le betar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jvous est pas dit de vous cacher ! vous etes con ou koi lol

et toi ciboule aprend a lire !

reli ce que g ecrit et reli ce que ta ecrit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le betar est actuellement une organisation raciste.
Le racisme est contraire à la torah qui ordonne "aime ton prochain come toi même"
et je devance ce qui vont me répondre qu'il y a également écrit "oeil pour oeil dent pour dent" Il s'agit d'1 loi applicable dans une société régie par les lois juives.
Or de nos jours aucun pays n'est régie par les lois de la thora.

"aime ton prochain comme toi même est une valeur morale qui s'applique en toutes circonstance

alors ne nous laissons pas emporter par les évènements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben oui vesty6;tu dis qu'il ne faut pas s'afficher,et que pour ne pas se faire agressé il ne faut pas avoir une tete de feuj(tu as dit:je ne me suis jamais fait agrésssé parcque g une tete de feuj...)je mintien ma reponse!
sinon explique toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rirelle,comment veux tu qu'on aime des personnes qui tuent nos frere tt les jours et qui proclament des discours du style:"les juifs sont les ennemis d'allah"ou encore:"c un merite de se sucider pour tuer des juifs"
des gens qui n'ont aucune pitié,qui ne se demande meme pas si ils tuent des peres de famille,des femmes,des enfants,ils ne se disent pas:"je vais briser une famille a vie"
et apres ca,APRES CA tu ns pond un truc du style:"aime ton prochain comme toi meme,ne ns laissons pas emporter par les evenement"comme si c'etait passagé!!

moi dans des cas comme sa je ne peut pas apliquer aime ton prochain come toi-meme.

mon prochain???ce type qui me regarde de facon si haineuse et cruelle????

je ne crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Zakhor et acher asa lekha hamalek" !

Je crois qu'il y a quelques millions de descendants (spirituels du moins) d'amalek en france...
La thora impose justement de ne pas avoir de pitié pour nos ennemis !

Quant a dire que le betar attaque les arabes sans distinction, ce n'est pas du tout dans la philosophie du mouvement.
Ceux qui pensent que le betar est raciste, allez lire un peu jabotinsky.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a en france en ce moment beaucoup de mauvais betarim. Et helas, c'est eux qu'on voit le plus, mais il ne faut pas généraliser. Il y a des "mauvais" partout...

Enfin, pour le coté "betar & mussolini", il faut savoir qu'a l'époque (bien avant les lois raciales et la formation de "l'axe"), mussolini etait un ami des juifs, et il les soutenait pour qu'ils puissent créer LEUR etat en eretz israel et enfin etre libres car ils avaient toujours été victimes de segrégations en europe. Hélas il a du faire des choix malheureux mais l'antisémitisme n'était pas du tout dans sa nature d'ailleurs il avait une maitresse juive et pas mal de juifs dans son entourage. Vous me direz que c'était une forme de racisme puis qu'il voulait que les juifs rentrent chez eux, donc s'en aillent, a vous de prendre ca comme vous voulez, mais si il n'avait pas été pressé par hitler, il aurait pu y avoir un état juif 5 ans plutot et ca aurait permi de sauver de centaines de milliers de juifs !
Voila pour la petite histoire...

am israel hai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RIRELLE

Le betar est la 1ere organisation sioniste.
Le "racisme" du betar est ressenti par les Francais !!

Avant tout, ce mouvement incarne le sionisme, crée par le libérateur de Jerusalem.

Et chaque année, tous les membres partent en Israel (il n'y a plus beaucoup de mouvement juifs faisant leurs seminaires la bas ! )

Et c'est le mouvement qui connait le plus de jeunes qui ont fait leur alyah !

Alors respectez un peu ! Et faites en autant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM RIRELLE !!!

ALORS SACHE QUE TA VIE EST CONTRAIRE
A LA THORA !!!! CAR LA THORA SITE PLUS DE
120 FOIS SUR NOTRE DROIT SUR ERETS ISRAEL ET L'OBLIGATION D'Y HABITER !!!!

ALORS NE PREND PAS QUE CE QUI T'INTERESSE !!!!

ET POUR TON ARGUMENT D'AIMER TON PROCHAIN SACHE QU'IL Y A AUSSI UNE NOTION DE DEFENSE DANS LA THORA !!!
PIKOUAH' NEFECH !!! DE SAUVER DES VIE EN DANGER !!! ET IL EST ECRIT QUE SI QUELQU'UN VEUT TE TUER LEVE TOI ET TU LE !!!
NOUS ON TENT PAS LAUTRE JOUE AVEC DES BARBARES !!! ON A VUE OU CELA NOUS MENAIS!!!
DONC DANS L H'AZAK A SES JEUNES QUI PROTEGES LES JUIFS EN FRANCE !!!

UN JUIF NE SE PROSTERNE QUE DEVANT L'ETERNEL !!!


DANS L'ATTENTE DE TE VOIR BIENTOT EN ERETS ISRAEL !!!

KOL TOUV AM ISRAEL H'AI !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dites, et dans vos compositions de français, vous signez toujours par "Am Israel Hai" ?
j'en serai curieux... juste comme ça pour savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis pas totalement d'accord avec rirelle ki dit aime ton prochain comme toi meme parske effectivement on ne peut pas aimer des terroristes ki tue nos freres mais je ne suis pas non + d'accord(encore moins) avec les gens du bétar qui sont c vrai racistes et ki ripostent aussi bassement que nos ennemis en allant les taper et les insulter.C con et ca ne résout rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SYLLIAN : ca fait quelques années que je ne fais plus de compositions de francais, mais je commence toutes mes lettres par "tel hai", je finis toujours par "am israel hai" et je me debrouille aussi pour placer un "la terre d'israel au peuple d'israel" au milieu... ;)

Forums

partagez et débattez