Histoires d amour de l histoire de France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le violon sur le toit" n'est pas de shalom aleikhem , mais "tevie le laitier" oui !!
le violon sur le toit en est l'adaptation cinematographique , et de surplus un restaurant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok
Ichah j'essairai de suivre ton conseil pour le livre de Mayane, je te dirais mon ressentit
En attendant je finis qd même le dernier de Levy lol ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le titre de ton livre Tris ? Ca m'a l'air plutôt sympa, et je suis sûre que ça plairait à ma mère !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi il s arrete a Felix Faure qui a eu une mort assez interessante aussi :)
Catleya Histoires d amour de l Histoire de France par Guy Breton editions omnibus je l ai achete sur amazon.fr pour ma mere a la base j ai lu quelques lignes et j ai accroche tout de suite :)
La j en suis aux amours tres tumultueuses et tres nombreuses de Pauline Bonaparte
N empeche il n y a eu qu une roi de France qui a ete chaste si je puis dire cest Louis XVIII parce que quand il est monte sur le trone de France, il n etait plus tellement en etat de picorer l as de trefle comme dirait l auteur.

Les termes utilises pour designer le sexe feminin sont etonnants par exemple l as de trefle, la mouflette, le herisson.

Pour vous une anecdote sympathique

Un homme et sa femme avaient quelques fortunes et deciderent de faire l acquisition d un chateau en Angleterre.

L homme qui leur vendit le chateau les prevint d un fantome qui rodait. Il s agissait d un jardinier qui avait ete decouvert dans le lit de sa maitresse et qui avait ete assassine par le mari jaloux et depuis le fantome revenait toutes les nuits.

L homme vit effectivement le fantome et se rendit compte au bout de quelques fois qu il se dirigeait a chaque fois vers la chambre de sa femme.

Un soir intrigue, il decida de suivre le fantome et se rendit compte que le dit fantome etait en fait le jardinier du couple qui justement conter fleurette a sa femme.

Confus et confondu, le jardinier expliqua qu en fait effectivement son arriere grand pere avait ete l amant de la maitresse de maison, il s etait enfui et avait imagine la ruse du fantome pour revoir sa maitresse.
Il transmit le secret a son fils et ainsi de suite ce qui fait que tous les jardiniers ayant travaille pour le chateau avaient ete les amants des differentes maitresses de maison.

L anecdote fit vite le tour des salons, ce qui amena certains britanniques a regarder de plus pres leur fantomes familiaux.

:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah tris c'est la mort que beaucoup voudrait , quoique meme de leur vie , il y en a qui n'ont personne sur eux , meme a 15 euros .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui Tris ma mère aussi elle adore les livres de Alain decaux dur les amours de l'histoire de france. Elle dit que ca explique beaucoup de choses sur la grande histoire !
En plus l'histoire c'est chiant alors que là ca doit être plus marrant et moins prise de tête !

euh té sur pour Pauline Bonaparte ? cé pas Josephine la femme de Napoleon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ichah,

d'accord avec toi : moi aussi je suis très déçue par Gavalda et j'ai pensé tout comme toi "comment une nullité pareille peut être imprimée ?".

Tris ton bouquin me plairait beaucoup. Mais là je me délecte avec Pauline Bebe, donc ce sera pour une autre fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael non Josephine de Beauharnais etait la premiere femme de Bonaparte Pauline etait la soeur de Bonaparte mais les deux aimaient beaucoup la bagatelle
la seconde femme de Bonaprte fut moins heureuse que la premiere Marie Louise princesse d Autriche qui etait morte de peur a l idee de finir comme sa cousine marie antoinettte ce qi peut se comprendre d ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 lequel de pauline bebe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr azrael, merci! c'est une vieille photo.

Forums

partagez et débattez