"La jeune fille de l'eau" : nouveau chef-d'oeuvre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la cet fois je suis d'accord avec toi kylebrody sauf pour shylaman qui pour moi n'a rien fait d'original depuis incassable (qui n'est d'ailleur pas original mais qui est excellent)

il ne fait que se repeter et ses films sont a dormir debout
et je te le dis alors que tout comme toi je suis un cinephile et j'aime tout les styles (enfin presque donc disons que je suis presque cinephile lol)

et j'adore (tout comme toi mais p'tre pas autant ) analyser les films !!

d'ailleurs tu les analyses tellement (un peu trop) que je suis sur que tu trouve (ou plutot t'invente) des "faits" auquelles l'auteur du film n'a meme pas pensé !!!

tu crois (pas tjrs mais quelque fois !!) voir une enigme la ou le realisateur n'en a meme pas injecté !!

prend toi moins la tete !!

ps: et tu ne peux pas dire que seul lynch (deja + appreciable qu'un shylaman a mes yeux meme si paradoxalement je suis incapable de te sortir un film que j'ai vu de lui a part twin peaks mais je sais que j'en ai vu d'autre lol)
et shylaman sont les seuls a faire de l'originalité !!

sa depend de quel genre de film tu apprecie !
et si tu regarde que les films des usa ou non !!
pour moi les realisateurs des films anglais (connus) de ces 10 dernieres annees sont tout aussi original (voir +) dans leur domaine qu'un lynch (pourtant excellent )!!

apres bon chacun ses gouts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, ce que vous avez écrit est tout à fait symptomatique du cinéma de Shyamalan. C'est toujours un peu la même chose et pourtant personne n'est d'accord sur ces films.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,

Disons que ce sont 2 réalisateurs à "grand public", faisant des films qui sortent en moyenne dans 350-400 salles en France, et qui sont produits par Hollywood ! Voilà pourquoi je les ai cités, eux !

Sinon, j'adore l'interprétation, et crois-moi, je ne pense pas inventer certaines choses dans certains films ! Shyamalan, ou pas...

Bon, dans "Mulholland Drive", de ce fameux Lynch, j'avoue n'avoir même pas tenté une petite explication lors du premier visionnage ! Donc je ne m'avance pas non plus pour rien...je ne suis pas un fabulateur !

Mais, et je parle sans prétention, il m'arrive de trouver des explications qui, après vérification officielle, s'avèrent vraies !
Comme dans "Le projet Blairwitch", pour l'explication des 2 derniers plans...

Et puis, il n'y a pas de bons et mauvais cinéphiles ! On ne peut pas TOUT aimer ! Moi non plus, je ne suis pas un vrai cinéphile alors, parceque les films du genre "Fast and Furious", ça me dépasse complètement !
Mais bon, disons que moi, plus que l'intérêt des films, c'est le Cinéma en général qui me passionne, car je veux en faire mon métier ! J'essaye plus d'être cinéaste en fait que cinéphile !

Donc de ce fait, je vais tout voir...autant "Brice de Nice" et "Pirates des Caraïbes" que "Nouvelle cuisine", un petit film Coréen, ou "Le retour", un petit film Russe ! Car ce sont des manières différentes d'utiliser le Cinéma !

Mais ce n'est pas dit que j'aime tout pour autant...

Emoboy,

La critique, faut l'oublier un peu...si tu ne vas pas voir un film parceque la critique est mauvaise, autant ne pas acheter un super disque car un gars à côté trouve sa musique à chier !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de revoir toute la filmo de Shy


j'ai été un peu dur avec Incassable et Signes : ok la fin est space, mais j'ai parlé de navets et c'est injustifié.Ce sont d'assez bons divertissements.

Le Village par contre reste vraiment mon préféré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors kyle on se fait quand un ciné ???

descend sur paname (j'suis noir et j'ai pas les moyens de payer le train pour allez dans le sud !! toi tu es juif donc t'as la maille !! ahahhahaha les clichés ahhahaah)

sinon:

bon tout le monde me dit que j'ai un physique a faire acteur (je t'assure) donc bon ecrit un scenario et donne moi le 1er role !!

on se refait une assos noir/feuj a succes (comme a l'epoque d'elie/dieudo mais avec un happy end lol)

puis bon il est temps qu'un black est un 1er role !!

allez pm moi on va trouver un moyen d'allez recolter la palme a canne !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Je n ai pas encore vu le dernier film de night chabadabada :o))).C est vrai que la bande annonce a l air allechante .
J ai vu sixieme sens et je n ai rien trouvé de particulier a ce film .Il me semble que ce film a été ensensé pour pas grand chose .
Incassable je vais le voir dans pas longtemps ( en cours de dld sur emule ) .
Parcontre dans un le registre" film recent qui creuse les méninges" je conseille vivement de voir le film " stay " avec ewan mc gregor ; c est vraiment un CHEF D OEUVRE!!! un bijou , une merveille et je n ai jamais vu un film de pareil genre au cinéma ...véritablement il est UNIQUE .L angle de vue du film est difficile a cerner et il faut le voir au moins deux fois pour en comprendre le sens .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

".L angle de vue du film est difficile a cerner et il faut le voir au moins deux fois pour en comprendre le sens ."

Je comprend pas : le voir une fois à l'endroit, une fois à l'envers ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,

Quand tu veux je suis partant...je te préviens, je suis très inspiré par Manoj Nellyatu Shyamalan, donc faudra t'y faire (cf mon 1er court-métrage) !

Si on est d'accord sur ça, on est d'accord sur tout !

A suivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kyle mon vieu je suis partant (i'm serious)

pm moi je te dirais un peu le peu que j'ai connu du 3ieme art (meme si ---- bref pm tu connaitra la suite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement je trouve que ton idèe est a chiè va te faire foutre

Forums

partagez et débattez