j'aimerai comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol beko j'ai pas trouvé mieux comme explication.... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un de mes voisin belge catho et ancien legionnaire as pour une epouse une black zairoise et vote FN

il me l'a dit ouvertement et a rajouter

"je vous vois souvent toi et tes freres vous etes des personnes droite dans vos bottes en plus vous n'etes pas arabes, je vous aime bien"

perso c est assez malsain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth... Cette fille, on la connait... Elle est superficielle comme pas croyable... En première année, j'ai voulu voir ce qu'il y avait derrière la façade et crois moi, ce n'est pas intéressant... elle casse du sucre dans le dos de ses "amis". Tu me diras, dans notre fac, il y en a beaucoup comme ça... En fait, tous ceux qui font passer l'argent et le rang social avant le reste sont comme ça et Julie ne fait pas exception. Ce sont des gens qui ne regardent que leurs nombrils et s'intéessent uniquement à eux...

personnellement, je n'aime pas vraiment ce genre de personnes. Et tu sais pourquoi? Parce que moi, les ragots sur la vie d'untel ou d'unetelle ne m'intéressent pas et que c'est tout ce qui les intéressent eux... Je vais te prendre l'exemple d'un devoir que j'avais eu à faire avec Julie en 1e année: la famille royale (anglaise, évidemment...) alors qu'il y a plein de choses intéressantes au niveau historique, comme la reine Victoria ou la reine Elisabeth (et ce qui les a rendues populaires auprès des anglais) Julie a voulu faire tous les ragots actuels, notemment le prince Charles et Camilla... Où est l'intérêt?

quand à Gabriel, il ne vaut pas mieux... Quand tu vois qu'il voudrait que la séparation entre les noirs et les blancs (par exemple) existe encore aujourd'hui... Il aurait (et cela est sûr et certain) été collaborateur pendant la 2de guerre mondiale... Et je sais qu'il n'apprécie pas Julie pas plusqu'elle ne l'apprécie... Ils trainent ensemble car l'un comme l'autre a de l'argent... Pour moi, c'est tomber plus bas que terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais d'abord fait un message tres long pour repondre au post initial et puis je me suis ravisé.Je vois pas en quoi mon experience personnelle est significative.Je trouves que le cas enoncé est assez symptomatique.Les gens qu'on voit le plus sont en general les frimeurs,ceux qui parlent bien et/ou fort et/ou longtemps et/ou bien.Et puis il y a les autres,ceux qui ne friment pas,ou moins.
Mais au final ca n'a pas d'importance parce que en temps de crise il ni a que les actes qui comptent.C'est valable pour tout le monde et toute les ideologies.Ici il ni a pas de crise mais quand meme une zone de tension des lors qu'il y a 2 representants aut-proclamés d'ideologies contradictoires.Leurs actes-ou plutot leur non-acte- eclipse ce qu'ils disent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

krapo

"je vous vois souvent toi et tes freres vous etes des personnes droite dans vos bottes en plus vous n'etes pas arabes, je vous aime bien"

perso c est assez malsain

je trouve aussi, à l'ignorance quelque chose qui tue..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont peut etre amis "sur le dos" de gens qu'ils détestent tous les deux...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends ce que tu ressens, j'ai souvent cotoyé des personnes qui semblaient ainsi superficiels, mais au regard de leur vie il y a derrière des antécédents qui les ont emenné là ou ils sont, elle n'est pas la seule, et lui aussi il y a toujours une éducation, un conditionnement ou un évènement qui fait d'eux ce qu'ils sont, mais je veux dire on a pas à employer des termes aussi sec que l'a fait Tris, vois tu justement d'un côté ou d'un autre des gens aussi cathégorique qu'ils sont y compris Tris(ses dires) ont par le passé eu des jugements tels qui ont donné la shoa, le jugement cathégorique est une arme à deux tranchants, il faut éviter de manquer de coeur vis à vis de nos pires ennemis, car nous ne savons pas ce qui nous attends dans le futur.
Mais je vois que tu es modéré dans tes propos, je plains Julie et Gabriel car ils sont prisonniers de ce qu'ils sont, espèrons que D.ieu puisses un jour leur ouvrir les yeux sur leur conduite et les enmener à changer, mais si vous les juger, sans avoir compassion d'eux ils ne risquent pas de constater qu'ils ont tord et risque de s'affermir dans ce comportement.

la tristesse vis à vis d'eux est une meillieure position, que le rejet, enfin c'est ce que je pense ce n'est pas un conseil car chacun est libre de ses faits et gestes.
N'oublis pas qu'elle est quand même juive, garde cela dans ton coeur.
chalom azura, j'adore ton chien, j'aime cette race de toutou..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel

Ils sont peut etre amis "sur le dos" de gens qu'ils détestent tous les deux...?

Surment c'est fort possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH:
Je comprends ce que tu ressens, j'ai souvent cotoyé des personnes qui semblaient ainsi superficiels, mais au regard de leur vie il y a derrière des antécédents qui les ont emenné là ou ils sont, elle n'est pas la seule, et lui aussi il y a toujours une éducation, un conditionnement ou un évènement qui fait d'eux ce qu'ils sont, mais je veux dire on a pas à employer des termes aussi sec que l'a fait Tris, vois tu justement d'un côté ou d'un autre des gens aussi cathégorique qu'ils sont y compris Tris(ses dires) ont par le passé eu des jugements tels qui ont donné la shoa, le jugement cathégorique est une arme à deux tranchants, il faut éviter de manquer de coeur vis à vis de nos pires ennemis, car nous ne savons pas ce qui nous attends dans le futur.
------->moi aussi j aimerais bien etre pacifiste.Helas la vie m'a imposer d'etre realiste.Il ne faut pas comprendre et excuser,sinon cela reviens a nier l idee meme de justice.Il y a une maxime tres violente qui date de la revolution:"Pas de libertes pour les ennemis de la liberte".J ai pas l intention de debattre de ce qu est la liberte(pas envie de tomber dans un discours technico-juridique autour de la notion de liberte publique ni de droits fondamentaux)mais sur le principe je suis assez d accord sur le principe,pas toi?

Mais je vois que tu es modéré dans tes propos, je plains Julie et Gabriel car ils sont prisonniers de ce qu'ils sont, espèrons que D.ieu puisses un jour leur ouvrir les yeux sur leur conduite et les enmener à changer, mais si vous les juger, sans avoir compassion d'eux ils ne risquent pas de constater qu'ils ont tord et risque de s'affermir dans ce comportement.
------->moi aussi j aimerais bien etre pacifiste.Helas la vie m'a imposer d'etre realiste.Il ne faut pas comprendre et excuser,sinon cela reviens a nier l idee meme de justice.Il y a une maxime tres violente qui date de la revolution:"Pas de libertes pour les ennemis de la liberte".J ai pas l intention de debattre de ce qu est la liberte(pas envie de tomber dans un discours technico-juridique autour de la notion de liberte publique ni de droits fondamentaux)mais sur le principe je suis assez d accord sur le principe,pas toi?--->parfois il ni a pas de place a la moderation.Tu t en rends compte quand on en veut a ton integrite.A ce moment tu comprends que ta compassion pour ceux qui ont un comportement passionnel negatif envers toi(de la haine en fait)ont pris ca pour de la faiblesse.

Forums

partagez et débattez