donné à mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père par le sultan Mustapha IV (ma grand mère est de Salonique). Il porte le sceau du sultan d’un coté, et de l’autre les inscriptions suivantes, en arabe « classique » : « delivré par le haut caliphat en l'année de l’hégire 1233 »

J’en ai eu la confirmation par plusieurs musulmans sachant lire le Coran, et je suis prête a poster une photo pour quiconque a un doute ;)

J’aime bcp le porter, même si j’ai une peur bleue de me le faire voler, et si j’ai eu des ennuis avec une compagnie d’aviation israelienne a cause de lui (ils ont du penser que j’étais une convertie à l’islam là pour se faire sauter).

Il a été transmis dans ma famille de père en fils ainé, sans doute à la mort du père, jusqu'à mon arrière arrière arrière grand père qui a fait son alia en 1932 et donné le médaillon a son fils ainé (probablement avant que celui ci ne quitte la Grèce pour la Hollande en 1928 ?). Ce dernier, peu de temps avant sa déportation, a fait parvenir le médaillon au fils ainé de son fils ainé : mon grand oncle. Celui ci, ne le portant pas parce qu’il y a de l’arabe dessus, l’a donné à sa sœur ma grand mère. Celle ci, vivant en Israel, en a vite eu assez des réflexions, et comme mon oncle vit aussi en Israel, c’est ma mère qui en a hérité – ne le portant pas non plus, finalement, il a atterri chez moi. Voilà voilà :)




Bon, ça suffira pour les grandes histoires, mais j’aime aussi bcp les colliers de perle (classique, sauvage, bleu/gris…) que mon chéri m’a offerts. En fait je crois qu’en un peu plus d’un an qu’on se connaît il a le record des achats de bijoux ;)




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore les bijoux que je trouve dans les magasins d'antiquités...et les bijoux que sont dans ma famille depuis des siecles. j'ai un collier de ma grandmere maternelle qui pese presque un demi-kilo. mais, c'est beau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah d'accord, SALOME_M. Et le facteur qui a livré le cadeau à ton père? Il lui est arrivé quoi?"

Il t'a croisé dans l'escalier et il a eu une attaque. Paix à son âme.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Florette

t`es vulgaire et un peu folle il me semble, bref passons on a l`habitude

Sinon les nanas qui claquent des milles et des cents dans des bijous jpeut pas me les voir et je pourrais pas me marrier avec meme si j`ai les moyens de leur en offrir des chers tout les jours, c`est juste par principe...ca sert a quoi d`en avoir pelin et des chers?? pour te la raconter?? comme si on allat t`enterer avec ??
une fois de temps en temps c`est clair que ca fais plaisir\, mais de la a etaler toute sa collection ca fais vieille meme....
moi sinon en tant que mec j`aime pas du tout avoir quelque chose au coup ou au poignet, les seuls trucs que j`ai jamais mis autour du coup et du poignet ca a ete a l`armee ma plaque militaire, et au poignet une montre g shock c`est tout, sinon des que j`ai finit l`armee j`ai tt virere illico...lol

Forums

partagez et débattez