Grigory Perelman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grigory Perelman est un mathématicien russe qui aurait réussi à prouver recemment un des problemes les plus difficiles de mathématiques à l'heure actuelle: il s'agit de la conjecture de Poincaré, vieille d'une centaine d'année environ. Je ne donne pas les détails de cette conjecture mais je voulais juste signaler que Perelman a tout simplement refusé le million de dollar qui était promis à quiconque résoudrait ce problème mythique. Un exemple d'humilité. L'honneur de cet homme réside à mon avis plus dans cette attitude très louable que dans son apport aux mathématiques.

Ayant quitté son ancien boulot de prof dans l'institut mathematique de Steklov car ces collegues fouter de lui ou
n'etaient pas daccord sur certain de ces pencer !!!

Actuelement il vit toujours avec sa mere, que elle n'a que un
salaire de 5 pound, ils vit avec ca ensemble !!!
Et ce mec est si fiere qu'il demanderas jamais de l'argent à
quelqu'un !!!
Comme quoi cest pour cela qui n'a pas su aller a Madrid pour
le congrés des mathematicien !!!

Et dans un journal turc aussi on parle de ce GRAND homme,
mais le journal eclaire mieu, ils disent que c'est un Juif russe,
d'autre n'avait pas preciser ca !!

Franchement j'admire ce genie !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la conjecture de Poincaré ?? de la branlette tout ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelques précision supplémentaires : non seulement il refuse le prix d'1 milion de dollars accordé à celui qui resoudrait ce problème mais il a egalement refusé la médaille Fields qui lui a été décerné ces jours ci (pour infos, la médaille Fields correspond au prix Nobel pour les mathématiques) et surtout ce n'est pas la première fois que cet homme refuse honneurs et prix...

à mon avis il ne s'agit plus uniquement d'humilité dans son cas... mais cela reste tout à son honneur néanmoins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Turco

Maintenant dis nous que ce grand monsieur est Juif lol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est un con oui
pourquoi refuser cet argent si c'est un prix a quiqoncque resoudrai ce probleme
surtout si il vie avec 5 pound lui et sa mere
refuser cet argent est une connerie qu il regrette dejà amerement a mon avis!lol
non mais
le fait qu il soit juif ne m ettonne guere
n 'est on pas les genies?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Lol bien sur j'le dirais ;) Ce grand homme est un Ju.. Juiii...
Merde j'arrive pas ahi dsl hahaha !!

Sunshine-

Explique nous cette branlette??

Maninlove

C'est vrai ta pas tord, mais bon il a ces raisons !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si toutes les personnes pouvaient se contenter de ce qu'elles possèdent uniquement, elles seraient beaucoup plus heureuses.

C'est le cas de Grigory Perelman, qui est loin d'être un imbécile.

Il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, dit le fameux proverbe !
Sûrement que dans le cas de cet homme, cet argent l'aurait rendu malheureux car il n'aurait jamais su l'utiliser à bon escient ou pire encore l'aurait amené à la perdition !

De même que lorsque nous sommes habitués à un certain statut social, il nous est difficile de changer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est classe le bonhomme. Sauf pour le fait de vivre encore avec sa mère... Par contre, je pense que j'aurais pris les thunes pour les refiler à une action caritative.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En lisant le premier paragraphe, je me suis dit que tu t'etais fait greffer un cerveau ..
En listant les suivants, j'ai juste compris que t'avais pompé le debut sans citer les sources ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

Dsl Yoram, tu sais atteindre ton niveau c'est si dur pour moi,
pardonne moi Senseî !!

Forums

partagez et débattez