L'appel pour un nouveau combat féministe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai reçu aujourd'hui une lettre du collectif Ni Putes Ni Soumises appelant à la manifestation le dimanche 6 Mars, PLace de la République.

J'appele la communauté Juive de Paris et de sa banlieue à venir rejoindre cette manifestation qui se fera au nom de la journée internationale de la femme, de la mixité, de la laïcité et de l'égalité des sexes.

Pour tous ceux qui se disent féministes, pour toutes les personnes qui se disent attacher aux valeurs de la République, venez le prouvez dimanche 6 Mars.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, je vais y aller !! voilà un bon endroit pour draguer !! lol

J'espere tout du moins que la fille qui fait des slogans pourris dans le megaphone sur des chansons connues et même pas en rythme ne sera pas là.

Serait-ce une echapatoire pour les filles éliminées à la nouvelle star ??

Parce que franchement à chaque manif qui passe pas loin de là ou je suis, j'en prends plein le oreilles ! (non je n'ecume pas les manifs tel un avide syndicaliste cfdt-cftc-fo qui ne manque aucune occasion pour rater le boulot -là c'est raté c'est dimanche, le bon syndicaliste il matera drucker- j'habite juste à coté de république)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'on fait quand on est pas féministe avec des tendances pute et soumise non pratiquante ?!!

On va à Bastille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'aura des filles !
Y'a possibilité de pecho !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merde je crois dimanche 6 mars y'a des matchs de foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je n'irai pas, les manifs ça sert à rien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


etre une citoyenne de la République et être une femme sont un combat quotidien

alors comme je ne suis en plus pas du tout fan des manifs musicales à slogan pouraves ( "la bourka , elle ne passera pas par moi") je n'irai surement pas

je tire mon chapeau à toutes les crameuses de soutifs, pétroleuses et autres suffragettes du passé gisèlalimiesque, mais je crois que le nouveau combat feministe d'aujourd'hui se mène plus dans les alcoves privées que sur la place publique

alors Tris, parole de femme :
mets des baskets pour la manif passeke sinon , en plus de choper la crève, tu auras mal au pieds apres , et tu rentreras chez toi toute véner''' et passera tes nerfs et ta douleur sur le premier ( pauv') type qui croisera ton chemin de trop près, creusant ainsi encore plus le grand canyon qui sépare les hommes et les femmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'étais d'accord avec toi jusqu'à "Pour tous ceux qui se disent féministes".

Je me dis féministe, mieux, je le suis profondément, pourtant l'idée même qu'il existe "une journée de la Femme" me gêne car précisément, au nom de l'égalité des sexes, nous ne devrions pas accepter un tel rabaissement, style "Sauvons les baleines bleues".

Tu as vu comment cette journée est "célébrée" ? On nous offre des roses à la sortie du métro ou des échantillons de parfums dans les boutiques !

C'est bien de manifester mais ne soyons pas démago, c'est tous les jours qu'il faut se battre pour l'égalité !
Cela dit, je serai évidemment là le 6 avec toutes mes copines !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cool dimanche 6 mars on aura la paix dans tout le reste de Paris ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué Maboula : exactement !

Forums

partagez et débattez