"La jeune fille de l'eau" : nouveau chef-d'oeuvre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'on se le dise : cette fin d'été nous a apporté un nouveau bijou dans ce qu'on pourrait identifier comme la plus belle utilisation du Cinéma !

"Il était une fois..."

Voici la formule d'introduction de tout conte qui se respecte !

Mais qu'est-ce qu'un conte ? N'est-ce pas ces histoires dont l'adulte le récite à l'enfant, qui lui ne peut que croire à cette fantaisie, car quand on commence à vivre, on croit à tout, car tout est encore secret ?!

Et pourquoi le secret disparaît-il en certitude orgueilleuse en grandissant ? Pourquoi l'homme croit tout savoir de ce qui l'entoure ?

Pourquoi les contes ne sont QUE des histoires pour les enfants ?

Walt Disney lui-même avouait, avant sa mort, que toutes ses oeuvres parlaient de croyances, de religion, et de questions existentielles...

S'il n'a pas été prouvé que les histoires les plus étranges et les plus fantastiques étaient vraies, le contraire ne l'a pas plus été !

C'est sûrement dans cet état d'esprit que M. Night Shyamalan nous a pondu son 5ème opus, une douce nymphe du nom de Story, qui risque, si l'on s'y prend au jeu, de bouleverser les esprits, d'enchanter les pensées, les croyances, et au final de rendre notre vie plus belle par cette réflexion que seuls une histoire et un film de cette grandeur peut nous apporter !

Si le Cinéma se voit sans se réfléchir et pour se détendre, vous allez rire devan ce film, et passer votre chemin...ça se respecte, c'est votre utilisation du Cinéma !

Si le Cinéma est un moyen pour vous de vous instruire philosophiquement, vous ne serez pas déçu par le message de ce film...

Inutile de vous rappeler quel effet a produit "La jeune fille de l'eau" sur moi, j'attends vos critiques...mais allez le voir, un film de cette ampleur, ça n'arrive que très rarement !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hmmm... pas vu et je n'irais certainement pas le voir... encore une grosse bouse cinématographique... certes Shyamalan est un trés bon réalisateur produisant de belles images mais maintenant qu'il est plein de thunes il pourrait investir dans des scénarios qui tiennent la route et qui ne sont pas cousus de fils blancs comme les précédents...
mais bon tous les gouts sont dans la nature...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Night Shyamalan est un genie dans sa conception du cinema..
6ieme sens ,Incassable ....
j ai hate de le voir ce dernier chef d oeuvre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous avez du fric à claquer, allez plutôt voir : "Le Vent se lève".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je les matter, vive les Dll sur Torrent mdrr ...

Un mot : GRANDIOSE

Car j'les toujours dis, Shyamalan est mon best realisateur !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, on se comprend...

Déjà 2 visionnages, et toujours plus de magie dans les yeux en ressortant de la salle !

Je pense y retourner pour voir cette oeuvre qui nous touche à toutes et à tous...

Je n'avais jamais ressenti tant d'émotions devant un film, une émotion différente de la tristesse, mais une émotion d'un message incroyable dissimulé par une fable qui mérite d'être conté !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec Dahaka : un Loach vaut mieux que deux Shyamalan !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

J'ai look un reportage avec Shyamalan consernant ce film !!
Il dit clairement :
Je sais que ce film sera pas aimer par tout le monde, c'est
n'est qu'un compte de fée que je raconter à mes enfants !!

Il admet lui meme, car quand on look les films de lui, on doit
deja attendre au resultat de fin A LA SHYAMALAN !!! C'est son
style et moi je kiff ce style, je sais pas mais c'est comme ca !!

Avec "The village" j'avais look ce film avec mon cousin, a la
sortie du film il ma dit "ptin mais ces quoi cette connerie"
moi au contraire, imprisonner, j'lui ai rien dis, seulement rie !!

Ps : Kylebrody, une scene que j'ai adorer, quand ils chercher
celui qui a le role de battre le loup en regardant droit dans les
yeux !!! C'etait le mec avec un bras plus costaud que l'autre,
alors qu'au debut tout le monde le trouver bizzard !!!
LoL TROP FORT !!!

J'Kifff !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

En effet, le film est basé sur une histoire qu'il racontait à ses filles, qui elles-mêmes se sont pris au jeu, et ensemble, ils ont imaginé pleins de personnages, etc...

D'ailleurs, il y a carrément un conte illustré qui est sorti aux USA, inspiré par cette histoire, et dont l'auteur n'est autre que Shyamalan.

Concernant le film, si on regarde bien tous les personnages, tous sont "fantastiques" ! En les caricaturant, il pourraient faire partie de personnages légendaires ayant une particularité bien définie !

Si ce film avait un contexte totalement imaginaire tels "Le seigneur des anneaux" ou "Le monde de Narnia", crois-moi qu'il aurait cartonné auprès du "grand public"...

Mais c'est en plaçant une telle fable dans un contexte bien réel qui frustre les personnes qui ne l'aiment pas...

Moi, si j'ai aimé, c'est parceque je pourrais être un des personnages : croire à l'impossible, à l'incroyable, aux phénomènes étranges, aux êtres surnaturels, y croire tellement que j'agis en fonction de ça...je suis comme un personnage du film :

"Moi aussi, je voulais rester enfant...croire qu'il y avait autre chose dans le Monde que l'horreur qui nous entoure !"

Pourtant, il y en a partout autour de nous ! Mais nous n'y croyons qu'en étant enfant...ne perd-on pas quelque chose en grandissant ? Ne nous éloignons pas trop de la vérité ?

Ou, comme on le croit, sommes-nous plus éveillés pour voir que tout cela est faux et que la réalité est bien le monde matérialiste auquel on s'accroche ?!

Ca paraîtrait tellement stupide aujourd'hui de croire en telles choses que Shyamalan isole bien le lieu et les personnages dans une résidence fermée, en aucun cas en relation avec le monde extérieur !

Et pourtant, tout le monde rêve de vivre une telle histoire...n'osez pas dire le contraire !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shyamalan, je le trouve vachement inconstant. J'ai trouvé "Sixième Sens" sympa, "Incassable" fantastique, "Signes" pourrave et "Le Village" moyen. Le problème, c'est que ce sont toujours un peu les mêmes ficelles que tire ce brave Night...

Forums

partagez et débattez