Je sait que ce n'est pas la bonne rubrique mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard Menvussa pour vous servir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

JERARD Menvussa pour vous servir...
-----------------peux tu me dire qui finalement a eu raison dans TANOURO CHEL 'HAKHNAÏ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas JERARD, qu'est ce que la raison et qu'est ce que la verité??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je ne sais pas JERARD, qu'est ce que la raison et qu'est ce que la verité??
------------Le but ici n etant pas de philosopher, tu sais donc trés bien ce qu on entend par raison, et c est ma question que tu n as pas comprise, que tu n oses pas avouer, en faisant une fuite vers un debat philosophique.
La philosophie comme alibi , c est ainsi que tu devrais intituler ton message

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vu Jerard, il est vrai que je n'ai pas compris la reference de ta question et du coup, pour te repondre quelque chose (par politesse) j'ai detourné le sens du message.

Pour l'anecdote, mon pere s'appel Gerard et il m'est arrivé souvent de lui dire par ironie "j'ai rarement vu ça" d'où "Jerard Menvussa"...

Sur une annerie de ma part (volontaire) tu l'a joué serieux alors j'ai cru bon d'en rajouter une couche (philosophique en plus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

-------------------------------------
Tu ne peux pas établir de statistiques à partir de tes seuls constats, c'est du n'importe quoi.
-----------je ne vous ai jamais dit de les publier dans le prochain corpus de l'INSEE, j ai tout juste partagé mes observations avec vous
-------------------------------------

SAUF QUE tu énonces des "pseudo vérités" à partir de tes constatations

"en quittant le maghreb , les juifs tout en abandonnant la religion , y sont restées attachés , et leur retour vers elle est pour ainsi dire , naturel
ce phenomene , vous ne le trouvez pas chez les achké "

Tu joues donc avec les mots et les positions et selon l'interlocuteur, ce sont soit des constatations personnelles, soit des stats.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chaque action faite es vue de D.

ATTA EL ROYE!!!

Ils peuvent se dissimuler derriere leur vitrine...en attendant ...je serrai eux, j'aurrai deja pri le sac et la cendr...pour ces tres mauvaises actions...

afin de me repentir d'un coeur sincere...


a bon entendeur shalom...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Sur une annerie de ma part (volontaire) tu l'a joué serieux
-----------d'où je sais si ton annerie est volontaire, peut e^tre est ce le fruit de l arbre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

SAUF QUE tu énonces des "pseudo vérités" à partir de tes constatations
--------------qui es tu pour les qualifier de pseudo ? tout au plus pourrais tu affirmer le contraire comme résultat de tes constatations dans la vie courante


"en quittant le maghreb , les juifs tout en abandonnant la religion , y sont restées attachés , et leur retour vers elle est pour ainsi dire , naturel
ce phenomene , vous ne le trouvez pas chez les achké "

Tu joues donc avec les mots et les positions et selon l'interlocuteur, ce sont soit des constatations personnelles, soit des stats.
---------------------les stat et les constatations personnelles , à mon niveau c est pareil ( je ne travaille pas à l INSEE ni toi d'ailleurs ) Mes affirmations valent ce qu elles valent, si tu en a fait d autres dans le sens contraire , tu peux en faire état , mais sans aller jusqu a infirmer les observations des autres puisque vous ne disposez pas de plus d elements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD

"d'où je sais si ton annerie est volontaire, peut e^tre est ce le fruit de l arbre !"

Effectivement...

Forums

partagez et débattez