Jeux Olympiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, c'est triste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous
comme le dit Nath, je poursuis ma petite enquête:

Savez vous combien d'athlètes juifs/juives participent aux olympiques ?

je viens te trouver un site sur les Olympics de Sydney en 2000 :

www.jewishsports.com/jewsin/olympics.htm

4 sont médaillés d'OR,
5 d'Argent
2 de Bronze
La plupart de ces médaillés représentent les USA.

au niveau des athlètes juifs participants , j'en compte une soixantaine : l'équipe la plus importante étant bien sûr celle d'Israel , suivi des USA. 5 Coaches juifs em plus dont 3 des USA.


J'ai encore rien trouvé pour les présents jeux d'Athènes.Si quelqu'un a l'info ...


Bon les médailles commencent à arriver pour le Canada. C'est tard mais enfin ....

3 Médaille d'or: (une hors compétition)

Cyclisme sur piste - 200 mètres vitesse individuelle Lori-Ann Muenzer , Fauteuil roulant - 800 Mètres Chantal Petitclerc (sport de démonstration car hélas non reconnu encore par les jeux), Gymnastique Exercices au sol Kyle Shewfelt.


3 Médaille d'argent:

Plongeon - 3 m Alexandre Despatie,
Lutte - 55 kg Tonya Verbeek .Aviron - Quatre de pointe - équipe masculine Cameron Baerg, Thomas Herschmiller, Jake Wetzel et Barney Williams.Trampoline - Dames
Karen Cockburn.

1 Médaille de bronze:

Plongeon - Synchro 10m - Dames
Émilie Heymans et Blythe Hartley .


Pour Israel , tjrs la seule médaille de bronze remporté par le judoka Arik Zeevi .....

Mais il ne faut pas désespérée:

en voile Mistral messieurs , gal fridman est 2ème à 3 petits points du 1er, un brésilien, et 2 petits points devant le grec 3ème...
Mercredi sera chaud

pour être précis et complet :
Classement général provisoire après 10 régates :
1. Ricardo Santos (BRE) 37,0 pts

2. Gal Fridman (ISR) 40,0 (il m'a fait bonne impression, tres decontracte, alors encourageons le. S'il gagne,ce sera le premier Israelien avec deux medailles, une a Sydney et une a Athenes.

3. Nikolaos Kaklamanakis (GRE) 42,0



Larissa Pesakhovich s'est qualifiée aux demi-finales dames du 500m kayak sur plan d'eau

Michaël Kalganov s'est qualifié aux demi-finales du 500 m kayak sur plan d'eau

je crois n'avoir rien oublier....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hipoonnn

Gal Friedman vient de remporter la médaille d'or en planche à voile, après une série de onze course. C'est la première médaille d'or jamais gagné par un sportif israélien aux Jeux Olympiques.

in Guysen.Israël.News

Israel egalise ainsi la Suisse avec le meme nombre de medailles! ( clin d'oeil à mes amis suisses Maccabi et Choussar)


Cinq en cinq !
Les équipages canadiens se sont tous qualifiés pour les finales de canoë et de kayak, mercredi, au bassin olympique de Schinias.

Forums

partagez et débattez