Le mariage à l'irlandaise 24/24

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Nath2 c'est terrible ce que tu dis-là! Brrrrrr! Je ne partage vraiment pas ton point de vue et ta conclusion. Ou tu n'as pas eu de chance, ou tu choisis mal en commençant. Et toi? Es-tu capable de fidélité? Et qu'est-ce que la fidèlité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, c'es terrible Nati,

je ne veux pas faire de cynisme, mais cela ne m'étonne pas que seuls chat noir et choussar se soient élevés contre ma diatribe sur l'infidélité masculine : on en reparlera dans quelques années les gars.
Donc Mesdames, vous avez le choix :
-être l'épouse trompée qui ne le sait pas forcément
-être la maîtresse avec qui ils trompent et qui, elle, sait tout.
Sachant que le rôle de la maîtresse se limite bien souvent au physique, je préfère encore celui de l'épouse où l'on partage quand même beaucoup plus avec l'autre.
Donc tout est bien qui finit bien, tu vois Nati !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc si je comprends bien pour toi l'adultère est consommé dès qu'il y a un acte d'ordre sexuel.
Dans ce cas, désolé de te décevoir, Nath, mais tu te trompes complètement.
En occident (et en afrique), il y a une telle banalisation de l'adultère que ça ne m'étonne pas que tu ne connaisse pas de couple fidèle.
Pourtant, c'est un élément fondamental du couple juif.
L'infidélité que tu constates dans "la vérité", c'est déjà un grand signe d'assimilation, ce n'est certainement pas un exemple à suivre.
Tout ca pour dire que la plupart (pas tous ok) des couples pieux voient la fidélité comme essentielle dans le mariage. Je ne dis pas qu'un regard nostalgique sur la croupe ferme d'une demoiselle dans la fleur de l'age soit exclue, mais ça s'arrete là. Un homme qui à un niveau spirituel suffisant ne voit meme pas l'intéret de fricotter avec "une autre" !

Tu remarqueras qu'il n'y a pas (à ma connaissance) d'homme marié religieux sur le forum, alors ne t'étonne pas qu'il n'y en ait pas qui réponde... (FW est avant tout un site de rencontre, un homme marié ne cherche pas à rencontrer d'autres personnes. S'il en vient de temps en temps, se serait juste pour défendre ses idées)

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, non, non, Nath2! Pas d'accord! L'autre alternative est celle de la transparence, de la sincérité. Si tu construis un couple avec cette valeur-là comme priorité, tu ne devrais pas avoir à vivre ces options restrictives entre l'épouse trahie et la maîtresse confidente. Je crois que je connais bien les mecs, et je sais que pour eux le physique est plus important et difficile à maîtriser que pour nous. C'est pourquoi il faut vivre dans cette transparence et ainsi pouvoir tout se raconter sans craindre l'incompréhension. Cela désamorce bien des choses quand un mec peut te dire honnêtement ce qu'il ressent dans son corps et comme désirs. Alors on peut rire ensemble d'un désir naissant. Dialogue, transparence et confiance... réciproque!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P.-S. Nath2 : J'ai dit Brrrr à propos de ta vision des hommes, pas pour la partager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
mais moi zaussi je m'insurge!
je pense que la fidelite, est un acte de propriete completement depasse!
pourquoi, est ce que lorsque l'homme, se "tappe" sa secretaire, il pretend que c'est pour l'hygiene,
alors que si ca femme en faisait autant, il l'assomerait a coup de beigne!?
(tiens, j'viens de faire des rimes(
bienvenu au pays des beaufs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

moi je trouverais cela vraiment malsain que mon compagnon vienne me parler de son désir, pire de son aventure avec une autre. Je préfère encore ne pas le savoir et ne pas souffrir.
Bon je pense qu'il est temps de lancer un sujet dur la fidélité dans le couple Juif, j'y vais de ce pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 !! Nous ne nous sommes pas comprises! Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait tolérer l'aventure de son conjoint/petit ami!! J'ai dit que de pouvoir parler d'une attirance naissante, des désirs de son homme (si cela arrive) permet souvent de désamorcer le passage à l'acte, voilà tout. Que sans ce dialogue les problèmes de couple empirent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : Ce qui est dépassé c'est ce cliché que tu fais. Il y a longtemps que la plupart des femmes... Pas de différence entre un homme ou une femme en la matière, c'est la même merde dans ce cas là.

Forums

partagez et débattez