le chalala, avenir du juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Helas Chat noir moi aussi je suis également contre cette société de l'image...Le problème c'est qu'elle a toujours existé meme si elle a explosé de manière inquiétante ces dix dernieres années, notamment par les biais des médias de masse.
Je suis moins optimiste.Je pense au contraire qu'elle ne va faire que croître dans les prochaines années si la réflexion ne vient pas à notre secours( A l'aide la philosophie...)
La société actuelle est riche, les gens vivent bien mieux qu'il y a 30 ans et le pouvoir d'achat n'a cessé de croitre sur 100 ans meme si les inégalités il est vrai se sont accrues (entre les plus riches et les plus pauvres en France depuis 1973)...Mais l'occident vit quand meme relativement confortablement.Et la richesse, ca se montre (Je pense à la cour impériale de Rome, ou à celle de Versailles qui était un vrai cinéma....).La société de consommation n'a fait qu'accroitre le besoin de se sentir reconnu quand on en a les moyens...
Platon lui meme plus de 400 ans avant le Christ critiquait la tromperie qu'etait le costume, et la superficialité de l'athenien d'alors pour qui seul la surface et l'image comptait.Le prophete Isaie 400 ans avant critiquait également la manie qu'avait Israel de rejeter ceux dont l'apparence etait peu ragoutante et la propension de ses membres à n'attacher que trop d'importance à l'apparence et à l'argent qui l'améliore....
Mon avis est donc que le chalalisme va s'amplifier dans notre communauté, à cause d'un communautarisme qui en France va se reveler bientot obligatoire( réction normale d'un agressé) et de la victoire de l'image sur la reflexion qui malheureusement touche également les feujs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ke les juifs de france é particulierement les jeunes ont besoin en ce moment dappartenir a 1 groupe,a s'affirmer,a etre reconnu comme feuj ds la rue a cause de ce kil se pass en ce moment(antisémitisme....).alors forcément kan on s'habille diesel,replay,energie,etc. avec la magen ou la plak,le gel...on ns identifie tt de suite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sympa cette page... Merci Parici...
C'est assez vrai dans l'ensemble, les couleurs sont atroces... et je suis tout simplement mort de rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre, dans le forum de ce site, y'en a qui laissent aller leur antisémitisme sans borne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vs aver bo dire plein de belles phrase sur ske c un chalala d ou ca vien et blablabla.
moi personnellement j aime pa du tt ce style ki c trop banalisé il n y a dc plus d originalité.
cependant les chalala ont kan meme crée une mode ke nous voyons de plus en plus ché les non juifs tel ke les arabes par ex de plus en plus en diesel ou autre.
ils ont bo nous detester mé malgre cela il veulent faire un pe kon nous et on en voi de plus en plus ............et puis zut je prefere un bon juif chalala k un autre feuj habillé en lacoste ki se prend pr une p'tite caille a 2 balles non?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros, un chalala Chalala , c'est une personne qui ne porte que des vêtements "de marque", qui possède le dernier téléphonne ou la dernière invention !

Qui paye pour tout cela !

Est-ce que tous les chalalas sont issus de familles aisées ?

Comment font les autres ?

Les parents de ces enfants ne se rendent-ils pas compte, qu'ils ont donné à leur progéniture des valeurs complètement faussées par le matérialisme, et que tout ce qui touche à la valeur morale, à la relation humaine n'est plus !

Rose


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher félin debordant de charme, tu as une fois de plus raison....
La responsabilité incombe aux parents dont les valeurs sont souvent trop matériaistes en ce qui concerne l'apparence....
Disons qu 'en bons méditérranéens (je parle evidemment des juids sépharades), il ne pouvait en aller autrement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une voiture diesel, suis-je chalala ? Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi de l'energie à revendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Meteora, que de sous entendus ! Intrigué

Forums

partagez et débattez