Génétique et identité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le journal "charlie hebdo" s'est offusqué de la pub d'un labo de tests adn qui disait "êtes-vous Juif ?". Cette boîte se propose de retrouver vos origines (haplogroupes) par un simple test adn qui éclairera la lignée paternelle et maternelle.

Personnellement, je trouve ça assez révolutionnaire si c'est valide scientifiquement, ce que je ne suis pas à même de juger

Allez voir le lien et dites-moi ce que vous en pensez :

http://www.igenea.com/index.php?content=40&cli=fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur la page une du site on peut lire en titre : " Voulez-vous savoir d’où vous venez? Peut-être avez-vous des racines celtes, vikings ou juives?"
Ca sent pas très bon tout ça... Déjà j'aimerais bien savoir comment on définit génétiquement un celte... Selon les dernières découvertes scientifiques, un écossais est un "cousin" génétique de quelqu'un qui vient de l'arc atlantique (en gros de l'Ecosse au Portugal) et est plus éloigné de quelqu'un de scandinavie... Quant à un aborigène, il est plus proche génétiquement d'un suédois que d'un sénégalais... Bref il faut se garder de rester sur les apparences physiques des gens. La génétique est quelquechose de compliqué, il faut se garder de croire qu'elle va classer les gens de cette manière parce qu'on a tel ou tel fantasme sur ses origines. Définir les celtes, les juifs ou les vikings par la génétique c'est n'importe quoi. Les celtes se définissent par leur culture (notamment la langue : breton, gaélique, gallois, etc), les juifs par leur religion, et les vikings, ils appartiennent à l'Histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui aime cazimire tu connai la recette du gloubiboulga lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : « Le journal "charlie hebdo" s'est offusqué de la pub d'un labo de tests adn qui disait "êtes-vous Juif ?". »

Tu lis Charlie Hebdo, Nath4 ?
Il est trop déjanté, ce journal.
Par contre, on a peine à croire que les mecs de Charlie Hebdo (qui ne respectent strictement rien) puissent s'offusquer d'une pub, quand même.




Bzh75 : « Les celtes se définissent par leur culture »

Moi je suis un gaulois celte latinisé.
On dit aussi parfois "français de souche".
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

c'est à des gens comme toi que ce test ferait du bien : toi qui te crois "golois celte latinisé" c'est là que tu découvres que tu as des gènes phéniciens ou mieux gitans, voire juifs, j'aimerais bien voir ta tête...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois croit que la France existe depuis 2000 ans le pauvre. Et que ses ancêtres du 12è siècle étaient français...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca me rappel des recherches du 3e reich c'est degoutant, c'est pas revoulutionnaire ca va juste creer plus de racisme chose qui manque pas sur terre


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ai déjà vu aussi ce lien igetruc et même souvent sur Internet. D'ailleurs ça m'énerve de voir ça à chaque fois car je me demande ce qu'en pensent les goyim qui vont se mettre à croire qu'il y a des gènes juifs et peut etre s'en faire un film ...
Enfin bref , je crois qu'il s'agit donc de déterminer les origines mais je ne vois pas comment "le lien serré entre culture tradition et origines" permet de creer des genes communs. L'adn est héréditaire ok mais le judaïsme étant une religion et non une race même si elle se transmet par la mère ne peut à mon avis constituer un gène.
Et puis imaginons un mariage mixte ou la mère n'est pas juive, l'enfant aura selon ce test des origines juives mais pas juif. Sur ce site ils disent aussi que grace aux halogroupes on peut déterminer les origines géographiques je pense que c'est surtout cela qu'ils "lisent " . Ca me semble vraiment touche à topout on peut meme retrouver sa famille biologique si on est adopté par ex . Je pense vraiment pas que c'est possible .
Enfin bref ça me parait un peu léger mais bon la seule solution c'est de tous le tester sur feujworld ! On aurait peut etre des surprises !

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo

je t'avoue que personnellement j'ai très envie de faire le test afin de savoir une fois pour toutes si j'ai des origines Juives ou pas : au moins là, ça ne ment pas, à l'inverse d'une fausse ketoubah ou d'un faux certificat de baptême.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des génotypes méditerranéens et même juifs, aussi incroyable que ça puisse paraître.
Je souffre d'une bétathalassémie, une maladie du sang, qui était en fait, dans les premières recherches, liée à une ascendance méditerranéenne.
Il a été découvert récemment que le gène responsable de cette pathologie était en fait statistiquement quasiment exclusivement réservée aux juifs, même ashkénazes !

C'est intéressant d'un point de vue scientifique, inadmissible d'un point de vue éthique. Cauchemardesque, même. Ca me rappelle un film où de hauts dignitaires allemands se réunissaient pour définir jusqu'à quel degré on était juif.

Quant à Golois, laissez-le rêver...

Forums

partagez et débattez