Je lance un défi aux amateurs de films "d'horreurs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends pourquoi apres avoir vu de telles horreurs, vous ne puissiez dormir tot !
(message d'un vieux qui a tres sommeil la)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo

Franchement chapeau !!

Pour "la main sur le berceau" (excellent film) il est plus du cote du thriller...

Sinon ta liste m'a permis de voir quelques oublies:

The wishmaster 1 et 2
l'Exorciste 0 (beginning)

Ca fait 211 films si je rafraichis...


Pour repondre à ta question, le film avec 3 frangins cannibals qui vivent dans une foret c'est "detour mortel" et il y'a l'actrice Elisa Dushku ("Faith" dans la serie Buffy)

Garry

Concernant "Old Boy", il est interdit aux moins de 16 ans donc même si ce n'est pas reellement un film d'horreur, on peut le classer dans cette categorie vu les scenes violentes et choquantes qu'il comporte...

Trinita

Saw 2 est beaucoup moins bon que le premier.
Le scenario est trop facile (concernant la fin du film), ca fait trop magicien qui sort le lapin du chapeau (d'ailleurs même dans Saw 1 c'etait le cas)

Terminator 1 est dans la categorie Fantastique/horreur (les 2 suites sont plus softs)


Tsimbler

Je connais les films de ta liste de nom mais j'ai pas trop ce genre de film (cannibal holocaust m'a suffit)

Corsico

J'ai tapé cette liste de memoire donc c'est difficile pour l'ordre alphabetique...

Ravi de voir un amateur qui en a vu autant que moi.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Detour Mortel, excellent film je l ai vu hier sur TPS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est-ce que vous pensez de cannibal holocaust ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ "Trinita

Saw 2 est beaucoup moins bon que le premier.
Le scenario est trop facile (concernant la fin du film), ca fait trop magicien qui sort le lapin du chapeau (d'ailleurs même dans Saw 1 c'etait le cas)"
Je ne suis pas d'accord , j'ai trouvé saw2 tres bon. Les retournements de situations sont peut etre previsible mais on ne sait pas la facon dont ils vont se dérouler et franchement je trouve pas le scenario facile. Saw 1 a eu un budget minuscule (il était meme censé sortir directement en video je crois) et il a su captiver beaucoup de personnes malgré ca grace a un scenario tres bon.

"Terminator 1 est dans la categorie Fantastique/horreur (les 2 suites sont plus softs)"
Franchement je dirais science fiction/ fantastique mais alors vraiment pas horreur ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon j'ai vu personne citer Zombie de Romero ! Film culte (et kitsh) pourtant ...

Dans les autres films cultes il y a les creep show (qui ont inspiré la série les comptes de la crypte) : le film regroupe plusieurs petits films d'horreurs (avec beaucoup d'humour). Et un film d'horreur pas exceptionnel mais sympathique : Terror tract (ou make an offer) qui est lui aussi composé de petits films dans le film.

Et bientot Tarantino va sortir un film d'horreur avec Robert Rodriguez (en fait chacun réalisera un film de une heure et il y aura des fausses bande annonce de film d'horreurs entre les 2 films en guise d'entracte) dans le style des films d'horreurs des 70's ou 80's.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinpa ta list mais y a quand meme kelque film ki ne son pas a mes yeu des film d'orreure

mais bon les film d'horreure c pas trop mon truk serieu les film ki me fon kiffer c les film de vengence Man on fire magnifique ou bien The punisher une beautee mais bon il pren un peut tro de ball a mon gout etc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, bof y'a très peu de films ignobles dans ma liste, le reste c'est du classique...

je rajoute par contre, et ça c'est du summum de dégueulasserie:
men behind the sun (aka camp 731) -horrible, un chat s'y fait bouffer vivant par une horde de rats...-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, je rejouterai dans votre liste :

Constantine : pas mal (on croit qu'on descend en enfer)
Psi Factor : chroniques du paranormal
la voix des morts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita

Je n'ai pas ecris que les scenarios de Saw 1 et 2 etaient previsibles bien au contraire

J'ai ecris qu'ils etaient "facile" dans le sens où ca devient limite de l'incoherence.

J'ai pris l'exemple du magicien qui sort le lapin du chapeau...

D'autre part, Terminator (premier du nom) etait un film de la categorie: science ficton/fantastique/horreur

Terminator etait tres flippant avec shwarzi dans le role du mechant inarretable qui tue tout le monde sur son passage.

Il y'a egalement des sequences "chocs" qui rappellent le film "la mouche" quand il est dans la salle de bain et qu'il s'enleve un oeil...

Dans Terminator 2 l'ambiance est moins glauque, c'est plus beau, plus esthetique, plus effets speciaux donc moins "horreur"

Mais le 1 etait tres sombre...

Concernant zombie de Romero, je n'avais pas vu l'original de 1979 juste dawn of dead (le remake)

Par contre j'en avait vu 1 sur une chaine du cable et ca se passe avec des militaires dans un sous-sol avec un zombie qui a ete capture sur lequel ils font des experiences (la suite de dawn of dead je crois)


looool Tsimbler


Ambiance

Cannibal holocaust est un gros film de m.... loool
Franchement j'aurais jamais du le voir.
Il ne fait pas peur, il est juste choquant au point de ressembler a un snuff...


Forums

partagez et débattez