Le hasard ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'en remettre au hasard, n'est-ce pas une forme de deresponsabilisation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de hasard : le hasard c'est D-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant que s'en remettre à D.ieu...

Tu m'as l'air bien sûre de toi Nath2...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes Nath, mais un personne qui s'en remet a D. a au moins la foi, contrairement a celle qui s'en remet au hasard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes Nath2, mais là n'est pas la question.

Choussar, non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi ? juste pour te contredire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois le hasard fait bien les choses....

Tout dépend pour qui et pour quoi

Choussar, je pense que oui que c'est une forme de non responsabilité, puisque tu ne prends pas de décision précise et tu laisses aller.
Parfois il faut foncer, et avancer et ne pas laisser les choses se faire de par elle meme, mais ce n'est pas générale, on peut aussi dire qu'il faut laisser le hasard agir...

En fait chaque cas doit etre pris differement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
Ta question est très délicate.
Je m'intérroge souvent sur le destin et le hasard qu'on invoque surtout en cas d'échec.
La réussite quant à elle, est toujours méritée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il n'y a pas de hasard, Le hasard c'est Dieu" ... et vous prononcez ces mots comme si c'était une évidence. Je veux bien vous croire et pourtant, si je fais un tout petit inversement minuscule, vous allez me sauter à la gorge.

Si je dis : Il n'y a pas de Dieu, Dieu c'est le hasard !

J'ai preque rien changé, et bizarrement ça n'a pas du tout le même sens ... sauf que pour moi, ça a enfin un sens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis c'est une déresponsabilisation quand ça remplace l'exercice du jugement.

Une question : est-ce que dans la religion on dit que le hasard existe ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, bizarre que toi tu parles de hasard ...

ça m'étonne, tu sais pourtant qu'il n'existe pas, et que tout est de la main de D'...

Mais je crois comprendre que dans ce cas tu parles du fait de se laisser vivre, sans provoquer sa chance et sa vie, en quelque sorte démissionner de sa vie ...

C'est sa ??

Si c'est le cas , je suis bien d'accord sur le fait de se déresponsabiliser et de remettre sa vie entre les mains de D'... complètement sans faire notre part du contrat .

Forums

partagez et débattez