"La jeune fille de l'eau" : nouveau chef-d'oeuvre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai été le voir !! J'ai trop kiffé ... J'ai donc apelé ma cousine ki a été le voir le soir meme ... elle m'a appelé et était morte de rire ... elle pensait ke je lui avait fait une blague ... elle l'a trouvé à Chi** un truc de ouf !!! ça dépend vraiment des gens ...
elle a lu la critique et ils marquaient ke cété un GROS NAVET lol
bref ... allez y pour vous faire votre propre opinion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je trouve ce night shylaman pourri !!! et pourtant en tant que cinaphile (meme si p'tre pas autant que kyle) je suis pas du genre a mater un film sans essayer de le comprendre ou sans l'analyser !
bref:

6 ieme sens :
tres tres surcoté a mes yeux (en + sa a cassé avec une go juste en sortant de la salle ou j'avais visionner le film a l'epoque donc bref pas un bon souvenir deja que je m'etais mentalement endormi ahhaha)

le village :
extrement mauvais (et la pas qu'a mes yex !! lol)!!! un des + grosse daube que je me suis coltiné dans une salle !! je me suis presque autant emmerdé qu'en regardant "irreversible" (le film avec le couple belluci/cassell et dupontel)

celui avec votre ami mel gibson (j'ai oublié le nom de ce film) :
pas vu et pas envie de voir (meme si j'apprecie mel gibson en tant qu'acteur)

le seul que j'ai kiffé (et surtout la musique) c'est :
incassable !!

pour moi c'est son meilleur (enfin j'ai pas vu celui avec mel et le nouveau) !! et il est tres sous estimé !
cet fois bruce willis (que j'aime bien pourtant) n'a pas ete surcoté pour rien (alors que sans 6ieme sens :seul le gosse a reellement apporté quelque chose au film) mais la vrai performance elle venait du maitre :samuel l jackson !

bref je vais , cher kylebrody, quand meme regarder ce film (que j'ai faillit voir hier pour finalement allez voir cet daube de miami vice) et je te donnerai mon avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec benj1973 :

ken loach (et son cinema social !! d'ailleurs je kiffe le cinema anglais voir meme britannique ) sa vaut largement mieu qu'un night (hors incassable)

meme si c'est pas vraiment le meme style mais bon sa fait plaisir de vilipender les daubes de ce night mouahahahah !!

puis bon la phrase du genre : "je sais que tout le monde ne va pas aimer ce film"

c'est trop bas !!!!
putain si tout le monde devrait dire sa sur ses creations !!


enfin bref .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans vouloir vous contredire ou autre, je n'ai absolument pas aimé ce film, trop sombre à mon gout, à la limite terrifiant. Il est vrai qu 'il y a un message dans ce film comme dans tant d'autres du reste, mais il faut aimer ce genre, on aime ou on n'aime pas...

Jennsheli, un petit conseil, ne te fies pas aux critiques, tu risquerais d'etre influencée, il est préférable de faire sa propre critique.

Kylebrody, personnellement je n'aimerais pas vivre une telle histoire. Si tu aimes le fantatisque, le surnaturel, l'incroyable, je te conseille "Entre deux rives" c'est une pure merveille, une histoire je pense que l'on aimerait vivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai vu 3 fois, et je me rends compte que c'est bien plus qu'un conte...
Décidément, il a le pouvoir de faire des films à idéologie bien définie...mais pour le voir, il ne suffit pas d'un seul visionnage !

Je préfère ce genre de personnes qui fait des films intelligents, instructifs, très philosophiques, et surtout très humains, que des réalisateurs qui ne doivent leur succés qu'avec le réalisme de leur violence, ou orienté politique, ou encore sur des vices tels que la drogue, le sexe, et l'argent !

C'est sûrement ça qui dérange, c'est qu'il n'y a pas toutes ces choses dedans...d'ailleurs, c'est très évoqué et souligné à tvers un personnage très controversé dans "Lady in the water" !

Les films de Shyamalan, ils ne se regardent pas, ils se vivent...c'est un autre Cinéma !

Une chose et sûre : soit on adore, soit on déteste ! Mais il ne nous laisse pas indifférent...

Et puis, il reste un des rares réalisateurs "connu" qui soit aussi auteur...

Turco,

Toi qui l'a vu, as-tu remarqué l'évocation de l'influence de Gandhi sur Martin Luther King à travers l'histoire d'un des personnages ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Ah nan tien j'les pas remarquer, mais disons que j'ai look
sur un dvd screener, qualité moyen quoi !!
j'vais voir au ciné une fois j'ai le temps !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

"Entre deux rives", je l'ai vu ! Très beau film en effet, mais les remakes, ça me désole...mais pour ne parler que de l'histoire, c'est très beau, et le message est profond aussi ! Il y a quand même quelques incohérences dans le scénario, et certaines choses ne sont pas expliquées, ce qui me dérange fortement car il n'y a (presque) aucune interprétation possible ! C'est comme ça, et puis c'est tout !
J'aime quand il y a une explication à tout...

Et même si beaucoup pensent le contraire, si j'aime autant M. Night Shyamalan, c'est parceque absolument rien n'est laissé au hasard, tout est relatif, tout a un sens, et tout est expliqué !

Mais c'est vrai que si on n'a pas envie de se creuser la tête, et de revoir 4-5 fois le film pour tout comprendre, et de voir qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire, et que dans TOUS ses films, l'histoire de base n'est jamais ce qu'il faut retenir, car c'est un prétexte qui amène à des conclusions et des réflexions très profondes...

Si on n'aime pas ce style, on ne peut que détester ces oeuvres !

Après, ça dépend comment on voit le Cinéma : un divertissement, un créateur d'émotions, ou un moyen instructif tant au niveau historique que spirituel et philosophique !

Tous les films de Shyamalan sont, selon moi, un peu tout ça !

Nell2,

Tu m'en diras des nouvelles ! Et pour "Miami Vice", ce n'est pas tant une daube car la réalisation est superbe ! Les images sont authentiques, subjectives !
Après, le scénario et le jeu d'acteur sont vraiment moyens, ça c'est bien vrai...je l'ai trouvé bof globalement par rapport à l'attente suscitée !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody, les remake sont souvent mieux réalisés , les émotions qui s'en dégagent sont plus fortes, le jeu d'acteur plus percutant . Pour exemple, j'ai vu les Choristes et la Cage aux rossignols, ainsi que la cité des anges et les Ailes du désir, et pour ma part j'ai nettement préféré les remakes pour les raisons citées plus haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

Oui, pour certains, ils sont mieux fait, tu as raison ! Mais ce n'est pas le fond qui me dérange, c'est la forme !

Je suis POUR le Cinéma d'auteur, et c'est quelque chose que je défends...

Quand je vais voir un film, et où, au générique final, je vois "Ecrit et réalisé par ...", même si le film est une daube, je vais saluer le fait que le réalisateur écrit ses films ! Et surtout en sorte une histoire originale...

Très peu de réalisateurs aujourd'hui arrivent à créer une histoire originale, sans fondements historiques, et sans style complètement pompé à droite et à gauche !

Pour moi, seuls Lynch et Shyamalan ont su créer un "nouveau" Cinéma ! Ils ont leur style, quelque chose de différent, et qui a trouvé leur public !

Sans les réalisateurs-auteurs, le Cinéma continuera à s'engouffrer...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shyamalan me laisse un peu perplexe.

Incassable et Signes sont deux navets en puissance, dont la fin est risible....

J'aime beaucoup Sixième Sens, et j'ai vraiment ADORE Le Village (son meilleur selon moi, mais je n'arrive pas non plus à le qualifier de chef d'oeuvre).

Le dernier me tente moyen (descendu en règle par la critique en tout cas).

Forums

partagez et débattez