Je lance un défi aux amateurs de films "d'horreurs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka la lecture de ton post, me fait croire que tu es un psychopathe en liberté :p

Moi ce qui me choque surtout, c'est cette musique de fond pendant les scenes de torture et d'éxécution morbide, ou on se demande ce qu'on fout là, on a envie d'eteindre sa télé tellement c dégueulasse et bizarre (mais vraiment bizarre, imcompréhensible, gratuit, sans queue ni tête), et pourtant on continue à regarder jusqu'au bout.

Je suis sur qu'on peut tirer un enseignement de ce film, mais je n'y ai pas encore vraiment pensé, je le rematterais une prochaine fois.

En tout cas à mon sens, ce n'est pas un chef d'oeuvre (bien que d'autres clament le contraire), mais c'est certainement un film que tout afficioanados de films d'horreurs se doit de regarder au moins une fois dans sa vie.

Je précise, je ne suis pas particulièrement fan des films d'horreurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka la lecture de ton post, me fait croire que tu es un psychopathe en liberté :p"

->Les medecins m'ont déclaré apte à vivre en société!
Je ne veux qu'une chose, c'est m'intégrer.
J'aurais aucun mal car le monde est fou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo

Je confirme, Dahaka est un fou furieux...

Au fait Dahaka

Si t'en a l'occaz, mate "the thing" de Carpenter (il est pas hyper flippant, mais c'est un excellent divertissement)

Sinon si tu cherches vraiment a flipper, oriente toi vers des jeux comme Resident Evil Rebirth (game cube)
Sinon si tu as gardé ta playstation 1 ou 2 achete resident evil 2 et resident evil 3 (nemesis)

Sur dreamcast tu as l'excellentissime Resident Evil: Code Veronica également valable sur PS2 (mais g pas testé)

Resident Evil 4 (toutes consoles) est sympa mais un peu trop bourrin pour avoir le temps d'avoir peur.

Il parait que la saga Silent Hill est excellente tout comme celle de Project Zero.

Sinon "Forbidden Siren" reste une bonne alternative

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ


Non mais tu déconnes, La série des resident evil, c'est un jihad contre les zombis, ça fait pas peur un seul instant. Et j'téclate des têtes par ci, et je te découpe du zombi au shotgun par là, et je te résouds des énigmes pour arriérés mentaux. Non, j'aime pas.

Par contre les silent hill, je confirme...Pour avoir joué aux trois (pas le 4), je peux dire que j'en ai chié avant de les finir, c'est malsain et stressant comme c'est pas permis.
C'est efficace parce que l'immersion est totale, est que l'aventure dure une dizaine d'heures, un pari qu'aucun film d'horreur ne peut relever, construire une atmosphère oppressante qui dure des heures et des heures.

Un jeu PC assez vieux, mais excellent, Sanitarium.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Pour Resident Evil, essaye le mode hard et tu verras comment c'est flippant de ne pas avoir suffisamment de balles et de devoir esquiver frequemment les zombies au peril de ta vie parce que tu sais que si tu meurs tu recommencera à la derniere sauvegarde.

Concernant le Rebirth, c'est le pire de tous, vu qu'il faut imperativement un head shoot ou cramer le zombie que tu as descendu pour ne pas qu'il revienne 5 fois plus puissant à son reveil...

Concernant Silent Hill, j'ai un peu taté (mais pas suffisamment) et d'ailleurs j'attend d'avoir un max de temps pour me taper integralement la saga.

Maintenant pour en revenir au debat, le jeu sera toujours plus flippant qu'un film vu que dans le premier cas, je suis l'acteur.

Forums

partagez et débattez