journée de la (jeune) femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais vous solliciter mesdames, en effet j'ai une question (les homems peuvent biensur repondre)
je discutais avec une amie et la question suivante est venue dans la discution:
quelle difference il y a t-il entre une femme et une jeune femme? (hormis l'age on l'aura bien compris)
person ca me fait reflechir et j'aimerais bien vos avis
see you

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais qu'une femme à d'apres moi atteint une certaine maturité...
Pour moi une jeune femme est une jeune fille ayant pris l'apparence autant exterieurement qu'interieurement d'une femme adulte (apparitions de formes, règles...) mais n'etant pas femme a par entiere, étant en phase de le devenir...
BONNE JOURNEE A TOUTES ! ! ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- une jeune femme ne c pas faire à manger alors qu' une femme sait faire à manger .
c ça ? lol

- une jeune femme pense qu'une declaration d impot est un scrable en anglais

-allé j'arrete jle pense pas en plus . sans vous que serions nous ?

-un dernier truc pensez a offrir des fleurs à vos mamans et vos femmes ce soir : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que

Une femme : c'est une femme mariée, posée.
(evidemment une femme ayant un bb or mariage est aussi considérée comme telle)
je pense que c'est une personne qui a eu de l'experience.

Une jeune femme : c'est une personne sorti de l'adolescence, qui n'est pas encore posée, (qui est sur le point de decider de la façon dont va tourner sa vie)
C'est une personne qui a, entre 18 et 25 ans (non mariée)

Voilà !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En principe, j'utilise :
Femme = mariée
Jeune femme = pas mariée

J'ai plutot tendance à utiliser "fille" plutot que "jeune femme" parce que c'est plus court, mais sans la moindre intention péjorative...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour vous c'est une affaire d'age ou de maturité?
responsabilité peut etre aussi? non
c'est assez facile de ranger ca dasn des cases avec des criteres
mmariée= femme
non mariée=jeune femme
18-25=jeune femme
la question ets bien plus subtile qu'elle n'y parait non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua74, on t'a reconnu mon pti' Greg le Millionnaire !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour pouvoir définir femme de jeune femme faut se mettre sur le meme outil de comparaison est-ce au niveau physique , mentale ,l' expérience .....

une femme et je dis bien femme en ce sens ou elle est marié mais elle a que 18ans par exemple est elle considérée comme t-elle à partir du moment ou elle n'a pas acquit toute l'espérience que je pense il faut avoir pour se décréter femme?.

si on se place sur le critère biologique une femme peut etre dit comme t-elle à partir du moment ou elle peut enfanter cad à partir de ses règles, est on femme à 14ans?

cela n'est donc pas une question de définition universelle car chaque individu place sa propre définition comme universelle

merci joshua pour avoir lancé ce débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua74

Je pense que tout simplement on appelle une jeune fille celle qui n'a jamais eu de rapport, et une jeune femme ou femme celles qui en ont eu !

Forums

partagez et débattez