Jeux Olympiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors les sponsors devraient financer les jeux sans rien attendre en retour, par pure philantropie ? Ou tu préfèrerais que les jeux s'auto-financent ? Avec des billets d'entrée a 1000€ et des retransmissions cablées a la demande ?
Ou mieux, qu'ils soient financés par nos impots ! Vu qu'on en paie jamais assez, ce serait chouette, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive l exageration...c est si scandaleux que ca d etre choque par l attitude de sponsors qui forcent de fait des familles venues assister a une competition sportive a empecher leurs enfants de porter tel ou tel vetement ou de consommer tel ou tel aliment afin que les autres, a la tele soient abreuver de coca et de macdo sous toutes les formes possibles et imaginables???
Moi ce qui me choque, et avec raison, j en suis persuadee, c est que ce procede est une atteinte a la liberte personnelle...si on nous empeche de boire de l eau sous pretexte de sponsorisation a outrance, on va nous interdire quoi la prochaine fois?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HIpoonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!

Le Canada a une medaille d'argent !!!!

Y en a des drapeaux rouge/blanc partout : encore une fille: Karen Cockburn procure une 2e médaille au Canada en enlevant l'argent au trampoline.

Volley-ball de plage :Guylaine Dumont et Annie Martin ont poursuivi leur route vers les quarts de finales en défaisant les Cubaines .Encore et toujours les filles.

Pas de jalousie les mecs
Tres contente que Zeevi nous apporte une medaille pour Israel: Pour savoir plus sur Zeevi:

http://www.athens2004.com/fr/ParticipantsAthletes/newParticipants?pid=381496


Maintenant du New York Times du 19 août 2004
(la traduction francaise est de moi):

'''''Les athlètes israéliens face à une nouvelle discipline sportive : la haine

Aux championnats du monde de judo en 2001, un autre Iranien, Mahed Malekmohammdi, avait refusé d’affronter sur le tatami l’Israélien Yoel Razvozov, mais aussi un autre judoka asiatique, Masoud Haji Akhoundzade, qui avait été battu par un autre Israélien.
En 2003 à Paris, lors des championnats de tennis de table, ce sont des joueurs yéménite et saoudien qui refusèrent d’affronter les pongistes israéliens. Le Saoudien Nabeel al-Magahwi fut interdit de concourir durant un an mais il devint un héros dans son pays.

La Libye, candidate pour héberger la coupe du monde de football de 2010, s’est disqualifiée en déclarant que toutes les nations étaient les bienvenues en Libye, sauf Israël.'''''


Aussi lue:

''''Une journée de commémoration ''non officielle'' se déroulera, aujourd`hui, à Athènes en souvenir des 11 athlètes
israéliens assassinés par des terroristes palestiniens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972. ''''

in Guysen.Israël.News

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca : nom d'un caribou, ils son fort ! Tabarnak !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est toi qui exagères... Le public peut s'habiller comme il veut, et les athlètes ont leur propre sponsor (qu'ils ont a priori plus ou moins choisi). Quant a boire et manger uniquement ce qui est proposé sur place, ca se passe comme ca dans beaucoup de cinemas, festivals, concerts, ou manifestations sportives... Personne ne crie a l'atteinte a la liberté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''''nom d'un caribou, ils sont fort ! Tabarnak...''''

rires , tiens un qui de bon coeur connais la lanque francaise sauce poutine québeckoise. Il te manque plus que l'accent...

Pas évident qu'ils si soient forts les canadiens, car vu d'ici c'est la déprime voire même la contestation . Je m'explique:

D'habitude le Canada remporte une quinzaine de médailles dans les olympiques : Or jusqu'à maintenant la récolte des médailles a été plûtot faible : une argent en aviron, une argent en trampoline et une bronze en plongeon syncronisé.

C' est en fait la déconfiture des athlètes canadiens : car au lieu du podium , nombreux terminent en 5 ieme place si ce n'est pire !!!

Dans , la rue, au café, au travail , dans les journaux, à la télé , la disette du Canada à Athènes décoit les gens et les troublent. Déja les gens se demandent si les compressions budjetaires faites aux sports dans les dernieres années n'en sont pas l'effet directe. Même hier le ministre d'État aux sports et loisirs , Stephen Owen ,tentait les impossibles justifications. Et voilà que depuis une semaine, les demi-succes avec leur cortege de pleurs, de justifications labourieuses ne peut avoir qu'un effet déprimant.

Il faut dans des succes pour motiver , et éveiller les passions

tiens pour terminer une note plus positive:

'''' Gal Friedman se rapproche de l’or.

Le planchiste israélien Gal Friedman est premier au classement général à trois courses de la fin de la compétition. Friedman, médaille de bronze il y a huit ans à Atlanta veut ramener la première médaille d’or olympique de l’histoire du sport israélien. ''''''

in http://www.isranews.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca : je me suis un peu tropé, pis grace à ta chriss de réponse, je passe pour un raisin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Agnesca, tu es digne des meilleures documentalistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'AMERICAIN MATTHEW EMMONS a appris à ses dépens, dimanche à Athènes, qu'il faut toujours regarder le numéro de sa cible avant d'appuyer sur la détente, sous peine de tirer sur celle du voisin et perdre une médaille d'or aux jeux Olympiques.

Au dixième et dernier coup de la finale de la carabine 3 positions 50 m, tout va pour le mieux pour Emmons.

L'Américain a trois points d'avance sur le Chinois Jia Zhanbo, un vrai gouffre à ce stade de l'épreuve. Sacré champion olympique à la carabine 50 m couché deux jours plus tôt, il va embrasser une deuxième médaille d'or. A 23 ans à peine, son exploit devrait faire date.

Mais c'est plutôt sa bourde qui restera gravée dans les annales olympiques. Son dernier tir, il l'expédie, sans le savoir, sur la cible de son voisin de droite, l'Autrichien Cristian Planer.

"Quand j'ai regardé le moniteur je n'ai pas vu de marque, raconte Emmons. J'ai pensé que l'ordinateur n'avait pas marché. Et puis, l'espace d'une seconde, j'ai pensé +peut-être que j'ai croisé mon tir+ (cross fire). Non, ce n'est pas possible, ils vont me faire retirer."

"Alors un juge est venu me voir (Emmons lui a montré que sa cartouche était bien vide et que le coup était parti) et au bout d'une minute, ils ont vu qu'en fait mon tir était inscrit sur la cible du gars à côté de moi (l'Autrichien Christian Planer). C'était fini."

"Le numéro de la cible figure en haut et c'est le seul tir où je n'ai pas regardé le numéro avant de descendre l'arme. A ce point, je ne pensais qu'à me calmer et je ne l'ai pas regardé. J'aurais peut-être dû."

Après ce dixième tir -en fait le onzième sur la cible de Planer-, dans la confusion générale, le juge superviseur prend le micro pour annoncer que le tir d'Emmons est compté zéro. Stupéfaction dans le public. Jia est médaillé d'or, Emmons finit 8e et dernier d'une finale qu'il avait pourtant écrasée.

Mais l'histoire prend des accents vaudevillesques quand on comprend que le geste d'Emmons offre le bronze à Planer, sur la cible duquel il a tiré... Même son compatriote et ami Michael Anti profite de sa "générosité" pour enfiler la médaille d'argent au lieu du bronze.

"Je n'ai jamais vu ça aux jeux Olympiques, indiquait le juge superviseur, éberlué par cet épisode des plus cocasses. Que cela arrive aux JO, en finale, entre le premier et le deuxième du classement et au 10e et dernier coup, c'est absolument incroyable!"

"Mon dernier tir croisé, c'était il y a six ou sept ans au moins, aux Etats-Unis, sur une épreuve à 100 yards par un jour brumeux...", poursuit le jeune homme du New Jersey, qui se console comme il peut: "La plupart des adversaires que j'ai croisés m'ont dit: +on sait que tu es le meilleur+".

Avec le 8,1 qu'il a tiré sur la cible de Planer, Emmons est devenu champion olympique de la gaffe. Et son titre risque de tenir longtemps.

EN VOILA UN QUE L'ON N'OUBLIERA PAS !!!!!

Forums

partagez et débattez