GROS COUP DE GUEULE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




le cpe est loin d'être une solution aux pbs actuels d'emplois pour les jeunes....
mon coup de gueule concerne les abus de stages en entreprises...ya du boulot en france pour les jeunes !simplement il est déguisé par des stages....plus de 800.000 stages effectués chaque année en France.
le gouvernement doit agir là-dessus et non perdre son temps à imposer des contrats précaires!!!!
je pense que bcp d'étudiants se sentent concernés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais qu'il va y avoir bientot le C.P.P (contrat du premier president) permettant aux citoyens d'elire le president de la republique pour une periode probatoire de deux ans a l'issue desquels un referendum national deciderait s'il est ou non autorise a finir le quinquennat.
Au fond, ça les inciterait peut-etre a verifier les " bonnes idees" " de leurs premiers ministres "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le stage est une spécificité française. Peut-être est-ce ça qu'ils appellent "l'exception culturelle française"?
Les autres se passent très bien de stage et ont 2 fois moins de chômage des jeunes. En France, c'est du travail sous-payé déguisé la plupart du temps. Comme toujours la France est hypocrite. Il faut abolir les stages!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

louisa
le probleme est plus profond que ca.Le droit du travail francais date principallement des 30 glorieuses,epoque a laquelle la croissance permettait de financer les acquis sociaux.Aujourd'hui la France a le droit du travail le plus protecteur au monde,globallement.
Ne serait-ce que du fait de l'harmonisation europeenne ca ne peut durer,on le sait depuis 20 ans.Le fait est que de toucher au droit du travail s'est un suicide politique,comme l'education ou la secu.On le voit avec le CPE qui n'est qu'une rustine sur une jambe de bois.Comment veux-tu que des politiques qui font une carrière change quoi que ce soit dans ces conditions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des stages il faut faire de stages. Je connais une fille qui a bac+4 en fac de droit un truc comme ca ca fait plus d'1 an qu'elle fait des satages, elle trouve pas de boulot. Aux chiottes les stages !!!
C'est juste du travail gratos pour les entreprises. Pays de merde !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis etudiant et je ne partage pas du tout ton avis: le CPE est la meilleur chose qui puisse pour ce qui s'arrete avant ou apres le bac (Bac+2, puisqu'il ne concerne en general pas les bac+4\5):

Il y'a 10% de chomage en France
Il y'a 20% de chomage chez les jeunes
Les employeurs ne veulent pas embaucher de gens sans experience car cela coute cher, si ce jeune ne travaille pas assez bien, le licencier oute cher
Ajourd'hui, un jeune etant licencier apres 3mois ne touchera pas le chomage, avec le CPE oui, meme chose pour la formation continu
Les employeurs ne se sentiront pas ligoter a un employer qui travaille mal si il peut le licencier
Pourquoi veut tu qu'un employer ayant former 2ans un jeune le licencie si il travaille bien?

Alors ouvre les yeux, la France ne peut continuer comme sa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis, Vive la VIe République ! N'en déplaise aux plus tunisiens d'entre nous, la Ve est à enterrer bien profond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mensk , tu as un raisonnement fondé unikement sur un exemple , y'a pitetre un truc qui cloche nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu quelque part qu'en allemagne ils avaient depuis longtemps un contrat de premiere embauche et que les jeunes etaient satisfaits...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pourquoi veut tu qu'un employer ayant former 2ans un jeune le licencie si il travaille bien?

Certes il peut bien travailler......mais as-tu pensé au fait qu'on puisse tomber malade, avoir un accident, être enceinte...
la on te vire direct !!!!!!


Mon message concerne surtout le abus de stages....le CPE ne va pas arranger les choses !!!! si on veut de la main-d'oeuvre
gratuite, une entreprise va prend un stagiaire et va lui-meme former un autre stagiaire et ainsi de suite !
Allez voir le site de génération précaire....pas mal de témoignages....



Forums

partagez et débattez