Le Cardinal Lustiger, honte ou fierté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi les mormons ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

je sais les mormons baptisent les morts, mais enfin soyons sérieux cela n'a aucune valeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ils"" ont le coeur sur la main ,ils doivent avoir quelques problemes a vivre non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
tu sais pour nous la shoa fut une grande catastrophe... bien sur il y a tout le coté que l'ont connait, mais ils faut y ajouter un dechirement sur le principe religieux...
au dela de la mort, il y a la desence du mort notemment par le receuillemnt sur les tombe ou l'obligation d'enterer les mort... mais comme tu le sait, les mort ont ete trasformer en cendre ou en savon... bref, il n'y a pas eu moyen de les enterer dignement...
puis il y a les regles sur le memoire que l'on doit aux mort car chez nous, chaque anné, il y a une obligation de rappelr la memoire des mort...
pour ceux de la shoa, quelque part, avec la privation d'une sepulture, c'est a peu pres tout ce que l'on peut faire pour les honorer... c'est a dire en preservant cette memoire...
si les mormon sont des gars bien gentil... vouloir convertir un juif apres sa mort, alors qu'il ont ete masacrer de leur vivant, c'est comme une attaque supplementaire a leur encontre, cette fois ci en s'attaquant a leur memoires.
et je trouve aussi scandaleux le fait que ce soit principalement des gens de religion chretienne qui agissent de la sorte, car qu'on se le dise et malgres quelque justes a leur actif... ils ont enormenent contribuer a la haine des juifs et aux mythe fondateur de l'antisemitisme...
alors s'il est vrai qu'aux yeux des juif cette conversion n'a pas de valeur, elle reste plutot insultante, et nous transmet un certain malaise sur cet etat d'esprit qui continu de fonctionner a notre egard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nikita, je pense que c'est les mormons, le seul groupe chretien de faire des choses comme ca, post-mortem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

je n'ai pas compris ton allusion à loth en rapport avec le sujet .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne pourrait pas etre jesuite en tout cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino

super la blague...

Forums

partagez et débattez