la jalousie???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zarma, la fille qui, en fait en a rien à foutre ...

Posté le 06 Octobre à 15:40



salomé tu finiras par en trouver un de bien et fidèle

Hypocrisie pure de la part d'une goya antissémite ... qui s'est prise pour qui ??

aLlez, vas, reste à ta place, salopeeeeee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette ????????? pourquoi cette réaction?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La jalousie ne part pas forcément d'un manque de confiance en son conjoint (sa conjointe) mais en soi... On craint de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à conserver son conjoint (sa conjointe) parce qu'il trouvera facilement plus beau (belle), intelligent(e), etc.
Malheureusement, l'excès de jalousie étouffe le conjoint (la conjointe) qui se barre. Sauf s'il se complait dans nos excès de posséssivité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je sais pas ,mais je vais tenter un truc.

Je pense que la jalousie provient de la decouverte de ses propres defauts et qu'en final on pense que notre partenaire est capable de faire des choses que l'on serait capable de faire, d'ou notre crainte obssesive.
Dans la plupart des cas notre partenaire ne s'imagine meme pas ce qui nous passe par la tete.

bref a vos souhaits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos encouragements, ça me touche !! Je sais qu'il existe encore quelques spécimens d'hommes fidèles, mais, pardon messieurs, le mâle est faible, et une fille tenace peut parvenir à ses fins !
Et puis il y a tellement de façons d'être infidèle, j'ai entendu tant de fois des hommes me dire "Je suis fidèle... mais c'est à toi que je pense en faisant l'amour à ma femme !", il y a aussi ceux qui font tout sauf "l'essentiel" en étant persuadés que ça ne compte pas, ceux qui chattent des heures avec une fille sur msn etc etc. Dernièrement j'ai vécu une histoire "virtuelle" torride avec un mec du site, avec promesses et tout et tout, et au moment de se rencontrer enfin, il m'avoue qu'il vit avec une fille depuis 4 ans, que ça n'allait plus depuis quelques temps (et qui est tombée en plein à ce moment là ???), que c'est pour ça qu'il se disait célibataire blablabla. Ce mec n'a pas du tout l'impression d'avoir trompé sa nana...

Pour ce qui est d'une explication logique à la jalousie en général, je dirait que soit la personne en face se comporte de façon ambigue et attise la trouille de l'autre, soit on est soi-même pas sûr de soi, soit parce qu'on a eu une expérience malheureuse, soit pour des raisons enfouies dans l'enfance (nassance d'un autre enfant, peur de l'abandon, syndrome du "vilain petit canard", enfant du milieu etc.)
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment se contrôler si on ne veut pas perdre l'autre, car c'est terriblement étouffant : je l'ai compris en tombant moi-même sur un jaloux !

PS : Mikael Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis 1000% d'accord avec Sami...quand j'etait mariée encore, j'ai regardée a les autres femmes...et j'ai disais, oh merde, son nez est plus long que le mien,' ou 'Ah, si seulement j'ai ressemblé plus a une française'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah la la, t'as vu ça, hein, SAlomé, tous les memes alors, tout compte fait ... Pas facile alors cette histoire pour toi !
Regarde, s'il te donne pas son tel domicile ou portable, c'est qu'il est pris, les week end, il est pas joignable ? idem, il a sa meuff, il y a tellement d'INDICES, ... Mais tellement !!

bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une petite chanson pour la route :

La jalousie
par Léo Ferré

Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
Comment ça va Dis-moi comment ça s'fringue aussi la jalousie dis-moi
Avec des bas tirés dessus comme une arme qui se dégaine
Et qui poursuit des rêves vieux de cent mille ans
Avec au creux des dents de loup
Dis-moi la jalousie quand ça te prend
Au fond d'un lit où tu es seul
Avec dans le plafond des araignées
Qui tissent un peu de ta mélancolie
Que tu prendras demain matin sur l'autoroute
A te traîner aux portes de Paris

Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
Comment ça va Dis-moi comment ça fait des trous la jalousie dis-moi
Avec des yeux qui sont doublés comme un radar qui se souvient
En pleine nuit de mille autres yeux tout cernés
Avec au fond des revolvers
Dis-moi la jalousie quand ça te prend
Au bord du gouffre où tu es seul
Avec au fond dans la vallée du sang
Versé dans les poubelles de l'amour
Dans les fanfares du retour sur l'autoroute
A te rentrer dans ta banlieue Dis-moi

Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
Comment ça va Dis-moi comment ça tue le temps la jalousie dis-moi
Avec le chrono dans le cœur que tu n'arrêteras jamais
A moins qu'il ne s'arrête en plein milieu d'un lit
Meuble à deux à deux sans toi
Dis-moi la jalousie quand ça te prend
Au fond du creux dans la
géométrie de ta banlieue avec ses mains
Qui grattent au ciel Dis-moi les revolvers
C'est pas fait pour les chiens et si tu n'es qu'un chien
T'as qu'à rentrer dans ta niche à moins que

A moins que... A moins que...

Allez... Tire-toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

il y aurait eu des indices s'il n'était pas parti bosser sans elle pendant plus d'un mois. Là, il était libre comme l'air...
Et puis des gens sans tel fixe, il y en a, ma soeur vit depuis 7 ans avec 2 portables, un pour sortir, un pour la maison !

Le pire c'est le mec "double vie" : il passait la nuit, le week end, sans problème, il était joignable tout le temps, il faisait des projets, un soir il est resté plus tard parce qu'il voulait rencontrer mon frère etc. On devait même s'installer tous les deux à Miami, l'appart était loué et tout et tout. Mais il mentait tellement bien que quand elle s'est aperçue qu'elle était cocue (c'est elle qui m'a appelée en hululant), elle était persuadée qu'il n'avait jamais découché ni passé un w-e sans elle... "à part pour le boulot" Méga supra ultra LOL !!!!!

Autant la jalouse est ch..., autant la "sûre d'elle" est conne...

Forums

partagez et débattez