Je lance un défi aux amateurs de films "d'horreurs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les pires à mon avis: the descent, the others (les autres). Surtout le premier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben au risque de vous decevoir j'ai pas aimé "the descent"

D'une part à cause des bonnes critiques de certains sur ce forum mais egalement dans la presse qui laissaient presager un film qui foutaient les jetons.

En fait, j'ai trouvé ce film ennuyeux, lourd, avec beaucoup de deja vu

L'identification aux actrices m'a semblé difficile.

On prend des personnages vides qu'on fou dans une situation de merde seulement vu que les personnages sont vides et qu'il n'y'a aucune phase reelle de presentation, l'identification ne peut pas se faire donc si je ne m'identifie pas, je ne peux pas flipper puisque je ne rentre pas dans le film.


Dans le meme registre j'ai prefere 100 fois "le projet Blair witch" (plus mysterieux =) plus flippant)

Maintenant ca reste une analyse subjective...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le meme registre j'ai prefere 100 fois "le projet Blair witch" (plus mysterieux =) plus flippant)

-> Oh tiens, j'avais oublié celui là, vraiment excellent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de Cannibal Holocaust :

C'est un film inutile. Inutile au sens ou, dans tout filmes, la violence a une justification, il y a une sorte de moral ou a default, un message mais pas dans celui ci. Malgré les scenes insoutenables de tortures qu'endurent de VRAIS animaux (les realisateurs ont meme eut de nombreux procés pour ça et ont été censuré dans pas mal de pays), je l'ai regardé jusqu'a la fin, attendant avec un peu d'espoir quelque chose en retour de cette repugnante accumulation d'images perverses. Car il y en a de la perversité dans ce film, comme de voir une scene de torture ou une femme indigene fini par etre empalée (je vous epargne les details, d'ailleurs dans les diverses procés cités plus haut, il a été demandé une fois de reproduire cette scene, de peur que ce soit reel ça aussi !!!).

Je ne cautionne pas pour autant la torture des animaux sous un quelconque pretexte mais j'esperai simplement qu'il y avait quelque chose dans la tete de ceux qui ont fait ceux film.
C'est de la violence gratuite et le pire, c'est que c'est reel.

C'est le genre de films avec Irreversible ou la violence est explicite et ou le message (le temps detruit tout) n'est pas a la hauteur pour compenser le malaise ressenti pendant tout le film. Contrairement à un film de Daren Arronofsky, Requiem for a dream pour ne citer que celui la (pour les amateurs de livres, un film tiré du livre ecrit par le tres contreversé mais genialissime Hubert Shelby Jr, "Last exit to Brooklyn") ou tout n'est que sensations (implicites et ressentis).

Mon Opinion : a jeter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du coup, tu me donnes envie de voir ce cannibal holocaust.

Vicou, les films classiques d'horreur ne donnent des frissons qu'aux enfants, et encore. Plus marrants qu'autre chose.

Le seul palliatif qui reste à ces films comiques réside dans la torture et l'hyperviolence gratuite.

Les deux films que j'ai cité au tout début sont pas mal dans le genre.

"Requiem for a dream" provoque de la tristesse, non un profond malaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :

Eh bien regarde le et dis moi ce que t'en penses...

Parce que, si effectivement, les films d'horreurs dit classique (genre Brainded de Peter Jakson, c'est bien ce dont tu parles ?) font rigoler, et la je suis d'accord avec toi, Cannibal Holocaust est tout sauf marrant.
Je souris volontiers devant une attaque de zombie bouffeurs de chaire humaine mais je suis revolté quand je vois ce que tu t'apprete a voir. Tu parles de justifier la torture mais je t'assure, c'est une chose que d'ecrasé les fourmies par terre quand tu as 6 ans et cela en est une autre d'assister a de la barbarie et le massacre (reelle je precise) auquel tu t'apprete a assister (en gros plan je precise).

En ce qui concerne Requiem for a dream, desolé mais je maintien le mot malhaise. Neanmoins, la tristesse est effectivement presente dans ce film. Il suffit pour s'en convaincre d'ecouter la sublime BO de ce film (par Clint Mansell pour ceux que ça interesse).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vicou

J'aurais beaucoup de mal à trouver cannibal holocaust, mais j'ai déjà vu Hostel, ou Iréversible. Je vois le genre. C'est dégueu c'est sur. Mais bon, c'est les seuls trucs qui me font vraiment peur => genre j'ai la nausée quand j'y repense 3 jours après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""J'aurais beaucoup de mal à trouver cannibal holocaust""


dispo chez video futur.

mais à prendre plus qu'avec des pincettes, car ça dépasse l'entendement d'un point de vue de l'horreur, à voir aussi toutes les anecdotes qui tournent autour de ce film, procès etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"Vicou, les films classiques d'horreur ne donnent des frissons qu'aux enfants, et encore. Plus marrants qu'autre chose."

Essaye les films tels que : Ring 1 ring 2 et ring 0 ou encore Misery (si t'aime les films hyper angoissant), j'ai egalement un bon thriller: "Temoin muet".

Essaye "Maniac" si tu aimes la violence gratuite
Massacre à la tronconneuse 1 (1974 de Tobe Hooper) si tu veux penetrer un cauchemar.

Mais en réalité la meilleur technique pour avoir vraiment peur en matant un film d'horreur c'est de la regarder seul et de preference dans le noir.

Ca marche à tous les coups...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

"Mais en réalité la meilleur technique pour avoir vraiment peur en matant un film d'horreur c'est de la regarder seul et de preference dans le noir."

->Bof je fais ça systématiquement, et ça me fait rien.
Les rings, j'ai vu, ainsi que dark water et the grudge dans leur version VO, rien de rien.
Les autres films que t'as cité me tentent bien, je vais essayer de me les dégoter.


Carlitooo

J'ai acheté cannibal holocaust aujourd'hui en version 2DVDs, non censurée, avec les docus qui vont avec. Et bien crois le ou pas, mais je me suis juste marré, en particulier à un moment ou les sauvageons bouffaient une mélasse blanchatre. J'en ris encore en écrivant ces lignes.

Les simulacres de viol, j'ai vu pire dans Irréversible. Les démembrements, le sang, bof. A aucun moment je n'ai ressenti de la compassion pour les 4 porcs de journalistes. J'attendais juste qu'ils se fassent dévorer les tripes.

Et je ne comprend pas pourquoi les scènes censurées l'ont été. Elle sont pas "pires" que le reste du film.

J'espérais être dégouté pour au moins une semaine, c'est rapé. Le film m'a laissé sur ma faim.

Forums

partagez et débattez