Le cerveau a t-il un sexe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une question qu'une amie timide devais poser
la voici
Le cerveau a t-il un sexe?
La question du sexe cérébral a dû se poser très tôt en biologie. En effet, comment expliquer que les mâles sont agressifs et territoriaux, que cette tendance apparaît ou se renforce alors qu'ils commencent à s'intéresser aux femelles, et que la castration la fait disparaître?

bon debat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la question serait plutot le sexe a t-il un cerveau?
et non le cerveau a t-il un sexe ,
si tu arrive à répondre oui, c que les mecs sont pas aussi futile et superciel,
prisonné de leur pulsion physique ce qui est désatreux pour vous cher homme qui etes à notre merci ,nous les femmes objet de désir.

à méditer

aava

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et chez l'homme ??? Mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui le cerveau a un sexe, en medecine ca s'appelle le sexe psycho social. C'est la conviction profonde d'appartenir a un sexe et de se comporter en fonction. D'ou le probleme des transsexuels parecque leur sexe chromosomique est différent de leur sexe psychosocial.
Ce dont tu parles est tres different, le comportement des "males" est biologique, hormonal, et cela est aussi renforcé par les moeurs, mais ca ne pas en rapport direct avec le cerveau, enfin je ne crois pas, je peux me tromper...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAVA, absolument et les question immédiatement induites sont donc :
-Le cerveau a-t-il un cerveau ?
et
- Le sexe a-t-il un sexe ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, mais c'est aussi hormonal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua74

Le sexe est un membre du corps, il ne possede aucune intelligence !
Enfin j 'espere, on sais jamais avec les nouvelle technologie comme les NANO ROBOTS lol lol !

Le sexe et relier par un meridien qui longe la collonne vertebrale jusqu au cerveau !
l influence sur le membre est obtenu a partir du cerveau !

D ailleurs les sages disent que l enfant vient du cerveau du pere, car il y a un liens direct !

La pensé du pere s habille dans la semence !
comme si le pere rentré ca carte bleu dans un distributeur !
Toute les imformations de ca carte (code genetique) son envoyé !

Comment expliqué que deux personnes aveugle hasvé shalom, peuvent avoir un enfant voyant !
En fait tout existe en potentiel chez une personne, donc cela ne pose aucun probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un aspect hormonal, mais aussi un facteur cérébral.
Par exemple le sens de l'orientation plus développé chez l'homme que chez la femme...

D'ailleurs la Torah a toujours mis en avant cette asymétrie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua74,

c'est vraiment toi sur cette photo ? Parce que là, je t'avoue que mon cerveau féminin a du mal à réfléchir, il serait plutôt dans l'émotion esthétique.

Forums

partagez et débattez