Le Cardinal Lustiger, honte ou fierté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou, avec le Juif Jésus Christ comme fondateur, ce n'est pas si extraordinaire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi vu de l extérieur du judaisme et du christianisme , je trouve que c est tres bien. Eh oui ce serait super rigolo en plus s il devenait le prochain pape catholique. Dieu a peut un sens de l humour terrrrrrible looool

Dieu se moquerait ainsi des croyants et ce serait marrant de voir la tête des grands rabbbins avec ce nouveau pape discutant en yiddish de Bouddha ( n etait il pas un juif lui aussi ???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardons j ai commise un bourde .... pas bouddha , Jesus looooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20 mdrrrr c'etait mignon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
il existe des benedictions qui peuvent traduire ce que pensent les rabbins..
*une benediction doit etre prononcé lorsque l'on voit un savant non juif.
*une autre benediction est prononcé si on voit un grand erudit en thora.
il ressort que si on voit un savant juif dans un autre domaine que la thora, il n'y a pas de benediction... par exemple, si on tombe sur pierre curie, on le benit et si on tome sur le grand rabbin d'israel, on le benit... mais si on tmbe sur albert einstein, on le benit pas malgres toute son erudition en physique atomique.
pourquoi? car on considere certainement que c'est un gachis pour la thora de le voir s'occuper d'autre chose ... une facon de dire que si dieu dispense l'inteligence a des juifs, c'est dans un but de thora avant tout autre chose... et s'il concentre cette erudition sur un autre domaine, il ne font pas ce pourquoi dieu leur a donner leur talent.
lustiger est donc certainement respectable, mais il n'est pas a sa place.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

ce n'est pas grave moi je suis non-Juive alors je peux aussi bénir Einstein pour tout ce qu'il a apporté au monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien bizarremment moi cet homme je l aime bien et quand on sait mon aversion envers les chretiens.....c'est assez rare!
c'est un homme qui m emeut ,son visage respire la serenitee, il croit a sa foi donc respect totale
et seul D decide vous etes qui pour juger?
moi je me dis que cet homme a un role dans le dessein du Createur....
l avenir nous le diras peut etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
loth prefera la solitude du desert que de retourner aupres d'abraham.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino pourquoi aversion envers les chretiens ils sont gentils ces gens (je ne parle pas de l inquisition mais je parle des chretiens d en ce moment .....) En plus ils ont le coeur sur la main

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3, je crois que les mormons ont deja baptisée postpartum Einstein et qqs millions des victimes de le shoah.

Forums

partagez et débattez