LE JOUR D'APRES . . .THE DAY AFTER TOMOROW

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik,

tu n'as pas remarqué ? Je suis la reine de la "prise de tête" et pas seulement au ciné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody : hum je doute sur les frenchies, ils savent certes faire de bons films mais à mon avis Hollywood restera le nec plus ultra.

Ex : Je viends de voir à la fête du cinoche Double Zero. Voici typiquement un film français à gros budget (y a de la thune ça crève l'écran) et pourtant c'est d'un ridicule et d'une inutilité totale. Une bouze quoi, basée uniqueemnt sur les noms marketing-magic "eric et ramzy"...
Alors bien sûr que des tas de films hollywoodiens sont aussi des bouzes et aussi basés sur les noms des célébrités qui y jouent, mais je pense qu'ils utilisent l'argent mieux que les français.

2è ex : "Les fils du vent" (merci la fête du ciné ;) ) : pas nul, on sent que le réalisateur à du talent dans la manière et la dynamique de filmer (cf. scène d'ouverture) mais ça reste un film qui fait encore français : les "acteurs" sont nullissimes et l'histoire bourrée d'invraisemblance.

3è ex : le plus gros budget français, c'est "mission cléopâtre". Quand on voit ça, çà fait ultra pâle fugure par rapport aux gros budgets hollywoodiens !

Bref tout ça pour dire que j'aime hollywood !



Nath2 : lol, c'est pour ça qu'on t'aime ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath et macromik, pourquoi dire "prise de tête"? Il va de soi que les films d'auteurs que tu dis "prise de tête" ne nous prennent pas du tout la tête, par contre les grosses conneries hollywoodiennes donnent souvent mal de tête par le vide. Chacun sont truc apparemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Macromik, d'aprés toi, ce n'est qu'une question d'argent ?

Moi je ne pense pas...par exemple, cite-moi un vrai film français catastrophe ! Ca n'existe pas, car en France, le cinéma n'est pas le même (il faut respecter les cultures des Pays dans le cinéma) !
En France, on est plus basé sur la comédie, sur les histoires simplistes, et niveau action on commence à vraiment s'y mettre, même si ce n'est pas top encore (cf : Les rivières pourpres 2)...

Regarde aussi Almodovar : il est espagnol et ça se sent ! Ces films sont artistiques, il nous en met plein la vue par la beauté et la finesse de ces personnages ! Pas besoin de buildings inondés pourtant...

Les registres diffèrent selon les Pays, et même si les Français n'atteigneront jamais la renommée d'Hollywood, ils préservent quand même leur cinéma, le font évoluer à leur manière...

Personnellement, je me lasse des grosses productions Américaines, qui ne savent plus quoi inventer pour nous éblouir...les Hulk, Spiderman, Matrix, etc...je dis bravo pour les images, mais là c'est bon, on sait qu'ils sont capables de faire tout ça, on a compris qu'ils savent se servir admirablement des effets numériques, mais le cinéma devrait un peu sortir de cette virtualité et revenir vers le réel !
Je préfère un "8 Mile" bien terre-à-terre à un "Jour d'aprés" qui se noie...

Enfin, on pourrait en discuter des heures, mais de toutes façon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je comprends que l'on peut aimer tout ce qui est Hollywoodien car c'est vrai que c'est superbe...moi aussi j'aime, mais je m'en lasse un peu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody : tu n'as pas tord, c'est vrai qu'il y a une certaine "culture française" mais de nombreux films restent des reprises de concepts hollywoodiens (Double Zero en est la parfaite illustration - tiens, le voilà ton film "catastrophe", lol).

Mais pour moi le cinéma (en salle j'entends, là ou tu payes ta place), c'est avant tout du spectacle, et çà seul hollywood y arrive (encore que ong-bak ou wonderful days...).
D'où ma position un peu extrême "le cinéma français n'est pas du cinéma" car en fait je n'irais pas payer pour aller voir un film français en salle (même si j'ai bein aimé Le role de sa vie, Michel Vaillant,...). C'est plutôt le genre de film à regarder à la TV. Pareil pour Almodovar...

Voili, j'espère que tu nous fera bientôt un super film d'action, lol !
Plus sérieusement, as-tu déjà fait des courts-métrages ? Si oui, sont-ils visibles online ? J'aimerai bei ny jeter un oeil car tu semble doué pour l'écriture (cf. tes scénarii débiles et totalement marrants !).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai, Macromik, que le cinéma doit être un spectacle...j'avoue que j'étais le premier fan des films à grand spectacle et les super productions, mais maintenant moins...est-ce parce que j'ai un regard plus critique du fait que ça en est devenu ma passion ? Possible...

Moi, je vais voir toutes sortes de films au cinéma...autant des histoires molles sans effets (ex : La petit Lili) que des films comme Hulk ou Troie qui ne s'apprécient qu'au cinéma (enfin moins Hulk qui m'a rendu vert de rage d'avoir payé pour ce navet !)...disons que c'est parceque je suis trés sensible aux émotions que dégagent les films, et au cinéma, l'ambiance qui en ressort y joue forcément côté émotion...et ça me plaît !
Mais bon, c'est vrai que ça peut paraître frustrant d'aller au cinéma pour ne pas en être ébloui, et à la base, c'est un peu le but premier du cinéma...mais pour moi c'est un tout !

Pour exemple : je suis allé voir 2 fois Sixième Sens car c'est un des premiers films à m'avoir donné des frissons tellement je l'ai trouvé magnifique !

Sinon, ben merci pour ton intérêt et pour tes compliments sur mes scénarios débiles ! lol ! J'ai fait un court-métrage pour le moment avec mon école, j'ai fait l'acteur et le scénariste, mais c'est aussi moi le monteur et je ne l'ai pas encore monté (ni même descendu)...hum !

Et à la rentrée, je dois réaliser mon premier court-métrage personnel (que j'ai écrit, que je réaliserai, et que je monterai), j'ai aussi une demande pour un clip vidéo, et enfin j'espère commencer d'ici 6 mois mon premier long-métrage que j'ai écrit !

J'espère pouvoir mettre en ligne mes court-métrages, ou sinon c'est avec plaisir que je te les montrerai !

@++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui aussi, pour Double Zero, tu n'as pas tort, ça ne m'étonne pas, vu le réalisateur...qui aprés Taxi, continue sur sa route de French-Hollywood ! lol

Forums

partagez et débattez