Jean Marie Bigard dénonce la violence et l'antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis les femmes ... je ne crois pas que c'est ton point faible !!!
car c'est tres connus les "blacks" par leur façon de faire les choses ... donc ça ne peut pas qu 'être ton point fort .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Alors je vais éssayé d'être rapide sur "l'affaire" JM.Bigard... Vous savez ce que je pense, si ça en interesse quelques uns...Je ne modifie en rien ce que je pense car cet homme surfe littéralement sur la mode.
Je réitère : c'est un imbécile qui ne devrait pas avoir le droit de l'ouvrir sur des sujets qu'il ne maitrise pas... Sujets tels que le conflit au Proche Orient.
Concernant son discours sur le plateau d'Ardisson, encore une fois, il ne fait que surfer sur la vague et, pour moi, ceux qui voient un revirement de pensée de sa part se gourrent car il ne fait que reprendre l'avis des médias pseudo-intello du type de radio "France Inter", du journal "Le Monde" ou de la chaine de télé "Arté".
Pile poil ceux qui feront preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve en parlant du conflit Israelo-Palestinien et en décrivant A.Sharon sous les traits d'un monstre.
Pour moi cette affaire est classée et il faut que la communauté juive se réveille et arrête de se faire courtiser par les marchands de sable.

***********************************
***********************************

Concernant M.Rudy...

Alors tout d'abord que les choses soient claires, c'est pas toi, qui sort de je ne sais où qui va se permettre de me parler sur ce ton et de me donner l'ordre de ne pas répondre! Quelle belle manière de gagner un débat!
Je réponds et j'en remet même une couche, juste pour te faire plaisir!!!

J'vais la faire à l'ancienne:

- "n'affirme pas comme si tu détenais toutes les vérités sur cet homme..."

Quand on s'expose médiatiquement, on doit s'attendre à se prendre des retours de batons. Cet homme a dit beaucoup de conneries et pour moi c'est suffisant pour dire que je connais son opinion sur certains sujets.
Les propos sur le conflit israelo-palestinien qu'il avait tenu étaient pour moi aussi inadmissibles et éffrayant que ceux tenus par l'autre imbécile de Dieudonné!
Si on part sur la même base (ne juge pas un homme sur ses propos...Tu ne le connais pas vraiment) tu pourrais, Rudy, également prendre la défense de Dieudonné! Je ne pense pas que ce soit éffectivement le cas alors ne viens pas me faire de remontrances sur ce sujet.

***********************************
***********************************

- "[...]je n'ai eu QUE des encouragements par rapport à cette émission, de non-Juifs ET de Juifs (mais dont j'ai jugé intelligents, comparé à toi...) ouverts, et étant satisfaits que pour une des premières fois, on parle de ce sujet...chose qui semble être une honte
pour toi ! Dommage, ouvre-toi aux autres, décompresse, et tu verras que tu ne te sentiras plus persécuté...maintenant, je vois que tu l'es bien comme il faut puisque tu ne juges que le mauvais d'un homme (Bigard), et que tu vas pleurer de honte pour ta religion pcq quelqu'un en a parlé et
en a exposé un fait REEL ET COURANT !"

Je suis horrifié par tes propos... D'un je ne suis pas mais alors pas du tout convaincu que tu ne mentes pas en affirmant que tu n'as eu que des encouragements! Il y a suffisament de débats sur ce sujet du mariage mixte sur ces forums pour que cette émission ait déjà fait parler d'elle.
Outre le fait que tu m'insultes (venant de ta part cela ne me vexe pas bien au contraire), tu me demandes de décomprésser.
Rend toi compte de quelque chose, tu crois que tu as, toi, gamin de 20 ballets, rendu un grand service à la communauté juive en te ridiculisant dans un docu-réalité sur une chaine (France 2) qui a fait de la haine à l'égard d'Israel son fond de commerce???
Tu crois vraiment que tu as fait avancer les choses à part avoir donné une image biaisée
et partielle de la réalité?
Tu parles exactement comme certains de mes collegues de boulot... "Aller Julien, décompresse. Arrete de te sentir persécuter... De toutes façons vous les juifs vous vous sentez toujours persécutés!"
Je ne vais pas rentrer dans ce débat qui n'a même pas lieu d'être encore plus avec quelqun de la même communauté que moi!
je ne pleurerais jamais de honte pour ma religion. Toi apparament tu as choisi ton camps.
Celui des progréssistes.
Quand je lis ce que tu écris, je met ça en balance avec tous les gens qui sont morts parce qu'ils étaient juifs et j'ai franchement honte pour toi.
J'espere juste que ces écrits ne tomberont pas dans les lectures de personnes antisémites car elles sont accablantes...
Concretement tu dis : Moi j'ai tout compris, je pense que le judaïsme a des défauts,
la mixité des couple ne devrait pas être "condamnée" et je le dis, je passe même à la télé!

J'ai honte pour toi.

***********************************
***********************************

- "Ne joue pas le Juif mal dans sa peau...sois fier de l'être, ça te rendra le sourire !"

Dans ce reportage c'était toi le juif "mal dans sa peau", n'inverse pas les rôles! Moi je n'ai pas de probleme avec la façon dont je vis mon judaïsme!

***********************************
***********************************

- " Pour finir, tu me sembles bien naïf et bien manipulé par les médias...autant pour Dieudonné que pour mon passage à la télé ! Au moins, avec toi, ils peuvent être fier que le message qu'ils veulent passer est
réussi...je suis dans ce milieu, je sais de quoi je parle !"

Je réitère ce que j'ai dis pour Bigard, Tu t'es exposé médiatiquement, à tes risques et périls...Alors attend toi logiquement à un retour de batons! Ne fais pas l'étonné!
Allé, je veux bien que le reportage ait été détourné et que ton image ait été trafiquée. Passe encore, mais aprés tu es en direct sur le plateau de "ça se discute Jours Aprés Jours"... Et on ne t'entends pas!
Tu me dis que tu es "dans ce milieu" alors Ouvre là si tu veux rééquilibrer le débat!
Seul ton frère a parlé et ce relativement habilement.

***********************************
***********************************

Ma conclusion : Si je me suis permis de parler de ce sujet qui finalement n'avait rien a voir avec Bigard, c'est tout simplement car tu as donné une image biaisée du judaïsme.
Nombre de juifs comme moi se sont pris la tête devant leur télé, le sourire crispée à se dire "Mais qu'est-ce qu'il veut prouver ce mome".
Et quand tu me dis que je suis un juif mal dans ma peau car je n'accepte pas qu'on fasse de la désinformation et du débat à l'emporte piece dans une émission
de seconde zone sur un sujet grave et surtout qui ajoute un peu plus d'arguments
à tous ceux qui aujourd'hui font de l'antisémitisme leur fond de commerce, éh bien alors oui j'suis un juif mal dans ma peau mais à ce moment j'crois que la majorité des juifs français sont mal dans leur peau!
Ou en tout cas tu peux y mettre, tous mes amis juifs, ma famille, et ma copine!

Pour moi les choses sont claires : Tu as fais une connerie! Alors ne viens pas donner
de leçon de vie aux autres!



PS : Tu me demandes de répondre calmement.
Sache que je ne peux pas être calme quand comme dans ton cas on porte atteinte à l'image des juifs et encore plus quand c'est un juif y qui porte atteinte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà qu'il se prénome Jean-Marie, c'est mauvais signe.

:o)

Avez vous remarquez que les prénoms Jean-Marie et Adolph sont en train de disparaitre?

éhhh oui, ce n'est pas un hazard.

Autrefois les parents donnaient à leur enfants les prénoms d'hommes politiques, de prophetes et chanteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IZZARIO, je ne répondrai pas à ça agressivement, car tu sais tout comme moi que je t'ai envoyé un e-mail à ce sujet, et où je t'ai demandé quelque chose...

Ca confirme le peu que je pense de toi : orgueilleux, Monsieur qui veut prouver à tout le monde (?!?) qu'il ne se laisse pas faire...comme tu veux, mais ne viens pas me dire que je me la pète ou que je veux donner de leçon, pcq je t'ai répondu en privé à ce sujet ! Or, tu l'ignores, et tu veux t'exposer pour "bien passer" sur le forum...puérile comme réaction !

Pour info, sache que l'émission n'était pas en direct...comment les images de la bande-annonce de l'émission montrant les images du plateau auraient pu être montrées si c'était en direct ?!
L'émission a été enregistrée le 20 Décembre, et est passée le 26 Janvier !
Oui, je suis dans ce milieu, et je sais qu'en 2 clics au montage tu enlèves une séquence...j'ai dû parler 10 minutes de plus, et ça a été coupé ! Dans quel but ? Voyons, si je dis du bien de ma religion et de ses pratiques, le reportage n'a ni queue ni tête, il fallait garder la même idée ! (audimat, audimat, audimat,....)

Personnellement, je n'ai rien à prouver, et sache une chose : ta réaction agressive et enfantile n'arrange vraiment rien...ça montre la fermeture d'esprit des Juifs, chose que mon cas a réduit un peu (d'où les réactions de non-Juifs que j'ai eu) !
Et de plus, puisque tu me prends pour un "gamin", toi monsieur le Grand, parle-moi calmement en m'expliquant POURQUOI ce que je fais ce n'est pas bien, et conseille-moi plutôt, puisque tu juges que je ne suis qu'un môme...tu as une drôle de pédagogie tout de même avec les plus jeunes !
Mais non, tu préfères te la péter en m'insultant, c'est tellement plus facile aprés tout...ne me dis pas que je suis assez grand, tu te contredirais !

Et non, je n'ai pas menti...je n'ai eu que des encouragements...mais je ne m'en vante pas, c'était juste pour te répondre !
J'aurais préféré que plus de personnes me disent "Ce n'est pas bien !" et dans le calme...car c'est une chose que je pense aujourd'hui, d'ailleurs on n'est plus ensemble...

Autre chose : moi, je ne suis pas mal dans ma peau en tant que Juif...je pratique, et je m'ouvre aussi dans le Pays dans lequel je vis ! Voilà pourquoi je suis bien...si un jour je vis en Israël, je ne serais pas pareil...or là, je suis en France, la situation n'est pas facile pour les Juifs, mais à force de se le répéter on va se faire un suicide collectif, alors que si on relativisait un peu, ça passerait mieux...ce n'est pas une leçon, c'est ce que je fais, et je suis tellement mieux ainsi !

Tu peux même pas imaginer à quel point des personnes se sont intéressées au judaïsme en venant me consulter aprés l'émission...et ils n'y ont rien trouvé de négatif ! Faut arrêter de voir le mal partout ! C'est comme ton histoire de "tu as choisi ton camp"...sans commentaire !!!

Et je suis désolé des retombées négatives sur toi à ton boulot...mais c'était à toi à leur répondre (à moins que tu l'as fait, mais si c'est sur le même ton qu'à moi....), si tu t'es senti frustré, ne t'en prends pas forcément à moi ! Les propos que tu me cites sont des idées pensées, et non germées suite à mon passage !

Enfin, sache que je suis toujours ouvert à parler de ça avec toi, comme je te l'ai dit en e-mail, et dans le calme, si ça t'intéresse...même ici sur le forum si ça te fait tant plaisir !

Sur ce, content quand même d'avoir pu étaler ce sujet avec quelqu'un qui n'est pas d'accord du tout...la seule chose que je regrette, c'est ton attaque un peu trop lâche et facile !


@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Izzario :


1° Concernant Bigard tu n'argumentes pas tu donnes ton SENTIMENT et il faut te croire.

2° Le plus grave, concernant Rudy (un gars bien vivant, pas une fiche sur laquelle on s'exerce à taper) :

Je n'ai pas lu ton post qui s'adresse à Rudy, seulement les premières phrases car je ne VEUX PAS le lire!!!

Si tu étais gentleman, ou simplement honnête, tu saurais que ce genre de critiques se fait en privé. D'abord tout le monde ici n'a pas vu Rudy à la télé (moi en l'occurence), donc tu diffuses un évènement public sans me permettre d'en prendre connaissance. Est-ce intéressant? quels sont les faits??? (non ne dis rien cela ne me regarde pas). Donc, soit c'est possible d'en prendre connaissance (voir le passage à la télé ou lire un compte rendu objectif des faits) et le débat devient public, soit tu règles tes comptes en privé, histoire de ne pas diffamer quelqu'un. Merci et bon chavouot n'est-ce pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bigard c'est le mec qu'on voit juste en gros plan sur son slip et qui fait des blagues a deux shekalim??? En quoi ca compte qu'il lnous aime ou non c'est un intellectuel leader d'opinion maintenant. Moi il peut dire ou penser ce qu'il veut , il reste avant tout un type vulgaire qui affiche sa paire de c...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

orimil tt a fai daccord avec toi a propos de bigard ce ga il sert a rien :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

écoutez les gars, moi non plsu je n'aime pas Bigard comme humoriste, ça vole trop bas, pas assez d'élégance àmon goût. ça ne m'empêche pas de reconnaître que sur le plan humain c'était chouette de sa part de prévenir de la nature violente et antisémite du film. Point barre, pas besoin de chercher plus loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bigard : je l'aime pas ce type :il me fait plus mal aux oreilles k'autre chose

c un hypocrite sur ce coup :k'il arrete de ce prendre pour le defenseur de la veuve et l'orphelin

si des gens veulent voir la passion du christ :k'ils le fasse

si ils ne veulent pas le voir :k'ils n'y aillent pas

mais personne n'a a d'emettre ce type de jugement dans une emission aussi regardé

et la ou bigard s'affiche :c'est que mel gibson n'en a rien a foutre de sa gueule : il ne connait meme pas son existance LOL

a part sa : de toute facon un film sur dieu ou autre :moi sa me saoule CAR personne ne detient le verité

qui sait p'tre k'au paradis (si j'y vais) j'aurais une machine a remonter letemps

j'pourrai voir si les dinosaures ont vraiment existé ahahahahahahahhhahaah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui Nati, mais que veux-tu...il est tellement plus facile de critiquer et de s'acharner sur quelqu'un que de dire qu'il a fait ou dit quelque chose de bien...

On glorifie de plus en plus rarement, et les conséquences sont le négationnisme et le pessimisme flagrant dont certains ont en eux !

C'est dommage que l'on ne regarde que le mauvais, et que même le bon est perçu comme mauvais car soi-disant "faux" !

Forums

partagez et débattez