le chalala, avenir du juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pose ma question en nouveau sujet peut etre aura t elle plus de succes?

La chalalahisation de la communauté juive de France ne fait plus aucun doute.
Alors, tous les jeunes juifs seront t ils des chalalas dans trente ans?Si oui est-ce condamnable?
J attends vos réactions sur ce sujet d'actualité qui nous concerne tous.Je pense effectivement qu'il y a matiere a réflexion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouè je trouve ke c un tres bon sujet et je pense ke les gens deviennent chalala parcek'il ont besoin de faire resentir k'ils ont de l'argent maintenant on comprend pk notre etikette est "les juifs ils sont tous riches..." et maintenant est ce ke ca va etre encore plus rependu....ca ke D... le sait mais bon il y auras tjs les religieux...on peux conté sur eux au moin on est sur k'il ne le seront jamais...lol a moin ke kelk'un en connait???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va voir mon autre sujet la dessus "Chals = juifs ??????????!!!!!!!!!!" dans potin et ragots (c assez vieu donc cherche bien) tu aura pitet ta réponse ...
en tt cas je partage tt a fait ton opinion :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'apprécie énormément ton sujet. Ca faisait un bon bout de temps que j'avais envie d'en parler avec un expert .

Perso, J' comprends pas pourquoi le judaïsme (religion) et chalalisme (une mode ) sont constamment associés.

En gros c'est un trip la vérité si j'mens. Peut importe qui sont les chals !!! Il faut aussi se dire que t'as des cathos qui sont des chals.

Je te réponds que non , que les jeunes juifs ne seront pas tous des chals dans 30 ans ( au pire quelques nostalgiques) .

J'entends par chal un petit bonhomme avec un jean , un pull beige ou blanc , le tout
coiffé d'un bonnet en laine.

Mince qui m'a piqué mes church???lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas, il y aura tj des personnes qui ne voudront pas faire partie d'un système limitatif (moi par exemple, je hais la société actuelle : celle de l'image), qui préfèrent voir ce que les autres ont dans le coeur et dans la tête plutot que ce qu'ils portent.

Je ne crois pas que d'ici 30 ans on deviennent tous des gamins stupides, gâtés et immatures...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'expression chalala est pour moi inventée de toute pièce !!!!
qu'est-ce que cela veut dire...
Le mot en lui même, il ne veut strictement rien dire...
Dites chalala a un juif, il va penser Diesel ,grandes marques , mode commune a la plupart des jeunes juifs de france et peut etre bien a lui-meme...
Prenez un bon français et dites lui le mot chalala, le peu de personne qui auront deja entendu ce mot vous repondrons : frime, argent, portables, belles fringues de grandes marques... et bien sur juifs...
Se considerer chalala est une chose, aimer avoir un mode de vie commun entre jeunes feujs ,suivre la mode en est une autre...
Chalala represente une race et non plus un mode de vie comme a ses debuts, une race au sein du peuple juif, une division...
Un jeune juifs allant a st-paul ou ailleurs aux grandes frequentations de jeunes juifs sera observé de la tete aux pieds il sera comme admis ou pas au sein de cette partie de notre communauté.
D'accord pour les belles fringues, pour les portables , pour les diesel energie replay levi's et tt la compagnie.
Mais absolument pas d'accord pour que chez nous , jeunes juifs de france , futurs representants de la communauté juive de ce pays, cette façon de vivre devienne une drogue , un element de conflits...
Commençons par regler les conflits au sein de la communauté , ne changeons surtout pas cette belle façon de vivre et de s'exprimer qu'est la mode , mais tentons de retirer des yeux de la populations française cette image de frimeurs qui nous fait tant défaut.
Vive la mode,
et vive la solidité , la solidarité et la fraternité de ce peuple qui est inscrit eternelement dans nos coeurs,
LE PEUPLE JUIF.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai déjà posé ces questions sur un autre post, mais personne n'y a prêté attention !

D'où vient ce mot "chalala", qui a commencé par l'employer, comment et pourquoi devient-on chalala (comment les reconnait-on), et la dernière pourquoi cela concerne t-il que les juifs ?

Merci d'y répondre, parce que je suis larguée et que je n'en connais pas... Enfin je crois !



Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Neora55


la théorie sur laquel "les juif sont tous riches" existés bien avant le mot chalala!!!!!!


Au faite! pourquoi on les appelle les chalala ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo, merveilleux félin!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, pour utiliser l’euphémisme je dirai que les chalala m’insupportent sensiblement. Néanmoins, il faut que jeunesse se passe et comme tous les jeunes éprouvent certains besoins, du genre marquer sa différence tout en appartenant quand même à un groupe, se « chalalahiser », peut être une réponse à ce besoin. On se différencie de la masse des autres jeunes , par un code vestimentaires, un certain vocabulaire, et un certain comportement tout en recherchant l’uniformisation avec les autres membres du groupe (prenez un chalala de saint paul du dimanche , changez la couleur de son jean , de son tee-shirt, de ses pompes et éventuellement la marque de sa gomina et vous obtenez le chalala d’à coté de lui modulo qu’il est du même sexe que le premier).

Ceci dit , je pense que le chalala est inoffensif contrairement au « rebeu des banlieues » qui utilise mine de rien les mêmes artifices quand on regarde de pres pour répondre aux même besoins , sauf que le jean diesel est remplacé par le survét lacoste relevé aux chevilles , le bonnet de laine (cité plus bas je crois) par la casquette … Je veux pas donner de leçon de morale sur le sujet mais bon je pense qu’être chalala c’est pas si grave si c’est passager. On reste pas chalala toute sa vie (sinon ben je vous conseille de faire l’émission de tf1 vis ma vie de chalala).

Cependant, de la même façon que je viens de le faire plus haut, en taxant tous les « rebeu de banlieues » de porter un survet et d’être à priori non-inoffensifs, alors que je sais pertinemment que tout les banlieusards d’origine maghrébine (putain je vieillis mais je commence à trop utiliser de formules politiquement correctes) ne reproduisent pas ce schéma , le risque c’est la généralisation, « tous les jeunes de la communauté sont des chalala… ». cela pose simplement la question de qui représente la jeune communauté juive de France. Quelqu’un a dit « il y aura toujours les religieux », personnellement , et ce n’est que mon avis, un avis de quelqu’un de croyant mais non pratiquant et très peu à l’aise avec les obligation de la religion bien que je me sente juif jusqu’à la racine de mon être (j’arrête de me justifier), je ne veux pas plus être représenter par les manteaux et chapeaux noirs que par les chalala. Il existe un juste milieu, enfin j’espère…

Sinon, sur internet , le site http://chalala.free.fr, stigmatise, les chalala. Pourtant je trouve ce site aussi insupportable que les chalala eux-même justement parce qu’il donne un point d’entrée à l’antisémitisme comme peuvent en témoigner les messages laissés sur le forum mais aussi même si c’est moins grave à cause des couleurs atroces choisies par le webmaster.

Forums

partagez et débattez