Hamas 1-0 Palestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu compares l'incomparable..."
J'aime bien comparer ce qui semble incomparable. J'aime bien ramener l'équilibre.

"Ariel Sharon n'a jamais proné la destruction de l'Autorité Palestinienne."
Faudrait qu'il la reconnaisse pour cela.
En plus, vu l'état dans lequel il a laissé la mouquataa à une certaine époque...

"et personne ne s'en rejouit."
J'en connais qui s'en réjouissent. Ni représentatifs ni trop nombreux ne t'inquiète pas. Sauf que parfois, le diable aidant, même le plus gentil gus vivant à l'autre bout de la terre se dit que c'est comme même bien fait pour leur gueule, et que c'est un juste retour des choses.

"On appel ça un "dommage collateral" "
Dommage qui pourrait être évité si Israel coordonnait ses actions avec l'AP. Plus besoin d'hélicos et de missiles. Suffit d'envoyer des soldats sur le terrain pour nettoyer. Mais pour ça, il faut accepter qu'il y ait des victimes israélienne lors de chaque raid.

"Israel, même en tirant des missiles, cherche à minimiser les pertes ennemis, le hamas c'est tout le contraire..."
Israel, comme tous les pays occidentaux, démocratiques, qui ont peur de la réaction des électeurs, essaye de minimiser le nombre de ses soldats tombés. Les palestiniens, qui n'on rien à perdre, essayent de maximiser le nombre de victimes chez l'ennemi. Mais en fin de compte, ça revient en même, missile contre bombe inhumaine, on ne sait que choisir.

Israel est un état reconnu, le hamas un mouvement terroriste reconnu. Israel doit suivre un certain nombre de règles, car sinon, il passera pour un état terroriste. Le Hamas s'en fout. J'éspère que maintenant qu'il est au pouvoir, le Hamas s'en foutera un peu moins. Il faudra bien qu'il joue le jeu.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ tu as tt bien résumé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ Israel, même en tirant des missiles, cherche à minimiser les pertes ennemis, le hamas c'est tout le contraire...

les Palestiniens n'ont pas non plus les mêmes moyens que nous (heureusement).... chacun fait en fonction de ce qu'il a.... mais ok avec toi, Israel ne cherche pas à détruire le maximum de Palestiniens alors qu'eux nous extermineraient jusqu'au dernier s'ils le pouvaient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël fait preuve d'une immense retenue....

Dans un endroit ou la densité de population est aussi élevée que dans les territoires, c'est un miracle qu'une attaque ciblée ne touche pas des milliers d'innocents...

52 soldats israéliens sont morts à Djénine en 2003 alors que le problème aurait pu être réglé en quelques secondes ( les jordaniens ou les syriens ne sont pas privés, dans le passé, des méthodes les plus expéditives...)

Les tarés suicidaires fanatisés n'ont qu'un seul objectif : tuer le maximum de Juifs pour garantir leur ascension au Paradis, sans distinction et surtout sans aucune retenue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka je suis ok avec ton post de 13H26

le problème est que l'AP n'a jamais été un partenaire digne de confiance (du point de vue israélien...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai l'impression d'un gros doigt d'honneur à l'Eta d'Israel et c'est marrant que ca tombe la même semaine que la journée mémorielle de la Shoah et la polémique sur Munich

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

On va resumer:

Hamas = Mouvement terroriste
Israel = Democratie

Il est impossible de combattre le terrorisme de manière démocratique.

D'ailleurs tu l'a dit toi-même

"Israel doit suivre un certain nombre de règles, car sinon, il passera pour un état terroriste. Le Hamas s'en fout. "

Sauf que toi tu ne parle que de l'image à defendre...
Israel tue de façon ciblée, non pas pour avoir une belle image vis a vis des autres nations, et des electeurs, mais pour ne pas perdre son humanité...

Et encore une fois, tu ne verra jamais aucun Juif de ce site se rejouir de la mort de palestiniens innocents fauchés par un missile israelien.

D'ailleurs il est ecrit dans la torah que même de la mort de ton ennemi tu n'a le droit de te rejouir...

Tu vois le probleme Dahaka, c'est que même toi, qui semble moderé et tolerant et pas "antisioniste", tu établis des comparaisons douteuses alors imagine comment ca se passe dans le monde Arabe...

Ensuite dit moi comment Israel peut faire la paix avec des gens qui veulent le detruire et ensuite je te remettrais un prix nobel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sujet serait plus à sa place dans Proche Orient & désinformation,non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'un coté jme dis que le hamas va etre obligé de cooperer avec Israel, car Israel fournit l'eau, l'électricité... donc je pense que maintenant que le hamas est "reconnu" ds l eparlement palestinien, s'il ne coopere pas, c fermeture des frontiere complete, plu delectricité quant à l'eau , on est humain, ca serai le dernier recour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il est impossible de combattre le terrorisme de manière démocratique.
D'ailleurs tu l'a dit toi-même"
Ah non non et non, je n'ai jamais dit ça, ou alors j'avais fumé avant.


"Israel tue de façon ciblée, non pas pour avoir une belle image vis a vis des autres nations, et des electeurs, mais pour ne pas perdre son humanité..."
C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord. Je considère que c'est fait juste pour garder un semblant de crédibilité aux yeux des occidentaux. Pour moi ça se résume à une question d'image.

"Et encore une fois, tu ne verra jamais aucun Juif de ce site se rejouir de la mort de palestiniens innocents fauchés par un missile israelien."
Rub10, Eilat7, et Feuj159 ne se sont pas désinscrits que je sache. Enfin ils ne sont pas les seuls...

"tu établis des comparaisons douteuses alors imagine comment ca se passe dans le monde Arabe..."
Je sais très bien comment ça se passe dans le monde arabe, j'en viens. La comparaison peut te paraitre douteuse, elle ne me pose aucun problème, parce que moi, je n'idéalise aucun camp. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas antisioniste que je suis sioniste.

"Ensuite dit moi comment Israel peut faire la paix avec des gens qui veulent le detruire "
Et comment ils font les palestiniens pour faire la paix avec des gens qui ne les reconnaissent pas. Et comment ils font tous les arabes quand ils savent que certains excités chez les juifs rêvent encore du grand Israel, et que l'Etat même d'Israel refuse de fixer ses frontières?
Il faut prendre sur soi dans toute négociation.


"et ensuite je te remettrais un prix nobel...
Le prix nobel, tu me l'envoies par mail.



Forums

partagez et débattez