GROS COUP DE GUEULE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Certes il peut bien travailler......mais as-tu pensé au fait qu'on puisse tomber malade, avoir un accident, être enceinte...
la on te vire direct !!!!!!"

On se calme Louisa, c'est pas la peine de s'énerver. Je pense que sur le CPE tu répètes ce que certaines organisations te disent. Mais visiblement tu n'y connais strictement rien. Travailles-tu même en ce moment?

Le CPE est un CDI donc n'est pas à appréhender comme un stage. Si tu es en CPE en période d'essai (1 an maintenant) et que tu as un accident ou une maladie, il est peu probable que l'employeur te vire, ou alors il est bien bête et je ne donne pas cher de sa société pour l'avenir. Mais pour être certain de tout ça, le mieux serait qu'on puisse expérimenter le CPE, ainsi on parlerait sur du concret. C'est exactement ce que les mouvances qui te manipulent, et qui ne représentent personne, ne veulent pas, leur fond de commerce c'est la contestation et l'agitation, pas l'intérêt bien compris des employés...

D'ailleurs, que je sache, les stages constituent un véritable scandale depuis des années et ils n'ont jamais organisé le blocage de l'économie à l'échelle hexagonale pour autant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 100% d'accord avec toi...

Une parole de tsadik!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes il peut bien travailler......mais as-tu pensé au fait qu'on puisse tomber malade, avoir un accident, être enceinte...
la on te vire direct !!!!!!


mais quel conerie tu raconte toi?
tu croi ke l'employeur ne comprend pas que tu soit malade quelque jour ou que tu es un ITT de quelques semaines? (pour la femme enceinte,c'est different, mais etre enceinte un 25 ans, sans situation c'est bof, tu peut atteindre 2ans).
En plus le patron ne peut pas te licencier comme sa, y'a un preavis, arrete d'ecouter les conneries des syndicats et de ces Francais qui ne pensent a une chose: Travailler le moins possible.


Mon message concerne surtout le abus de stages....le CPE ne va pas arranger les choses !!!! si on veut de la main-d'oeuvre
gratuite, une entreprise va prend un stagiaire et va lui-meme former un autre stagiaire et ainsi de suite !
Allez voir le site de génération précaire....pas mal de témoignages....

Non je n'irai pas se ce site de syndiquer FO, CGT.
Encore une fois, soit tu travaille mal et la tu fini comme eux, encore une fois, pour les Francais travailler plus de 35 heures, ils te diront t'a pas de vie toi, il sont comme sa, restreint, c'est des flemards!
Si tu bosse, tu ne finira pas comme eux, et a toi de trouver des stages betons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



je ne suis pas manipulée....faut arrêter !

j'ai droit d'avoir mon opinion sur la question....comme toi tu as le tien ! qui lui-même est issu de discours que j'ai eu l'occassion d'entendre...dans ces cas là, on est tous manipulé !

être en enceinte à 25 pourquoi pas... et après faut pas oublier le CNE !!!!

c'est pas le contrat qui va faire changer les choses....il faut pouvoir rebooster l'économie.

Encore une fois , mon message était surtout destiné aux abus de stages....de nombreux stages=emplois déguisés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il serait judicieux, je pense, d'arriver a faire la difference entre un pays et ce qu'applique son gouvernement...

a ceux qui comprennent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi le CPE, je suis entièrement pour, uniquement dans l'optique d'emmerder la gauche d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est pas le contrat qui va faire changer les choses....il faut pouvoir rebooster l'économie."

Les grèves, les vitrines cassées, la propagande anti-consommation, les gens dorlotés par les inombrables aides sociales dont notre pays a le secret, les étudiants qui font la grève au lieu d'étudier (tous les deux/trois ans minimum)... ce sont autant de facteurs qui vont "rebooster l'économie".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Toi et moi, nous pourrions créer la LCR (version ameliorée)
Ligue Capitaliste Revolutionnaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir au sujet initial (je pense qu'il vaut mieux ne pas aborder le sujet du CPE sous peine de prise de tête monstrueuse), je suis tout à fait d'accord avec toi Louisa. Les stages représentent un moyen d'exploiter une main d'oeuvre gratuite et dévouée.

Etudiante en Langues, je termine cette année un diplôme de traduction, avec un stage obligatoire de six mois à effectuer. Et quand je vois les pratiques d'une grande majorité d'agences de traduction, je suis écoeurée. Pour 2 salariés, 20 stagiaires. Autant dire que le stage ne sert pas à grand chose, puisqu'il n'y a personne pour nous former. De plus, certains élèves de ma classe travaillent environ 45 heures par semaine (pas vraiment légal, mais on ne va pas traîner son employeur devant les prud'hommes puisqu'à la fin c'est lui qui nous met une note) et sont payés 300 euros ou pire, rien du tout.

Rub10 :
"Non je n'irai pas se ce site de syndiquer FO, CGT.
Encore une fois, soit tu travaille mal et la tu fini comme eux, encore une fois, pour les Francais travailler plus de 35 heures, ils te diront t'a pas de vie toi, il sont comme sa, restreint, c'est des flemards!
Si tu bosse, tu ne finira pas comme eux, et a toi de trouver des stages betons".

Tu vis au pays des merveilles toi ?? Si bosser dur était l'assurance d'avoir un bon boulot ça se saurait ! Bien sûr il faut se bouger un peu, mais il y des milliers de gens qui bossent comme des malades et qui gagnent à peine le smic.

Et puis ça ne veut pas dire grand-chose ton histoire de "stage béton"! C'est quoi selon toi un stage béton ? Un stage qui donne directement du boulot derrière? T'en as rencontré beaucoup? Je pense que tu es encore un peu jeune pour appréhender réellement la réalité du monde du travail actuel en France.
De plus, les meilleurs stages ne sont souvent pas payés, et ne sont donc pas à la portée de tout le monde...

Pour finir, je ne vois vraiment pas en quoi (désolé ça me démangeait) le CPE pourrait apporter des solutions à ce problème des stages...

Forums

partagez et débattez