Hamas 1-0 Palestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel assasine des terroristes qui n'ont pour but que d'éxterminé des civils!!! Le but du hamas est de tuer un maximum de civils... militaires ou civils pour eux c pareil...

Lorsque des civil palestinien sont tué ce n'est pas un acte souhaité par Israel... Mais quand des civils israelien sont tués ceci est le but premier du hamas!!!

Ca résume bien la situation: le hamas n'set qu'une organisation terroriste qui n'aurait pas du particper aux éléctions...
Aprés si jamais sa redégénére les palestiniens l'auront choisis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Hamas te dis qu'il tue des colons car ils colonisent la Palestine.
Israel me dis qu'elle tue des terroristes car ils tuent des civils.
Israel tue aussi des civils.
Le hamas voudrait bien avoir le territoire israélien.


"Mais quand des civils israelien sont tués ceci est le but premier du hamas!!!"
Il se peut que faire pression soit le but premier.

"Lorsque des civil palestinien sont tué ce n'est pas un acte souhaité par Israel..."
Il se peut que se venger soit le but premier.

Moi je ne m'y retrouve plus. En même temps c'est normal, je n'ai pas les certitudes de certains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Eilat7 et feuj_159 sont peut etre anti-Arabes mais il y'a une difference entre haïr quelqu'un et celle de se rejouir de sa mort.

Tu as ecrit qu'Israel se doit de respecter un minimum de lois contrairement au hamas qui se fou de tout, j'en deduis qu'il s'agit d'une injustice puisque l'on condamne qu'Israel et pas le hamas vu qu'Israel est un pays démocratique.

Tu écris qu'Israel ne reconnait pas les palestiniens pour justifier le fait que les palestiniens ne souhaitent que la destruction d'Israel.

Alors relis toi bien et tu verra que ces 2 notions ne sont pas comparables parce que ne pas "reconnaitre" est une chose, chercher à "detruire" en est une autre (et bien pire selon moi)

Et si tu ne saisis pas la nuance entre assassiner quelqu'un et ne pas le reconnaitre, je ne peux plus rien pour toi...

Pour finir, s'il ne s'agissait que d'une question d'images comme tu sembles le souligner, Israel n'aurait jamais perdu la guerre médiatique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Juste une précision, ça éclaircira pas mal de choses. Je considère que tous les pays sont aussi pourris les uns que les autres et aussi pourris, sinon plus, que les mouvements terroristes. Ne le prends donc pas pour Israel et uniquement Israel.

"Pour finir, s'il ne s'agissait que d'une question d'images comme tu sembles le souligner, Israel n'aurait jamais perdu la guerre médiatique..."
Elle l'a peut-être perdue en Europe, mais elle l'a gagnée aux states.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Juste une précision, ça éclaircira pas mal de choses. Je considère que tous les pays sont aussi pourris les uns que les autres et aussi pourris, sinon plus, que les mouvements terroristes. Ne le prends donc pas pour Israel et uniquement Israel.

"Pour finir, s'il ne s'agissait que d'une question d'images comme tu sembles le souligner, Israel n'aurait jamais perdu la guerre médiatique..."
Elle l'a peut-être perdue en Europe, mais elle l'a gagnée aux states.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Israel a gagne la guerre mediatique aux states parce que les USA ont le meme ennemi en commun : le terrorisme et que le Hamas, Djihad islamique...sont des factions terroristes.

D'autre part aux states il existe des lobby Juifs tres puissants.
En Europe c'est pas le cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Tous les pays sont pourris et c'est un secret pour personne.
Les pays sont pourris par les interets financiers.
Les USA n'echappent pas à la regle (seulement aujourd'hui, en tant qu'allié et ami d'Israel, je ne peux pas critiquer ce pays de la même maniere que je ne peux pas critiquer Israel)

En temps de paix, c'est un devoir de critiquer "son" pays (je considere Israel comme mon pays spirituel, la France c'est ma mere adoptive)

En revanche en temps de guerre, c'est un devoir de le soutenir et de faire bloc pour ne pas l'affaiblir.

Pour rejoindre ce que tu as dit, je considere que le terrorisme existe du fait de l'echec des pays dit civilisés pourris par l'argent et qui créent des inegalités de plus en plus profonde à travers le monde

Mais le terrorisme est un fléau à combattre.
Et si L'Occident l'a crée, l'Occident devra s'en debarrasser.

Pour finir, les chefs terroristes ne fabriquent pas des bombes pour faire avancer une cause, ils le font pour l'argent.

Un chef terroriste gagne tres bien sa vie, contrairement aux candidats dont les esprits sont formatés par la propagande de ce chef...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->Encore ok Mjj, sauf sur quelques points.
Moi je ne soutiens pas l'injustice, que ce soit en temp de paix ou en temps de guerre. Jamais je ne soutiendrais le gouverneement marocain, même dans le cas très très imporable ou les ricains nous attaqueraient. Je préfère aller péter la gueule aux ricains et aux rocains dans ce cas (ça fait plus de monde à qui péter la gueule)

"En revanche en temps de guerre, c'est un devoir de le soutenir et de faire bloc pour ne pas l'affaiblir. "
->Je comprends que des gens soient très attachés à leur peuple ou leur pays, mais moi je m'en fous complètement, tous les êtres humains sont aussi pourris les uns que les autres. Je m'en contrebalance aussi des petits traits sur la carte que certains ont tracés pour séparer les gens.

"Mais le terrorisme est un fléau à combattre.
Et si L'Occident l'a crée, l'Occident devra s'en debarrasser."
->Le terrorisme dans sa forme moderne peut -être, Mais ce terrorisme là n'est qu'une extension de la lutte du peuple contre le pouvoir. La Terreur est l'héritage des révolutionnaires. Les islamistes(branche terroriste) ont peut-etre été soutenus par les occidentaux, mais ces derniers les ont rapidement combattus. Tout simplement parce que ces mouvement ont rapidement oublié les communistes pour s'interesser aux gouvernements arabes (pour le pouvoir? la justice?).
C'est marrant de voir que toutes le guerres actuelles, toutes les victimes occidentales sont le prix que l'occident paie pour soutenir des dictateurs.

"Pour finir, les chefs terroristes ne fabriquent pas des bombes pour faire avancer une cause, ils le font pour l'argent."
Deubaze.



Forums

partagez et débattez