La matrice dans la matrice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila

Je pense que le monde virtuel est une sorte de matrice composée par la tv, ciné, internet et tout ce qui est multimedia.

C'est un monde que nous creons en reponse au monde reel.

La question qui revient naturellement:

A part l'evasion qu'elle suscite, que nous apporte le monde virtuel concretement?

Est-ce uniquement une illusion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est a toi de decider si ca t'apporte quelque chose ou pas.
Le jour ou tu debrancheras la prise qui te relie l'internet, tout ce monde virtuel peut disparaitre du jour au lendemain, selon que tu le veuilles ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce "monde virtuel" apporte l'information, et c'est déjà suffisant pour justifier son existence a mes yeux. Bon il apporte la desinformation aussi lol

Il apporte également la culture (enfin, faut la chercher...) et la connaissance.

Enfin il peut servir aussi de passerelle entre les personnes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj, ou plutôt devrais-je dire Neo, en réfléchissant un peu tu n'as pas forcément tort.
Le tout est de savoir que ce n'est pas réel et faire la part des choses.
Le monde virtuel nous apporte (comme tu le dis) une certaine évasion, un moyen d'oublier le quotidien qui de fois n'est pas tout rose.
Mais il y a un moyen de relier ces deux univers, comme par exemple quand on rencontre qqn que l'on a rencontré sur internet ... Bon c'est vrai que des fois la réalité on se la prend en pleine figure mais néanmoins c'est une certaine jonction et donc pas forcément une illusion.
Il y a beaucoup d'exeples comme ça.
Bon Neo, cette Matrice on s'en occupe ?? Bon reste plus qu'à trouver Trinity et Morpheus ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allo, allo, monsieur l'ordinateur, dites moi dites moi, ou est passé mon coeur, je vous appelle du bureau du bonheur ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaaayooooooh!..........La question qui tue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liberate your mind !
Take the red pill or the blue pill ?
Follow the white rabbit...
Maybe you are the one, the chosen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos reactions(notamment Garry3)

Yoram, je partage egalement ton point de vue.

Faut avoir le courage de se debrancher et je rejoins chaton sur la pillule bleu.

Peut etre un jour, je prendrais la pillule bleu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend comment tu t'en serts

Forums

partagez et débattez