Jean Marie Bigard dénonce la violence et l'antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu chez Ardisson, un Jean-Marie Bigard en grande forme, fâché sur une critique de cinéma condescendante rapport au film "la pasion du CH", prendre la parole durant dix minutes sans que personne n'ose broncher, pour descendre le film pour ce qu'il est, avec une grande intelligence et sincérité, dénonçant l'antisémitisme, la violence extrême.Brillant réquisitoire contre le film et son hyppocrisie, il a terminé en exhortant les bons pères de famille à ne pas laisser les jeunes et leurs enfants voir "deux heures de haine", d'autant que lui, a--t-il dit: "je suis un homme de 50 balais, costaud, et il m'a fallu cinq jours pour m'en remttre".

Merci Bigard!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis un homme de 50 balais, costaud, et il m'a fallu cinq jours pour m'en remttre".

Il n'est pas costaud dans sa tete alors...

J'ai vu le retour des morts vivants à 17 ans et ça ne m'empeche pas de dormir.

Les gens doivent se faire leur propre opinion.

Il faudrait aussi alors interdire l'extreme droite dont les slogans et les haines ont causé des millions de morts.

La liberté d'expression doit etre respectée si elle respecte les lois meme si elle est parfois dure à accepter sinon on peut deriver vers le totalitarisme.

Meme si on interdit le film en france, il y a internet et les gens peuvent acheter le DVD ou la cassete à distance.

Il faudrait plutot se concentrer sur l'education et la connaissance de nos cultures aux autres que sur le boycot.

Plus on boycot, plus les gens on envie de regarder.

Franchement, les films d'horreur de gibson ne m'interrese pas.

Si je veux voir un film d'horreur, il y a le journal à la télé chaque jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bigard quelques mois plus tôt avait de la même façon pris la parole pendant plusieurs minutes sur le même plateau et ce pour nous montrer sa connerie en cherchant à comparer Israel à un gros gorille et le peuple palestinien à un petit singe qui se fait taper dessus.

J'étais hors de moi en voyant cet ignard s'exprimer sur un des problemes les plus épineux du 20eme siecle...

Alors quand cet imbécile enfonce des portes ouvertes pour clamer sa haine à l'égard de l'antisémitisme d'extrême-droite... Je regarde, je souris et je change de chaîne.

De toutes façons on commence à être habituer de voir ceux qui dénoncent l'anti-sémitisme d'extrême-droite montrer un penchant naturel pour l'antisionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wé ba ca change de ses anciens discours hein !
un éclair de lucidité l'a soudainement traversé aparemment !
je dirai pas "bravo bigard" pace kavec ttes les konneries kil a dites avant se serait trop d'honneur mais bon....jamais trop tard de faire téchouva....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IZZARIO, je ne sais pas pour toi mais pour moi, dénoncer Israël et dénoncer l'antisémitisme n'est pas contradictoire du tout !!!

Il n'aime pas la politique d'Israël, est-ce pour autant qu'il est antisémite ?
Je ne sais pas si c'est en gros ce que tu penses de lui, mais j'espère que non...

Dans ce cas-là, regarde autour de toi, et tu verras beaucoup de Juifs (pratiquants) dénoncer la politique d'Israël...ne mélangeons pas certaines choses, relions-les simplement...tu verras que c'est vite différent !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas Bigard, et c'est mon opinion, un gros coeur et je pense que ce qu'il a dit été sincère et pas un coup de pub comme certains peuvent le faire parfois...

Gros bisous à toi Jean-Marie Bigard!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après "Tomber la chemise", voici un nouveau tube "Retourner sa veste" (Dutronc en a écrit une bonne sur le sujet). Dieudonné a donné le ton...

En effet, Monsieur Bigard a comparé Israel à un gros gorille idiot et la Palestine à un mignon petit singe (je schématise...) et SURTOUT il a insisté sur son admiration pour les "kamikazes", déclarant qu'un pays qui avait de telles armes pour le défendre avait de quoi être fier et qu'il était prêt, je cite, à leur "embrasser les pieds".

En gros : "C'est bien le terrorisme, c'est grand, c'est admirable, continuez !"

Ok, ok, pas antisémite, anti-Israël... Mais, heu, ils visent qui les kamikazes ?

J'aimais énormément le personnage jusque là, je le trouvais drôle, ouvert et très humain. Après cette intervention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody> Merci bien de me faire profiter de tes lumières...
Qui dit antisioniste ne dit pas antisémite...
Franchement le niveau du débat avec toi est bien élevé...

Bon que les choses soient claires... Bigard est un ignard rempli de bons sentiments, il ne connait en rien la politique israelienne et lorsqu'il s'était exprimé sur le conflit israelo-palestinien sur le plateau de l'autre imbécile d'Ardisson, ce n'était pas pour émettre un avis intelligent et posé sur la question mais plutôt pour crier sa haine de l'idée d'un Etat juif.
Pour moi le pas entre son playdoyer pro-palestinien et de l'antisémitisme d'extrême-gauche (du type de celui véhiculé par la LCR, les verts ou Lutte Ouvrière et qui avait déjà éclaté lors de la guerre du Liban en 1982) est définitivement franchi.

Sinon dans un autre registre, je n'ai pas pu m'empécher de remarquer que tu es le jeune homme qui s'est brillamment ridiculisé devant les caméras de "Reservoir Prod" pour une émission que je considère comme cultissime!
J'te dis ça parce que le lendemain tous les gens de mon Dess qui savent que je suis juif m'ont demandé de m'expliquer sur le comment du pourquoi, nous les juifs ne pouvions pas nous marier ou fonder une famille avec des non-juifs!
Alors franchement merci Rudy, parce que déjà j'voulais te dire que je trouve que tes parents ont bien du courage d'avoir un fils comme toi...Eux qui avaient l'air si braves et parraissaient réellement désemparés devant les caméras à devoir expliquer quelque chose qui ne pouvait l'être que dans un réel débat et non dans un docu-réalité.

Bon j'vais pas remuer le couteau dans la plaie, j'imagine que tu as déjà du te faire traiter de tous les noms aprés ce grand moment de télévision!

Mais steplais, maintenant, ne viens donner de cours A PERSONNE... Je crois que t'es un petit peu mal barré!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Sarakh oui Kylebrody, il m'a semblé sincère et quoi que vous en pensez ça fait grand bien, non pas pour les Juifs mais pour que les Juifs soient défendus, parce que si on vous attend, au lieu de râler systématiquement, copmptez les interventions positives quand il y en a! Pourquoi toujours condamner en bloc, le camp des bons et des méchants? Oui, il a parfaitement le DROIT d'être contre la politique en Israel et de dénoncer l'antisémtisme d'un film, nous sommes en démocratie, nous avons tous le droit de ne pas être d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas une fan de l humour de Bigard mais il me fait l effet de quelqu un d integre et je pense sincerement que si il s est exprime sur ce sujet, c est qu il a du le ressentir comme ca. Maintenant je peux me tromper.

Forums

partagez et débattez