Je-m'en-fichisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement.
Tout le monde se fiche de tout le monde.
Pourquoi donc ?

Tentons de poser le problème et recentrons le sur ce qu'il y a d'important : moi. MOI . MOOOOOAAAA. Me, myself & I.

Les outils incriminés sont le chat, le forum et les fiches.

1. Le chat, pour l'avoir trop fréquenté est un repaire de paumés (je ne le suis plus), cherchant à acquérir une maturité sociale. Si ce sont des personnes de sexe masculin, le ASV sera de rigueur pour trouver une pseudo compagne pour commencer à exister sexuellement.
Si c'est une personne de sexe féminin, cet errement est surement dû à un accident de souris, se trompant de mot, voulant viser la rubrique "mode & travaux" plutôt (Mickey) que le "tchat".
En effet, pourquoi une jeune demoiselle irait se produire sur un tchat fréquenté par des bipèdes masculins qui n'ont qu'une phrase au bout du clavier : "Salut ASV, tu fais quoi ?" (je fais un tennis crétin ! ça se voit pas?).
Une belle génération de Time Loosers.

2. Les fiches. Ahhh les fiches. Mesdames & messieurs, adeptes de la blogosphères et du site vedette -skaï blog- adoré des petites racailles -pardons canailles- les fiches sont le summum du MOI. On comprend que la personnalité de la plupart des ficheurs (Price) est de se regarder le nombril d'une main et d'écrire leurs états d'âme de l'autre. Evidemment, le fait d'avoir une fiche nécessite de prévenir je cite : "'espèrez pas rien de moi, au mieux vous gagnerez mon amitié, je ne suis pas prête à accorder ma confiance, à qui que ce soit à présent, je l'ai payé trop cher". Bref, vous l'avez compris, le site est composé de personnes blessées dans leurs chairs, écorchées vives, mais ayant un grand besoin de communiquer (en 1 seul mot, si c'est 2 mots, c'est sur Meetic. Ou alors il faut "chiner" un peu...). J'ai remarqué que les fiches sont assez opaques à la sociabilité des gens. Je m'explique. Les fiches ne sont pas faites pour les autres personnes (sauf celles qui ont confondues(?) Meetic et Feujworld). Les fiches sont là pour satisfaire un égo sous dimensionné, espérant un petit coup de pouce du destin pour que l'égotisme (et l'égoïsme) soit portée au firmament par le célèbre MP. Le message personnel, la messagerie interne du site. Et évidemment, chaque MP commence par "Salut ASV, tu fais quoi ?" ou "Je te trouve très belle sur la photo, je peux te raconter un poème ?" voire même "tu sais, je suis qq1 de très sensible, ASV".

3. Le forum de feujworld est à l'image des membres du site. Là, je mériterai une censure pour avoir divulgué une vérité d'état. Le forum est un lien entre les fiches et le chat. C'est un endroit pour intellectuels paumés. Pour ceux qui préfèrent la gymnastique du poignet. Le clavier est une merveilleuse salle de sport ! Le forum, même si c'est un média non synchrone possède les mêmes charmes que les fiches et le chat. Les forumeurs sont nombrilistes, mais intellectuellement plus rafinés qu'un simple chatteur. Parfois, ils sont allés à l'école. Souvent du rire. Voire même du pire. Mais ils se rattrapent en surfant sur la mode du "je sais écrire, donc je suis". Et comme tout feujworldeur, commet le crime de toujours parler de soi quand le thème est de parler de l'autre. S'ensuit une cacophonie où on oublie quel a été le sujet de discorde de départ. Il faudra à un moment donné que je réponde au sujet posté par Chat_Noir. Peut être.

Feujworld ? Un monde de feujs. Tout simplement.

Syllian

PS : MERCI DE PAS ME CENSURER (vieille habitude de signature que j'ai acquise sur tf1.fr, le fournisseur officiel de moëlle osseuse et de soda vachement sucré)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looool SYLLIAN

C'est moche ce que tu fais...

mouhahahahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :

Peut être une fonctionnalité "je me relis avant de poster un message bourré de fautes" serait encore plus intéressante.



Syllian :

Salut ASV tu fais quoi ?

ça c'est pas propre au chat de FW mais disons à tous les cannaux IRC où les gens ne sont pas censés se connaitre.
Je dis ça, parce que si je me logue sur le chan de mon école, je connais tout le monde, donc...

Sinon, j'adore ta critique.
Tu as réussi à être encore plus cruel que moi.
Chapeau bas.

Sur ce, je retourne admirer mon nombril poilu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

"Je dis ça, parce que si je me logue sur le chan de mon école"

Y'a Jacky Chan dans ton école?

C'est par la que l'on sors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'appartiens définitivement à la troisième catégorie, en pire Tout va bien.

ASV ça veut dire quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non non Syllian, tu confonds, on pas besoin d'une main pour se regarder le nombril, m'est avis que tu pensais tres fort a autre chose ..

Sinon, pour ma part je ne crache pas dans la soupe, je m'amusais beaucoup sur le chat, j'y ai croisé des personnes assez interessantes et tres loin de la perdition, d'ailleurs les paumés du net, on les repère assez vite, que ce soit sur le chat, ou ici. Je suis partagé entre la nostalgie de ne plus rire avec certaines personnes, et la joie qu'elles aient trouvé, comme moi, autre chose pour occuper leur temps de libre :p

Un point pour les pseudo intellectuels du forum, a vrai dire ce sont souvent les memes abrutis que sur le chat, mais cette fois on leur a laisse le temps de reflechir (??) pour écrire.

Ceci était un addendum bien venu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

Chacun sa facon de vider lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2 :

ASV = Age Sexe Ville



Yoram :

Viserais tu quelqu'un en particulier ?
Et tu as omis de répondre à ma question sur ton "Dans ton Q".

Bref, mangez des pommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi on t'a demandé de ne plus apparaitre sur les forums SMOSKA ? Qui t'a demandé ça ? Serati-on sujet à l'ingérence abusive du gouvernement de ce site ? Est-ce que tu te sens victime d'une censure ? On veut t'empêcher de parler ?

=> Ma prod Fanny, ma prod...

A vrai dire j'avais oublier que j'avais ecrit ca sur Vivie86, mais j'avoue... Trop stressant les phrases "Petite Maison dans la prairie" j'en peux plus...

Nell2 concerant mon physique disgracieux je te rapellerai la fameuse phrase de Pit "Je suis pas chat et ptetre cheum mais..." j'ajoute pas le restes pour eventuelles raisons de censure ;)

Yoram et Holdem... Je vous f***, quand aux recherches de la Nasa ils ont éstimés qu'il vallait mieux que je me suicide en tentant de me noyer... Les couts de recherches d'un materiau assez solide pour resister a une eventuelle tentative de suicide serait trop grands...

Syllian

Ta critique n'est pas fausse, je trouves ca un peu miserable de cracher sur tes "anciens amours" ou "ancienne vie" ou encore "anciens passe temps" de cette maniere... C'est un peu hyppocrite.

Je me souviens d'une epoque ou le chat etait vraiment en beton, l'epoque benite ou j'ai croisée Holdem, maudite ou j'ai croisé Yoram etc...

Je me souviens qu'a la fin on se voyait plus "dehors" que "dedans" et je me souviens surtout que j'en ai garder des AMIS (j'insiste) qui me sont encore aujourd'hui tres chers (tout maudits fussent-ils).

Donc OUI l'hypocrisie et la surestimation de soi qu'apporte le net est risible mais NON je ne vais pas dire que parceque je ne fais pas ou plus ou un peu parti de ces gens ce sont tous des abrutis sans cervelles qui se pensent trop forts parcequ'ils maitrisent un peu leur verves.

Suis-je clair?

(Faut que j'arrete de poster va y avoir rupture de contrat...)

Forums

partagez et débattez