LA CRUAUTE ET LE PLAISIR DE L'ETRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse domage que tu n'es pas 4 ans de plus .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben grace a GoyAve, je crois que tout a été dit ...

les scenars que j'ecris traitent en grande partie des raisons d'etre qu'a cette partie de violence en nous et des diverses choses qui peuvent nous influencer a l'utiliser ou non.
Personnellement je verrais difficilement le but de la vie si ce n'est cet inssessant combat qu'a l'homme de faire ou pas le bien en depis de lui-meme.
Souvent on choisi, parfois on ets l'ange de quelqu'un, d'autre fois, un instrument de la volonté ou de la colere divine... Et tout cela s'imbrique parceque de toutes facons on est responsable de nous meme quoiqu'il arrive.

C'est vraiment genial a etudier et a triturer comme notion.
En ce qui me concerne la conclusion de tout ca c'est que tout a une consequence et que c'est a nous de choisir quel genre de concequences on veut se prendre sur la coin de la tete, tout en luttant pour rester lucide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Nous avons tous un jour, enfants, arraché une aile à une mouche. (...). Cela ne fait pas de nous des gens cruels.''

Certes pas. Mais c'est quand même assez cruel pour la mouche, je trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Inutile de te dire que je ne me projette que trop dans ce post, surtout vers la fin, je me sens victime de cruauté morale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé de pas avoir compris, j'ai pas dit que ce post servait à rien mais je m'interrogais plutôt sur le fait que c'est une question malheureusement évidente.

on vit dans un monde où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" n'existe pas.

c'est un peu de l'instinct animal
si tu te fait mordre, tu vas pas rester là à sourire bétement nan

???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je deviens rebelle est ce cruelle que de l'être ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" atteint de disfonctionnement," Pourquoi tant de cruauté avec l'orteau grafe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Armagedon, tu ressembles beaucoup à Twingo2. Es-tu de sa famille ? je sais que K57 est sa petite soeur alors cette ressemblance m'interroge.

bonne journée

Mayane, rebelle, belle et cruelle, beau programme, on en rêve toutes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La cruauté j'en connais un rayon (et je parle pas de moi), et pour ceux qui pensent que twingo est méchante, demandez vous quel pourcentage elle a reçu, de ce qu'elle donne ...

a bon entendeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Goyave, d’abord merci pour tes posts (ça change ;-))
Mais je t’avoue qu’un truc me dérange :
Mettre Maimonide et Hermann Cohen sur même plan pour tenter d’expliquer le « mal ».
Hermann Cohen, alias « frère augustin marie du saint sacrement » …s’est converti au christianisme ds une période plutôt trouble pour les juifs allemands (oscillant entre émancipation et pogroms)
qd H.Cohen parle des « juifs comme ses serviteurs souffrants » c’est certainement pas ça le judaïsme


Ps : c’est pas pour polémiquer que je dis ça
Cordialement
lior

Forums

partagez et débattez