La faille narcissique, moteur de nos envies ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13,
Regarde-toi simplement dans une glace.
Ta ressemblance avec Narcisse est littéralement frappante.
Ne le penses-tu pas aussi, SALOME_M ?




SALOME_M : ''Dans l'histoire de la psychanalyse, seul Freud a réussi ce tour de force. Tu te prends pour Freud ?''

Loin de moi cette prétention, chère SALOME_M.
Et puis il ne me serait jamais venu à l'esprit de bâtir la psychanalyse sur la mythologie grecque ou des dogmes judéo-chrétiens.
En revanche, toi tu sembles être une fervente disciple de Tonton Freud...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tant que psychanalyste membre de la SPP, je serais légèrement bizarre de ne pas fonder mes connaissances et mes certitudes selon l'oeuvre de "Tonton Freud" !!!
Alors oui, je suis une fervente disciple et j'en suis fière.

Quant à ce que toi tu aurais utilisé pour les fondements de la psychanalyse, ça n'intéresse que toi.

Pour la énième fois, documente-toi avant d'écrire n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah.....si c'est la ou tu veux en venir ,

je suis tout à fait fier d'être juif, et je trouve qu'on le serait à moins, qu'en penses tu golois?.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps... mais y a t il un rapport avec le sujet initial?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Joss-13, plus aucun rapport avec mon topic. Mais c'est (trop) souvent comme ça sur ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goloi en koi sa vous derange la diference vous ete de quel religion vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M : ''En tant que psychanalyste membre de la SPP, je serais légèrement bizarre de ne pas fonder mes connaissances et mes certitudes selon l'oeuvre de "Tonton Freud" !!! Alors oui, je suis une fervente disciple et j'en suis fière.''

Freud et Yahvé, quel mélange explosif ce doit être dans ton subconscient, SALOME_M !




Joss-13 : ''je suis tout à fait fier d'être juif, et je trouve qu'on le serait à moins, qu'en penses tu Golois?.....''

J'en pense que tu es autant risible que Narcisse, Joss-13.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...etre fier d'etre juif repose sur des faits objectifs, golois.... ne t'en déplaise... et si cela te fait rire, j'ai bien peur que tu ris jaune..
d'ailleurs, on est particulierement nombreux, chez nous les juifs à etre fier de notre peuple... et je trouve qu'on a bien des raisons de l'être. tu ne trouves pas golois??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13 : ''...etre fier d'etre juif repose sur des faits objectifs, Golois.... ne t'en déplaise... et si cela te fait rire, j'ai bien peur que tu ris jaune..
d'ailleurs, on est particulierement nombreux, chez nous les juifs à etre fier de notre peuple... et je trouve qu'on a bien des raisons de l'être. tu ne trouves pas Golois??''


Joss-13,
J'en pense toujours que tu ressembles toujours autant à Narcisse.
Et que tu souffres aussi d'une espèce de trouble obsessionnel compulsif qui te fait répéter les mêmes questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois.. je "passe" sur tes connaissances en psychologie, qui me paraissent tres approximatives.
ce qui de ta part ne m'étonne pas.

en ce qui concerne le fait de se faire comparer à narcisse lorsque l'on dit que l'on est fier d'appartenir à son peuple, je trouve cela pénible.

qu'y aurait il à redire si un français disait qu'il etait "tout à fait fier d'être français"... un américain, fier d'être américain ou un anglais être fier d'être anglais...............?? il n'y aurait rien d'arrogant ni de spécifiquement narcissique.

si d'une manière ou d'une autre un climat anti français s'installait, nul doute que certains - surtout si on les provoquait - éprouveraient le besoin de le revendiquer.

il est quand même extraordinaire, que l'on ait besoin de se justifier, lorsque l'on dit que l'on est fier d'être juif.

Forums

partagez et débattez