j'aimerai comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me pose une question et je pense que les meilleures personnes pour m'y répondre se trouvent sur ce forum.
Il y a dans ma fac une fille de confession juive, très fière de ses origines apparement, qui prône souvent l'exception juive.

A côté il y a un jeune homme qui prône ouvertement des théories antisémites, qui ne s'en ait jamais caché et qui a également des idées négationnistes( je le sais d'expérience, ca a failli mal se terminer).

Les deux font parti du BDE( association étudiante). Malgré le fait qu'elle ait à travailler avec un antisémite et unr aciste notoire, je me suis dit qu'elle avait surement eu l'intelligence de laisser de côté cet aspect pour essayer de faire fonctionner le mieux possible le BDE.

Mais en fait, c'est pire que ça à mes yeux, elle est ouvertement une de ses amis et là je n'arrive pas à comprendre.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment une fille qui semble si fière de ses origines puisse être ami avec un antisémite notoire.

J'aimerai comprendre si vous en tant que juif, vous pourriez être ami, réellement ami avec un antisémite. N'oubliez pas qu'elle sait qu'il est antisémite.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Julie, si tu lis ces lignes, saches le, tu me dégoutes. Tu me débecquetais déjà au temps du lycée mais là, tu me donnes envie de vomir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dur de juger quand on a que ton point de vue et tes declarations Tris...

Voila la théorie que je peux en tirer:

Quand A sait que B deteste profondement tout les A et meme les C et que B accepte le rapprochement avec A alors A fiere de son exeption aux yeux de B occulte les autres A pour profiter de ce statut exceptionel.

En gros c'est de une facon de se sentir super mieux que tout le monde et de se dire que finalement c'est de la faute des autres si B les deteste, la preuve il aime ce A la...

Syndrome de Stockholm?

Egocentrise mal placé?

A la vue de cette phrase => Julie, si tu lis ces lignes, saches le, tu me dégoutes. Tu me débecquetais déjà au temps du lycée mais là, tu me donnes envie de vomir.

Je penses que ca doit etre le genre d'egocentrisme dont sont victime ce genre de personnes...

J'ai été clair?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, moi je suis juive, mais j'ai des amis dans le fac qui sont musulman (et super pratiquant et antisemitic) mais, quand meme si on parle pas de le question juif...on rire ensemble. peutetre c'est le meme chose entre ces 2 personnes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La théorie de Beko !!!


Oui Julie, en faite veut attirer le mec vers elle, elle va se la
jouer la grosse salope qu'elle n'a jamais fait auparavant,
pour que le mec commence a aimé Julie, les Juifs etc..
Une fois le mec dans la poche, Julie va lui offrire la Torah,
lui faire voir la beauté du judaisme etc ...
Le mec va passer des heures a etudier la torah, le judaisme,
à dechifrer le guemara etc etc .. Encore pirrr , le mec va
venir s'incrire au forum, en ouvrant un topic dans
"mixité et conversion", il veut absolument se convertire,
il a meme fait pouser ces papilotte, un drapeau d'israel dans
sa chambre, une memorah, la menouza devant la porte,
le bout de la kekette couper , tout tout et tout !!!
MAIS, lorsque les membres de FW vont lui dire :

- Desolé tu seras jamais juif, on est juif de naissance,
ta mere n'es pas juive et meme si tu veux te convertie,
tu dois passé +/- 8 ans dans une ecole juif avec un rabin
comme prof !!! Et cest apres 8 ans que les rabins decideront
si tu es juif ou pas et si tu as reussi, les juifs te veront jamais
comme un VRAI juif, aucune Juive voudrait t'epouser !!!
Le mec deprimé va voir sa copine Julie pour l'aider mais elle
va repondre "oh jpeux rien faire dsl, demerde toi seul" !!!
Et le mec va tout laisser tomber mais avec deux solution :
1- Aller chez les liberaux (comme Nath2)
2- Oublier le juidaisme et redevenir Antisemite !!!


Voila !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle sait qu'il est antisémite et lui ne peut pas ignorer qu'elle est juive, il y a donc un truc qui ne va pas dans l'histoire.
Je ne trouve pas qu'elle soit plus à blâmer que lui, qui doit dire ouvertement qu'il n'aime pas les juifs, certes, mais que "Julie, c'est pas pareil", et c'est bien la phrase la plus antisémite du monde.
Il n'empêche que cette histoire est bancale, il doit te manquer un élément.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre que le mec est tt simplement une grande guelle!!!

par exemeple je connai certaine personne don je n e citrai pa de noms qui detestent les arabes et pourtant sont "amis" car c le commerce, les interets!! mai tinkiet chui sur c pas de lamitié pur!!
ya quqchose ladessou, demande lui kel interet elle en a tirer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 de quel pays tu viens pour avoir un francais aussi degeulasse???

Si t'arrives a parler avec des antisemites c'est que:

Soit t'es une vendue
Soit ils sont pas antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766, ou la décadence de l'école de la république.

Tris, ou comment être plus royaliste que le roi.

On pourra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, merci pour l'envoi automatique...

Donc, je disais, quelles sont les théories antisémites de ce gus, histoire que l'on juge par nous même si elles le sont vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une histoire de sexe tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!! loooooooooool

Forums

partagez et débattez